Avertir le modérateur

25/03/2010

L'intégralité de la lettre de Zemmour

Le trublion Eric Zemmour s’excuse de sa maladresse vis à vis des arabes et des noirs (L'intégralité de la lettre de Zemmour est lisible sur marianne2.fr.. Il a adressé une courrier à la Licra pour s’excuser. Est-ce bien sérieux ? C’est propos traduise des tensions qui vire au replis identitaire, choux gras de l’extrême droite.

En voici deux autres extraits:

"Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes 'Arabes et noirs', honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent 'salis' par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu'eux."

"On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n'était qu'une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle 'la police n'arrête que les Arabes et noirs'. Cette double 'stigmatisation' -et de la police républicaine- et des 'Arabes et noirs' ne choque personne. Les 'Arabes et noirs' peuvent être distingués du reste 'de la communauté nationale' s'ils sont héros (le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes."

Les problèmes sociaux et l’immigration sont les engrais de cette tumeur ( dérive de l'extrême droite et sa banalité dans la société française).

Le racisme est malheureusement bien implanté en France et dans le reste de l’Europe. Il faut voir le vote contre les minarets en suisse, les débats sur l’identité nationale, les scores élevés au régional de l’extrême droite. L’amplification des médiats face à des fait mineurs et isolés ( Minarets en suisse, 3 burka en France...), pour masquer et éviter de répondre aux vrai problème : LA CRISE 2 , une forteresse en Europe, une immigration faible….

(Sources: marianne2.fr, leparisien.fr), Guillon: Bedos "navré" par les excuses de Radio France AFP

Commentaires

" Eric Zemmour est finalement la caricature de lui-même, un idiot utile qui ne lorgne plus que ses scores sur Dailymotion chaque dimanche au réveil, pour admirer son clash de la veille. Populaire, surtout auprès d'une certaine population franco-française d'extrême droite, c'est un fait, comme le dirait lui-même pour stigmatiser les noirs et les arabes. A regarder de très près, il semble avoir un contentieux avec les noirs et les arabes. Peut-être que dans son enfance banlieusarde, ces derniers lui ont posé des problèmes."

Après les propos de Zeimmours, une simple excuse ne suffit pas, surtout qu'il ne remet pas en question ces dérapages. La clic de Sarkozy sent mauvais entre Besson, Hortefeux, Darcos et Zeimmours

Écrit par : zikabul | 25/03/2010

ça devient lamentable,pitoyable. Les dérapages au seins de l'UMP ( voir celui d'hortefeux lors d'un miting de l'UMP avec un jeune militant d'origine nord africaine).Eric Zemmour pouvait-il avoir raison? http://www.slate.fr/story/19081/eric-zemmour-pouvait-il-avoir-raison

Selon le site Rue 89 et le baromètre Opinion Way de décembre pour Le Figaro et LCI, la courbe des intentions de vote entre le 1er octobre et le 10 décembre est passée de 36 à 30% pour l'UMP, contre 6 à 10% pour le FN., Identité nationale : « L'UMP prise à son propre jeu » selon Le Pen. Tous les indicateurs politiques virent au rouge pour l'UMP dans les études d'opinion, au profit du Front national.
La chronique de Stephane Guillon, sur France Inter, sonne de plus en plus juste face aux derniers sondages, rapports entre les discours sécuritaires de l'UMP et la montée de l'extrême droite.

Écrit par : marine | 25/03/2010

Eric Zemmour sauve sa tête au «Figaro»... Belle exemple de dénonciation par le figaro, de propos xénophobes.
Je dis tout simplement. Si vous êtes racistes, xénophobes, populistes : Allez vous présenter au figaro, on vous y accueillera les bras ouvert.

Écrit par : tranie | 25/03/2010

Voilà, qu'après Zemmour c’est au tour de M. Blier qui vient de remettre de l'huile sur le feu, en alimentant la polémique provoquée par le premier.
Cette maladie mentale, libérer consciemment ou inconsciemment par l'UMP est en train de se propager et de devenir hors de contrôle. Mais que fait le gouvernement pour l'arrêter.

Écrit par : noone | 25/03/2010

Interview chez sud radio de pauline et jocelyn
Bonjour à tous,certain vont avoir ce mail en double mais pour les autres c'est l'interview qui à eu lieu aujourd'hui sur sud radio. Nous sommes plusieurs a alerter le mouvement citoyen du NO SARKOZY DAY. Action purement organiser par des citoyens, qui combatent un symbole ( la politique discriminatoire) et non sous un groupe particulier.

vous pouvez le télécharger via ce lien http://www.facebook.com/l/58e65;dl.free.fr/rSUMzWhd0

bonne soirée, bon courage et je vous vois tous le vendredi 26 au soir pour la dernière réunion et pour les autres le 27.

faites du bruit !!!

Écrit par : annalisa | 25/03/2010

A toutes et à tous,

pro et anti Sarkozy, Zemmour et autres,
en chanson c'est plus amusant et grinçant.
Je vous invite à vous rendre sur ce site
et à écouter en particulier "HONGROIS" ...
http://jehemlesite.musique.com/

On rit un peu, on prend conscience et surtout,
on ne fait de mal à personne.
A bon entendeur !

Écrit par : JéHem. | 26/03/2010

Un groupe de militant du Figaro représentant cette droite décomplexé voulu par Sarkozy et appliqué par Darcos, Hortefeux, Christian Estrosi, Zemmour... ce sont retrouver devant le figaro. Ce qui peut parai^tre hypocrite, pour ne pas dire cynique, est le détournement de slogans anti raciste ( la main de Stop the raciste), le sparadras ( pour la liberté d'expression) pour défendre des idées xénophobes et intolérantes et passer pour des victimes. Ces "Taupes du FN" ont bien compris les méthodes de communication du FN. Des slogans stupides comme : " Zemmour m'a libérée du féminisme

Écrit par : lauriane | 26/03/2010

Bonjour a tous. Merci JéHem pour ces chansons très juste et pacifique. Nous restons très pacifique ici et nous cherchons juste a exprimé les opinions qui vont globalement vers un mécontentement de cette politique.
Ce sont les membres du gouvernement, qui par leur réaction excessive, agressive, créer et augmente la polémioque et les buzz sur Internet et dans la rue.
La manifestation de droite, devant le figaro retransmi dans le 20 minutes est d'un ridicule affligeant.

Écrit par : citoyenactif | 26/03/2010

Eric Zemmour, presque martyr

"Fin du feuilleton médiatique ? Eric Zemmour ne sera finalement pas licencié par “Le Figaro”. Fort bien. Depuis, c'est le triomphe de la droite identitaire, pour qui cette grande gueule adepte d'un pseudo-parler “politiquement incorrect” est devenue une star." ( source article paru dans le télérama) " Pourfendeur autoproclamé du politiquement correct, il peut ainsi continuer de disserter à l'envi sur la France menacée de « défrancisation » par des « populations inassimilables » et cultiver la position bien pratique de franc-tireur, sans jamais avoir à donner les preuves de ce qu'il avance" C'est trop facile de se maitre l'étiquette de victime, de franc parler politiquememnt incorrect pour lacher sa haine. Honte a toi ZEMMOUR !!!

Écrit par : prisci | 26/03/2010

Nothing. I am glad that you're more / person and know that my blog is read outside of France. I try to connect globally, because we are all affected by these lobby / power relationship. As Coline Serreau said: "Local solution to global disorder"

Écrit par : citoyenactif | 14/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu