Avertir le modérateur

11/04/2010

Ces chômeurs qui travaillent cinq jours «gratuitement»

Dans une enquête révélée (1) Confessions d'une taupe à Pôle emploi, en collaboration avec Aude Rossigneux, Calmann-Lévy, 2010) . Mis en ligne par libération : . Ces chômeurs qui travaillent cinq jours «gratuitement»

 

Peut on avoir des doutes sur l’efficacité d’une mesure, qui comme les précédentes risquent de rester dans les oubliettes du fait d’une trop grande liberté donnée aux entreprises aux détriments des chômeurs, salariés … Bref aux citoyens français.

 

Comment ne pas voir une ressemblance dans le dispositif d'Evaluation en milieu du travail préalable au recrutement (EMTPR) , frappante avec le CPE , ou le Medef et le gouvernement avait essayer de le passer en force, mais cela avait rater face a la mobilisation des étudiants et des travailleurs. Au lieu que ce soit des étudiants, ce sont des chômeurs mais le principe d'exploitation reste le même.

 

A voir« Dès 2003, l'association Agir contre le chômage (AC!) la dénonçait dans son principe » 

 ( ce qu’en dit le pole emploi :  ),  Doc PDF gouvernement

18:39 Publié dans emplois | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : emplois

Commentaires

Il y a pas photo, lorsque l'on voit les avantages pour l'employeur : ( "le salaire + le coût de cette « prestation » versé par l’ANPE (minimum 3 euros de l’heure).

Coût pour le chômeur ( Gain zéro euro: frais de transport, frais de garde d’enfants, frais de restauration...)

citation
"Bonjour je me retrouve dans une situation inconfortable. Suite a un entretien préalable avec une secrétaire d’entreprise j’ai signé ce jour un contrat EMT avec l’ANPE, dans la mesure ou la secretaire ma justifier que si je n’étais pas remuneré par les assedic j’y serai par eux. Que puis je faire pour me degager de cet engagement et a quel risque je m’expose.merci de me repondre rapidement car je me sent piégé.

Écrit par : moy | 10/04/2010

Et moi naive comme je suis, j'ai toujours pensé que l'adage : " "tout travail mérite salaire" C'est ce qu'affirme la sagesse popolaire.

Écrit par : anna | 10/04/2010

c'est terrible de voir à quel point la situation et le marché de l'emploi se sont détériorés en france,d'aucun nous diront que c'est pas mieux ailleurs(faison un petit tour en Angletterre)ou en Allemagne,certes,mais la situation en france devient préoccupante et se rapproche des voisins européens!

Écrit par : marcelpierre | 14/04/2010

c'est terrible voila que le marché du travail en france commence à ressembler aux anglo-saxons!Au secours!

Écrit par : marcel pierre | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu