Avertir le modérateur

15/03/2010

Cinéma, concert, performances pour une semaine artistique

Bonjour amis soutiens,

Les militants de Jeudi-Noir qui se sont installés place des Vosges dans ce bâtiment abandonné depuis 44 ans pour y vivre et pour alerter sur la question du logement ont perdu leur procès. On leur réclame plus de 10.000 euros d’indemnités et 25.000 euros de mieux chaque mois qui passe. Les habitants ont décidé de faire appel et de solliciter une médiation. Ils vont par ailleurs faire une contre-proposition de participation aux charges à hauteur du préjudice limité reconnu par la justice au propriétaire en novembre-décembre : 3400 euros par mois.

Mais un procès ça a un coût : avocats, frais d’huissier et de procédure... et Avoué pour faire appel de la décision. Nous faisons donc appel à vous !

Les murs de la marquises peuvent accueillir des concerts, des projections, des répétitions, des réunions, des séminaires, des ateliers... Venez prendre contact avec nous pour soutenir le lieu et pour que le réveil de la marquise perdure. Un vase est prêt à recevoir vos dons dans la cour de l'hôtel et un formulaire de don existe aussi sur leur site web : www.jeudi-noir.org .


Cette semaine c'est la fin de la trêve hivernale. Pour les occupants la menace d'expulsion se renforcent donc. Mais pour les locataires en situation d'impayé, c'est le début de la ronde des huissiers et des forces de l'ordre. Pour lutter contre les expulsions de logement, Jeudi Noir est membre actif du Réseau Stop aux Expulsions de logement : le Resel. C'est dans ce cadre que nous avons manifesté samedi dernier pour l'arrêt des expulsions, contre le logement cher et pour la création de logements sociaux.

Mais cette semaine donc, c'est l'art qui prend le relais à la marquise. On commence avec le traditionnel cinéma avec le Cinégraine lundi soir qui commence son cycle autour de l'éducation. Vient ensuite le collectif les 7 vents qui donnera trois performance artistique autour de Beckett mardi, mercredi et jeudi. Le Jazz s'invitera ensuite avec les "Jazz Pistols" vendredi soir. Enfin les portes de la marquise s'ouvriront dimanche de 11h à 19h pour des visites du bâtiments qui sera pour l'occasion rempli de performances artistiques menées par les habitants.

Bonne semaine,

les occupants

--------------------------

Planning de la semaine à venir :

    * Lundi 15 Mars 20h : le "Cinégraine" projette  ON NE PEUT PAS FAIRE BOIRE UN CHEVAL QUI N'A PAS SOIF, un film de Maud Girault et Jonathan Duong en présence des réalisateurs
    * Mardi 16 Mars 21h21 : PERFORMANCE IMMERSIVE PLASTIK PHYSIK ET SONORE, vivre, partagé une expérience avec un Beckett...
    * Mercredi 17 Mars 20h20: idem
    * Jeudi 18 Mars 20h20 : idem
    * Vendredi 19 Mars 20h : Concert des Jazz Pistols
    * Dimanche 21 Mars 11H à 19h : Parcours de performances dans les murs de l'hôtel particulier de la place  des Vosges


Contacts :
    * Cinégraine : Jonathan Duong - 06 75 05 63 82 -
joduon@gmail.com
    * Presse : Nico 06 83 37 37 50 – Margaux 06 42 88 04 60 - Christophe 06 86 58 06 68 - infos@jeudi-noir.og
    * mise à disposition de salles pour des répétitions/séminaires/

ateliers ... : lesmarquisards@gmail.com

www.jeudi-noir.org

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu