Avertir le modérateur

27/11/2009

Ca chauffe sur TERRE TV qui vous propose des mini documentaires

La Bretagne est branchée... sur le net
La Bretagne a désormais un média sur internet qui lui est dédié ! Il s'agit de Bretagne Durable. Vous y retrouverez de nombreuses informations sur les éco-bretons, ces personnes qui agissent pour l'environnement et le développement durable en Bretagne. En tant que membre, les internautes peuvent également écrire des articles et chroniques sur l'espace "éco-club" qui leur est réservé.
Ca buzz | Lancement de Bretagne Durable !
Plus d'infos | www.bretagne-durable.info

 

 

Mais qui est donc Quitterie Delmas ?
Nous avons rencontré Quitterie Delmas dans une chambre au Fouquet's. Non, n'allez pas vous imaginer des choses. Elle était reçue par l'équipe de Néoplanète Radio pour une interview. Nous en avons profité pour réaliser sa bio-graphie vidéo. En février 2009, elle avait claqué la porte du MODEM. Aujourd'hui, elle est responsable du développement durable de l'agence Heaven. Découvrez ici un condensé de la vie de Quitterie Delmas.
Ca buzz | Bio-graphie : Quitterie Delmas
Retrouvez sur | www.neo-planete.com/radio

 

 

TEEB : Protéger la nature est créateur de profit
Il y a une semaine exactement, le vendredi 13 novembre était rendu public à Bruxelles le rapport final de l'étude "L'économie de la biodiversité et des écosystèmes (Economics of Ecosystems and Biodiversity (TEEB)). Initié par les ministres de l'environnement de l'Union Européenne en 2007, le Rapport TEEB démontrera les bénéfices concrets de la prise en compte de l'environnement dans le domaine politique, économique et social. Cette préoccupation nouvelle de la nécessité de protéger notre écosystème va servir sur le long terme les intérêts économiques et écologiques de notre société. Un des premier résultat démontre que, sans action, la perte de la biodiversité coûterait 7 % du PIB mondial d'ici à 2050. L'écologie pourrait-elle être rentable ?
Reportage | TEEB : Protéger la nature est créateur de profit

 

C'est quoi la biopiraterie ?
Si vous vous représentez encore les pirates avec des têtes de mort sur leur chapeau, des jambes de bois et des crocs en fer à la place des mains, il va falloir vous tenir un peu mieux informés ! En effet, les pirates aujourd'hui surfent sur internet, prennent des otages au large de la Somalie, et sévissent même sur terre... C'est ce que nous explique la professeure de chimie, Ameenah Gurib-Fakim.
Ca buzz | C'est quoi la biopiraterie ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu