La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

24/11/2009

La théorie du complot essaye de contre attaquer face à la mobilisation citoyenne et à l’approche de Copenhague

A l’approche de Copenhague, les négateurs du climats essayent de décrédibiliser le GIEC légère ( Les courriels de climatologues divulgués pour les discréditer ( source Le Monde) et la mobilisation de Copenhague en  passant à l’attaque pour contrer la mobilisation citoyenne et défendre les intérêts des multinationales pétrolières, gazières, industrielles ou de pseudos scientifiques qui essayent de ce faire de la publicité en contrant les preuves des scientifiques du GIEC par des thèses farfelus ou des attaques basses (Thomas Stocker, coprésident du GIEC Climat : "Les négateurs du réchauffement ignorent les faits établis" Voir la suite de l'interview ), sans compter que question légalité, pirater un système informatique est passible de peine de prison. Le plus grave, c’est que certain essayent encore de croire que cela est vrai contre toute évidence. Le milieu, utilisant la théorie du complot, est assez hétéroclite allant de la droite vers la gauche, mais pas pour les mêmes raisons. Certains sur des blogs relayent ces informations soit par manque d’information, par intérêt personnel ou je ne sais quoi….

 

Je citerais ce blog ICI : « Il commence par : "La conférence de Copenhague montre son vrai visage
Depuis plusieurs années, mes amis et moi-même ne cessons de dénoncer la fraude du réchauffement climatique globale. En vérité cette soi-disant action écologique veut permettre de faire accepter une sévère politique d’austérité à la population.…
" Il a faux sur toute la ligne, car il fait le jeu des multinationales et du système financiers qu’il cherche a dénoncé.

A cela, il ne voit pas que la mobilisation par un rassemblement des ONG environnementale, humanitaire et sociale à laquelle le comité des collectivités locales, les « peoples », veulent justement trouver des solutions locales et internationales (statut des réfugiés climatique, cour pénale pour l’environnement, fond a destination du Sud pour leur permettre en place une économie de transition économique…)

 

A cela, nous devons penser que ce soit dans les pays du nord ou du Sud a mettre en place une société de sobriété, une démographie responsable (pas plus de deux enfants par foyer)…. Nous n’avons pas le choix face à une population qui devrait passer de 6 à 9 milliards alors que les ressources baissent. D’où l’équation néfaste de l’augmentation de la dette écologique).

 

Je peux le dire, car j’ai pu assisté Table ronde sur Copenhague Samedi 21 novembre

 

Conclusion : face à l’offensive de ces détracteurs que je nommerais pas scientifique (Sont-elles le reflet d'un véritable débat scientifique ? Non. D'ailleurs, je ne qualifierais pas ces gens de "sceptiques", parce que le scepticisme est une démarche scientifique nécessaire qui porte tout progrès de la science. J'appellerais plutôt ces gens des "négateurs" ("deniers" en anglais), terme plus approprié, car ils ignorent les faits mis au jour par les sciences du climat depuis quarante ans Voir la suite de l'interview )

Un blog {Sciences²} « Climatologues piratés, blogosphère en folie cliquez sur le LIEN / ICI  », réunissant 4 millions d’internautes est une bonne tribune pour ces « négateurs du climat ». Devons les laisser s’exprimer en toute impunité. Je ne le pense pas, c’est pourquoi je vous invite a aller donner notre avis sur ce sujet trop sérieux pour se permettre de le laisser a de faux « scientifiques ». Il faut aussi aller sur mon Le Monde (18 commentaires), mis sur le forum Bétapolitique « ClimateGate » : quand le réchauffement climatique devient la pensée unique….

Commentaires

Merci pour la pub que tu me fais!

En tout cas, je suis vraiment désolé de ne pas tomber dans le piège de la pensée unique écologiste!

Tu sais je connais Malthus et ses délires!

Je trouve très dangereux l'organisation du débat autour du changement climatique! Tout ceux qui s'oppose sont des idiot soit Négationniste, négateur, ou encore des idiot qui travaille à la solde des industrielles.

Un chose est sur c'est que le réchauffement fait le jeu de ceux qui veulent imposer de l'austérité sans utiliser le mots, c'est le cas des banquier, de la finance qui finance beaucoup la propagande écolo!

Je trouve cela étrange!

Des scientifique à la solde de l'Église ont voulu imposer un dogme de la terre plate et on brulé les opposants! Attention

Je pense pour ma part que le plus grand danger qui guette l'humanité et qui mobilise pas autant de monde, c'est l'effondrement du système financier!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 26/11/2009

Désolé, mais lorsque j'ai vu ton article sur ton blog, je n'ai pu trouver cela ultra brouillon, sinon complètement hors propos.

Je cite :
« La croissance démographique permettrait de réduire les émissions des gaz à effet de serre »

C'est faux: La croissance démographique avec la surconsommation est le noeu du problème. Atteindre 9 milliards d’habitant en 2050 alors que la « dette écologique » ne cesse d’augmenter. As-tu entendu parler des grosses émeutes de la faim juste avant la crise ? Les causes : mauvaises répartitions des richesses (alimentaires,…), augmentation des catastrophes naturelle, surpopulation et production alimentaire dédié au agrocarburant et l’agriculture carne.

Car ce n’est pas seulement un problème de régulation financière (tout le monde est d’accord, on ne peut pas le nier), mais un problème plus profond : un changement de notre mode de vie.

Je cite
« En tout cas, je suis vraiment désolé de ne pas tomber dans le piège de la pensée unique écologiste! »

La encore, tu t’enferme dans des contradictions. Les organisations qui soutiennent l’Ultimatum Climatique que tu dénonce sont des ONG / assos écologiques, mais aussi humanitaires ( fédération des droits de l’homme) et sociales. Il y a par exemple la confédération paysanne. Je t’invite a faire un seau sur le site : l'appel inter-ONG pour Copenhague et http://www.copenhague-2009.com

Dans ton blog, tu t'appuie sur Lyndon LaRouche, pour justifier tes positions : « la proposition de Lyndon LaRouche » : Personnage douteux qui a eu maille a partis avec la justice en 1988 ( voir wikipédia) . Dans Lyndon LaRouche ou la théorie du complot comme clé d'explication du monde : http://www.conspiracywatch.info/Lyndon-LaRouche-ou-la-theorie-du-complot-comme-cle-d-explication-du-monde_a105.html


"Lyndon LaRouche ou la théorie du complot comme clé d'explication du monde " Paranoïaque et mégalomane, cet ancien militant trotskiste ayant grandi dans une famille de Quakers tente, depuis des années, de faire de l’entrisme au sein du Parti démocrate – en dépit de ses positions d’extrême droite et de ses accointances avec Louis Farrakhan de la Nation of Islam"

Voir aussi se qu’en dit Wikipédia : Lyndon LaRouche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche http://www.conspiracywatch.info/Lyndon-LaRouche-ou-la-theorie-du-complot-comme-cle-d-explication-du-monde_a105.html

cordialement

Écrit par : citoyenactif | 26/11/2009

Je me suis permis de faire un nouveau billet pour te répondre ! Lettre ouverte à citoyenactif

http://david.cabas.over-blog.fr/article-lettre-ouverte-a-citoyenactif-40120041.html

David C.

Écrit par : David C. | 27/11/2009

J'y ai répondu, mais malgré les multiples erreurs de ton résonnements, tu restes trop sectaire pour te remettre tes questions.
Je pense que cette discution ne peut mener que dans un mur.

Écrit par : citoyenactif | 07/12/2009

Le triomphe des climatosceptiques
Nombreux sont les nouveaux experts en climatologie qui, au Café du Commerce ou sur les forums se sont découvert cette qualité suite à l'entrée en scène des adversaires du réchauffement climatique, les Vincent Courtillot, Claude Allègre, et, allons, puisque les noms manquent, Sarah Palin ! Il est en effet tellement rassurant - et surtout confortable - de se dire que la grande majorité des scientifiques qui se mobilisent pour nous alerter sur les dangers des gaz à effet de serre se trompent lourdement, ou alors servent les intérêts de ceux qui complotent pour l'instauration d'un gouvernement mondial. Après quelques semaines d'activisme des climatosceptiques, l'on se proclame tous experts pour décréter que le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique. Et peut-être, pour la majorité de ces nouveaux experts es inaction, de continuer à profiter des vols low cost, de rouler en voiture sur-dimensionnée, de changer son portable tous les ans, de surchauffer son appartement et de se couler un bain tous les soirs. Oui, j'accepte le reproche de m'exprimer de manière caricaturale ! Sachez néanmoins que je n'en veux à personne ...Lire la suite

A voir : A écouter: Quel crédit accorder aux climatosceptiques ?

Écrit par : cilla | 11/04/2010

Dans un article sur mon blog La théorie du complot essaye de contre attaquer face à la mobilisation citoyenne et à l’approche de Copenhague , j’avais eu maille a partir avec un membre du mouvement solidarité et progrès, un certain David Cabas. Des insinuations infondées, comme la montré le dernier article du Monde Le travail des experts du climat lavé de tout soupçon. Alors que les prochains sommets sur le climat et l’équilibre nord sud vont débuté (des Nations unies à Cancun fin 2010 (29 novembre au 10 décembre 2010. Comment empêchait que les climato sceptiques face de nouveaux capoter ce sommet et donc l’avenir des générations futures. Rapport ( source Sénat) sur les conséquences : http://www.senat.fr/rap/r01-224-2/r01-224-21.pdf

Écrit par : citoyenactif | 12/07/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu