Avertir le modérateur

22/04/2010

Le retour en force des thèmes de la sécurité et une hypermédiatisation de celle ci

Le retour en force des thèmes de la sécurité (Sarkozy prévoit  de nouvelles mesures contre la délinquance Les syndicats de police choyés par Sarkozy  (libération) ), qui non malheureusement jamais quitté la scène gouvernementale/ A cela s’ajoute une hyper médiatisation : « Prenez une ville de Seine-Saint-Denis. Assaisonnez de drogue, ajoutez une louche de TF1, versez une descente de police, enflammez deux bus que vous aurez préalablement caillassés et, touche finale, décorez d’un «petites crapules qui ne vont pas faire la loi dans les quartiers» signé du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Voilà la recette qui fait boum à Tremblay-en-France ». Ce reportage a été qualifié Ronflant (« ronflant, «Mon voisin est un dealer») Anxiogène («Une plongée inédite : vous allez voir ce qui se passe quand la police n’est pas là», aguiche la voix off. Mais on ne voit en fait pas grand-chose. Les jeunes filmés prétendent avoir des armes, mais elles resteront cachées, tout comme la drogue. C’est le commentaire qui fait le clinquant »). Tremblay: le maire compte déposer plainte contre TF1 pour son reportage sur la drogue. Le député-maire de Tremblay-en-France, François Asensi (PCF), a annoncé mercredi qu’il allait déposer plainte contre TF1, qui avait diffusé le 29 mars un reportage sur le trafic de drogue dans cette ville

 

Cause ou conséquence ? La popularité du chef de l’état est au plus mal (29 % d’opinion favorable). La réaction sécuritaire et la cause ou la conséquence ? Je pencherais pour un peu des deux. La vidéo d'arrestation qui agite Tremblay-en-France : Rue89 s'est procuré les images de l'interpellation musclée qui a précédé le caillasse des bus. Deux jeunes ont porté plainte. Rue 89 montre un extrait (vidéo) de l’interpellation. La tension est palpable entre les forces de l’ordre et les jeunes. Ainsi « L'avocat accuse la police de faux témoignage » « La police, ennemie, et la justice, synonyme de répression », les difficultés ont trouvé un emploi « « Encore plus difficile de trouver un emploi » On créer des problèmes, puis on apportent ( de fausses) solutions ( 1 des directives  «10 principes de contrôle de la société,   A voir : Ou en est le besoin de logement. Comment s’informerl, Jeudi-Noir / Place des Vosges - Journée portes ouvertes le 20 février, Les vrais maîtres du monde ???, Big Brother au quotidien

Commentaires

Dans le 9-3, Sarkozy ressort son rôle de superflic . Son programme et son image ne se résument plus qu’à cela. C’est assez triste, mais seul les membres du gouvernement ayant des taches sécuritaires sont actif, a défaut d’être performant ( a part si les dérives verbales, les provocations sont un signe de réussite).
Avoir les CRS a coté des bus et contreproductif. Vu la haine et / ou la méfiance tenace des deux cotés. C’est un risque supplémentaire pour les conducteurs. Les médias avec le gouvernement joue avec le feu en stigmatisant une communauté. C’est le résultat (des dérives) de la politique la politique de résultat voulu par les forces de l’ordre.

Écrit par : mel | 22/04/2010

«Le trafic de drogue a explosé» (source libération) «Le trafic de drogue a explosé» Trois questions à François Asensi, maire PCF de Tremblay. - Brice Hortefeux s’en prend aux «petites crapules» voulant «faire la loi dans les quartiers». « Des propos outranciers, qui font croire que l’Etat est bien présent et qu’il va s’attaquer aux trafics », « Mais je me méfie des déclarations tonitruantes, non suivies d’effet. Gardons-nous, par ailleurs, de faire l’amalgame entre les caïds et les jeunes en difficulté et en mal d’avenir. » Qu’en est-il du trafic de drogue à Tremblay. Il a explosé, et il est de mieux en mieux structuré, à la manière d’un réseau mafieux »
« I) L’Etat doit certes démanteler ces réseaux, 2) mais aussi promouvoir une société plus juste et égalitaire ». Si l’état fait la première partie, il oublie la seconde/

Écrit par : musty | 22/04/2010

Oui, j'ai bien aimé écouter l'interviews Big Brother au quotidien Face a une politique ultra sécuritaire, au nom soi disant de notre sécurité, on nous supprime nos libertés. C'est exactement la politique que mène Sarkozy et consoeurs, depuis 20 ans mais accéléré depuis le 11 septembre. Big Brother au quotidien.

Écrit par : anna | 22/04/2010

Qui a créé le Grand Ensemble ? à Tremblay-en-France et l’exemple de la politique d’urbanisme aberrante en France, du manque de volonté de la droite et de la gauche depuis 30 ans. Elle n’est qu’un exemple des nombreux problèmes dans les banlieues. La paupérisation croissantes (population toujours délaissée, frappée encore d’avantage que le reste de la population par la crise), suppression de la police de proximité (lien entre les jeunes et les forces de l’ordre (représentant l’état).
Cette politique discriminatoire et fait a la va vite les quartiers populaires de la périphérie des grandes villes, tout particulièrement les ensembles bâtis après 1950 – les « grands ensembles » ou les « cités

Écrit par : show | 23/04/2010

Subject: Help me protect net neutrality

Dear Friend,

Our ability to have a free and open Internet is under attack.

The Federal Communications Commission has been attempting to enforce net neutrality safeguards that would keep big telecoms from inspecting and filtering the Internet content you access, blocking websites and applications they don't like, and overcharging you for using the Internet. But a recent court decision prevents the FCC from regulating net neutrality in the way it tried.

The FCC now faces an important decision. Will it stand up for consumers and reclassify broadband Internet providers to ensure the Internet stays free?

The FCC has asked for public comment on their net neutrality plans. Join me in submitting a comment in support of the FCC doing everything it can to protect a free and open Internet. Just click the link below to submit your comment.

http://act.credoaction.com/campaign/fccnn_replycomments/?r_by=-2833204-uqHa6ix&rc=paste1

Écrit par : man | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu