Avertir le modérateur

16/04/2010

la conférence d'un chercheur en biologie moléculaire de Christian Vélot sur les OGM(s)

Pour ceux qui souhaiteraient baser leur opinion sur une information claire concernant les OGM, voir le lien ci-dessous  pour visionner la conférence d'un chercheur en biologie moléculaire qui sait de quoi il parle :. Conférence vraiment très didactique de Christian Vélot sur les OGM, lors de l'université d'été de Poitiers en 2005 "OGM, responsabilité environnementale : comment l’Etat, l’Europe et les citoyens peuvent faire échec aux multinationales. A voir Les OGM, c'est quoi ? (complet) ( 86 min). Il à participer activement, depuis des années, aux campagnes d’alerte lancées au sujet des OGM. Très impliqué dans le débat OGM, le chercheur avait poussé un coup de gueule  compte-rendu intégral des débats

Commentaires

Pétition ( réclamer à la commission Européenne une réévaluationdes OGM )mise en ligne le 13/04/2010 , en partenariat avec : Inf'OGM Elle sera envoyé à : Monsieur le ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, Monsieur le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, Madame la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie. A lire [1] Avis du comité scientifique du HCB ( doc PDF)

Écrit par : mel | 16/04/2010

Noël Mamère, député Vert, s’est réjoui, au micro d’Europe 1, de l’adoption de l’étiquette "Nourri sans OGM".

D’après la radio, la décision d’instituer cette étiquette "Nourri sans OGM" a été adoptée vendredi 3/04/09 par le Conseil national de la consommation à la suite d’une réunion au ministère des Finances avec des représentants de "Que choisir" et de l’industrie agroalimentaire. « Cette mention concernera la viande et les produits laitiers. Jusqu’à maintenant, rien ne permettait de savoir si les animaux avaient été nourris avec des produits transgéniques. »
Voir en ligne: L’article d’Europe 1.

Écrit par : eldum | 16/04/2010

Les cultures de maïs OGM contaminent par leur pollen, et ce un peu plus d’années en années, les cultures environnantes, et donc les récoltes des abeilles… Marc Peyronnard, retraité et jeune réalisateur, nous explique tout sur le sujet dans cet excellent documentaire, magnifiquement réalisé… (28 min.)
lien WMV > http://blip.tv/file/get/Chermau-LePollenDeLaDiscorde997.wmv

Écrit par : sonia | 17/04/2010

Comment les OGM menacent la survie sur Terre : Dans les dernières décennies, l'humanité est devenue de plus en plus stérile. Le dénombrement des spermatozoïdes en Israël a chuté de 40% en dix ans ; en Nouvelle-Zélande, il a chuté de 50% en vingt ans ; la même chose se passe en France, au Danemark, en Italie, en Grande-Bretagne, et en Chine. En fait, chez les jeunes chinois, à peine 42,3% satisfont pleinement aux standards normaux établis par l'OMS. La définition de l’OMS de la normalité du dénombrement des spermatozoïdes a aussi subi une baisse. La normalité, autrefois au minimum de 60 millions de spermatozoïdes par millilitre, est passée à seulement 20 millions... Lire la suite :

Écrit par : max | 10/05/2010

Comment les OGM menacent la survie sur Terre : David Rothscum Reports, 28 avril 2010 :

Dans les dernières décennies, l'humanité est devenue de plus en plus stérile. Le dénombrement des spermatozoïdes en Israël a chuté de 40% en dix ans ; en Nouvelle-Zélande, il a chuté de 50% en vingt ans ; la même chose se passe en France, au Danemark, en Italie, en Grande-Bretagne, et en Chine. En fait, chez les jeunes chinois, à peine 42,3% satisfont pleinement aux standards normaux établis par l'OMS. La définition de l’OMS de la normalité du dénombrement des spermatozoïdes a aussi subi une baisse. La normalité, autrefois au minimum de 60 millions de spermatozoïdes par millilitre, est passée à seulement 20 millions... Lire la suite :
http://www.alterinfo.net/Comment-les-OGM-menacent-la-survie-sur-Terre_a45905.html

Écrit par : marie | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu