Avertir le modérateur

01/02/2010

Ou en est le besoin de logement. Comment s’informer

La politique du logement social en accusation : Environ 1,2 million de ménages sont en attente d'un logement social et le déficit est estimé à 900.000 logements selon la Fondation Abbé Pierre. Pourtant les objectifs de mises en chantiers sont ambitieux. Mais le financement fait défaut( l'expansion) Dix millions de Français sont touchés par la crise du logement ? :

Dans son 15e rapport annuel ( fondation abbé Pierre : (à télécharger en pdf ici)). « Progressive de la crise du logement aboutit à un vrai problème de société" Aux 3,5 millions de mal-logés s'ajoutent 6,5 millions de personnes fragiles susceptibles de basculer à tout moment dans cette première catégorie en cas d'éclatement de la famille ou de perte d'emploi, par exemple. "Le fait d'être logé ne signifie pas qu'on est à l'abri des difficultés.

«Deux mouvements nous inquiètent particulièrement : la crise du logement s'aggrave dans la durée, et la crise économique fragilise énormément de ménages», précise Christophe Robert, directeur des études de la Fondation

La fondation Abbé Pierre propose de taxer les logements vacants. Qu’en pensez vous ?

Lundi 1er février à 20h00 : Projection-débat : «Main basse sur la ville» de Francesco Rossi dans le cadre du festival «Cinégraine» organisé par Jeudi Noir.Au bâtiment occupé «La Marquise» 11, rue Birague (4e). Informations (facebook):

  Mardi 2 février à 18h30 : Conseil d'arrondissement (Marie du 6e) à 19h15 : Conférence "les Villes en Transition, co-fondatrice de l'initiative de Ville en Transition « A Greener Hawich » en Ecosse. Ces initiatives, au nombre de 250 et plus aujourd'hui, se multiplient depuis 2005, quand le fondateur, Rob Hopkins, a créé le mouvement en Grande Bretagne. L'objectif mobilisateur est de rassembler la créativité, la solidarité et la volonté collectives pour une transition de notre ville vers une vie abondante, résiliente et peu dépendante du pétrole.

Commentaires

Selon Le Monde, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist pparu, serait pour sa part favorable au rachat par l'Etat des logements vacants en Ile-de-France «pour créer une offre pour les plus modestes». Une proposition qualifiée de «premier pas» par le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne. Il existerait environ deux millions de logements vacans en France, dont 300.000 en Ile-de-France.

Écrit par : saltabank | 01/02/2010

Je pense quece n'est pas suffisant ( aller lire La pauvreté progresse dangereusement Propos recueillis par Danièle Licata - 28/01/2010 18:53:00 : Le Secours Catholique publie tous les deux mois un baromètre de la pauvreté pour suivre les conséquences de la crise en temps réel. Pierre Levenè : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-pauvrete-progresse-dangereusement_225846.html?XTOR=EPR-175)

Surtout que Dans quelques mois, un million de personnes vont décrocher de l'indemnisation chômage et nous récupèrerons en partie. La pauveté fait partie d'un enjeu national

Écrit par : citoyenactif | 01/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu