Avertir le modérateur

18/07/2009

TERRE TV, 1ère Web Tv sur le développement dura-ble

Pour bien défendre une cause, il faut d'abord la connaître et la respecter. Je vous invite donc à partager vos connaissances en terme de biodiversité.  

Le développement durable a enfin sa télé… sur le web. 24h/24, Terre.tv met le terre tv.jpgrespect de l’environnement en images avec des débats, des reportages et des interviews de ses invités de marque. Ouvrez l’œil.


Des programmes à la carte, et au menu, du développement durable à la sauce environnement. C’est la cuisine de Terre.tv, « la première Web Tv sur l’environnement » selon son concepteur (et grand chef) Jean-Yves Casgha, journaliste président du Festival Science Frontières. « Ce n’est pas un site Internet, c’est une télé » insiste-t-il. Un concept révolutionnaire où l’internaute choisit son propre programme, surfe d’une interview de Nicolas Hulot à un entretien avec Bernard Werber, en passant par le portrait du savant « fou » Rémy Chauvin.

http://www.krissnature.net/article-6510408.html

Ces une émission très sérieuse qui publie des interviews avec débat, comme celle que j'ai mis sur l'article : 30000 morts liés au réchauffement climatique. Cela donne un bonne aperçue de la chaine :

http://www.terre.tv/#/fr/rechauffement-climatique/debat/9...

Ou ce reportage sur des idées d'étudiants, par des gestes simples, d'améliorer notre empreinte écologique:

http://www.terre.tv/#/fr/developpement-durable/reportage/...

L'idée du vélo, pour produire de l'électricité (ici fonctionnement d'un jeux vidéo), était déjà présente lors du salon du développement durable au jardin des plantes l'année denière.

Mon impression :

Sa spécialisation sur le thème de l'environnement lui permet d'être crédible face aux gros chaines. Elle reste très compréhensive, elle a réussi a abordée des sujets complexes comme les réfugiés climatiques de façon simple et clair, ce qui lui permet de  s'adresser au grand public.

Ces interviews sont très appréciables, pour suivre et comprendre l'enjeux de Copenhague et offre une liberté de pensée que l'on ne trouve pas sr les chaine généraliste

Elle a une autre qualité : elle regroupe un panel éclectique de sujet ( TerreTv recense à l’heure actuelle neuf types de supports vidéo : débats, reportages, documentaires, conférences, entretiens, journaux télévisés, courts et longs métrages, bandes annonces, sketchs.), ce qui la rend ouverte d'esprit.

C'est ce qui explique son succés comme en témoigne l'audience.

Voir les échos élogieux du CNRS

- Des programmes à la carte, et au menu, du développement durable à la sauce environnement

- Un pied dans l’actualité, l’autre dans le futur

- La planète a enfin sa télé.

Le parc National de kerla, en Algérie, et sa mobilisation ( voir plus bas) et ses commentaire

de citoyen désabusé et mobiliser.

Voir ici : http://www.terre.tv/?cat=8&eve=12#/fr/developpement-d...

 

parc national d'El-Kala.jpg

Commentaires

LA MISERE DU MONDE ARRIVE PROCHAINEMENT EN EUROPE.

Connaissez vous «  LES BOEUFS POURRIS  » , cette race de vaches, qui vit dans les marrés du LAC TCHAD ?
Cette race de vaches risque de disparaître avec la disparition du LAC TCHAD . Il n ' y a pratiquement plus de poissons de taille adulte dans celui- ci. Bientôt, il n'y aura plus d' eau et plus de poissons pour se nourrir .
Ou ira la population Africaine ? A votre avis ?
Vous connaissez la réponse , bien sur .
Le lac Tchad est riverain de quatre pays : Niger, Nigéria, Tchad et Cameroun .

Bientôt en Europe une déferlante venue des pays, ou il ne sera plus possible de vivre sans eau et sans nourriture !

Michel Lherot Apeis du cher sur Google

Écrit par : apeis du cher lherot M. | 18/07/2009

Je ne connais pas cette espèce de vache, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Deuxième point : Un débat plus grand qui est la sauvegarde de la biodiversité en Afrique et dans les régions victimes d’utilisation désastreuse des ressources, indifférences face aux problèmes écologiques.

Remettre dans un problème d'ensemble ou l'écologie était un souci de dernier plan.

Je peux donner 3 exemples :

- Le TCHAD, mer d’Aral : problème lié à leur gestion catastrophique

- l’Algérie avec son Communiqué du comité pour la sauvegarde du Parc National d’El Kala : une pétition rassemblant une large population qui s’exprime contre le gaspillage, la corruption d’un état étatique que j'ai signé.

On peut prendre d’autre exemple comme :

Ces problèmes posent le problème de la désertification : la chine , le sahel....


L’autre problème : C’est la gestion de l’eau potable (quantité infinitésimal), qui représente et augmentera dans le futur un défis comme le fut en son temps le pétrole. ex le Darfour

C’est un problème, qui faute d’avoir été traité de façon efficace, s’est aggravé et va peser pour les générations futures.

C’est pour cette raison que le sommet de Copenhague est important à plus d’un titre, car il est la dernière chance pour laisser un monde pas trop abîmé à nos enfants.

Je vous invite donc a voir mes différents sujets sur mon blog et à soutenir les différentes mobilisations actuelle : Copenhague 2009 : ultimatum climatique ; APPEL CITOYEN ; tcktck.org…

Les adresses utiles liées à ces problèmes :


Mon blog : http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/18/terre-tv-1ere-web-tv-sur-le-developpement-dura-ble.html


Copenhague 2009 : http://www.copenhague-2009.com

APPEL CITOYEN : http://www.refugiesclimatiques.com/petition/index.php

Le Forum humanitaire mondial, http://www.ghf-geneva.org/ : origine de l’appel citoyen.


Communiqué du comité pour la sauvegarde du Parc National d’El Kala.
http://www.sauvonsleparc.org/

Écrit par : citoyenactif | 18/07/2009

LA MISERE DU MONDE ARRIVE PROCHAINEMENT EN EUROPE. c'est un peut normal qu'elle reviens a ca source vous ne trouvez pas ? on ne recolte que ce que l'on sème. maintenant il faudrait penser à sauvegarder ce qui reste.

Écrit par : Djamel | 18/07/2009

OUI .

Je pense que l'on doit aider les pays en développement, en mettant en prenant des mesures globales pour que nous mettions en oeuvre et les aider ( PVD) à réaliser des réductions de gaz a effet de serre, modifier la gestion de leur habitat, sous peine OUI, de voir un flot de réfugiés climatiques déstabiliser ces PVD et arriver a nos portes.

C'est pour cela que j'ai écrit : les propositions de Copenhague : en commun la certitude qu'il faut changer le système et la mentalité globale, qui ne se préoccuper des conséquences sur notre avenir et sur ces conséquences a court ou moyen terme pour nos générations futures .

L’objectif que je partage avec eux, c’est : ...
VOIR PROPOSITION POUR COPENHAGUE


D'ou, arrêter de travailler la biodiversité, comme une industrie intensive, mais de travailler en harmonie.

Surveiller les multinationales comme Mosanto ( font la loi) voir vidéo la-spirale-du-vivant .

cette poitique actuelle est source d'inégalité et a entrainer ( a une part de responsailité) dans la crise alimentaire et pétrolière que l'on a connu et qui ne manquera pas de se reproduire.

Écrit par : citoyenactif | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu