Avertir le modérateur

10/05/2010

Comment les OGM menacent la survie sur Terre : David Rothscum Reports, 28 avril

Dans les dernières décennies, l’humanité est devenue de plus en plus stérile. Le dénombrement des spermatozoïdes en Israël a chuté de 40% en dix ans ; en Nouvelle-Zélande, il a chuté de 50% en vingt ans ; la même chose se passe en France, au Danemark, en Italie, en Grande-Bretagne, et en Chine. En fait, chez les jeunes chinois, à peine 42,3% satisfont pleinement aux standards normaux établis par l’OMS. La définition de l’OMS de la normalité du dénombrement des spermatozoïdes a aussi subi une baisse. La normalité, autrefois au minimum de 60 millions de spermatozoïdes par millilitre, est passée à seulement 20 millions… Lire la suite : 

 

Les risques, contrairement à la politique agroalimentaire, est très risqué et ne réduit pas la fin dans le monde, mais au contraire l'augmentent du fait de l'asservissement des pop. a :
- Shell, qui produit du bisphénol A, l’un des xénoestrogènes à l’origine de l’épidémie mondiale de stérilité, qualifie le réchauffement global d’« occasion positive pour les affaires : Le poids des testicules diminue…
- qu’Exxon-Mobil est un gros producteur de phtalates,

- hormones de l’eau du public parce que ça renforcerait l’empreinte carbone,
- Les malformations génitales provoquées par les phtalates
incluent l’hypospadias …Le di-isononyle produit par Exxon-Mobil est le type de phtalate le plus utilisé dans les jouets des enfants. Malheureusement, il ne reste pas dans les jouets, mais s’échappe.

- Chez les bébé male : provoque une déformation des organes génitaux

- Au Mexique, par exemple, le maïs sauvage montre des signes de manipulation génétique

 

 

Les lobbyings des multinationales en aurait conscience, puisque :
- La famille
Rothschild achètent des fermes biologiques. En fait, elle cultive elle-même ses aliments…Les Rothschild achètent des fermes biologiques. a sa propre ferme biologique depuis 1986. Il met en garde du plus grand désastre écologique de tous les temps du fait des cultures d’OGM

 

Texte Original : Traduction copyleft de Pétrus Lombard.

 En savoir plus : véritable rôle de certains vaccins comme le Gardasil et le Cervarix, Projection de « Nos enfants nous accuseront », Tous au ciné avec Coline Serreau !, Projection du film « LA FIN DE LA PAUVRETÉ ? », Voir Lien entre pollution environnementale et stérilise, Les risques du Bisphénol A, Pétition sur un Moratoire sur les OGM, Le Monde selon Mosanto ( en entier),   L'Histoire des Choses ( documentaire)

Commentaires

Les rapports sur les dangers des OGMs affluent car comme le dit Murielle ( réalisatrice le film " Le Monde selon Mosanto dans OGM : quand Monsanto sème la terreur | Rue89, ) le lobbying agroalimentaire infiltre toute les arcanes du pouvoirs et des médias afin de contrôler toute infos qui pourraient la nuire. D’où un blocage dans les enquêtes. Des enquêtes commencent a sortir comme "Comment les OGM menacent la survie sur Terre : David Rothscum Reports, 28 avril ( source alterinfo)

Nous dénoncions, il y a peu, un rapport très complaisant dans son approche négativiste des dangers pour la santé liés aux pesticides, porté par le lobby des industries phyto-sanitaires et destiné à influer sur les choix politiques des dirigeants français qui se penchaient sur les propositions du « grenelle 2 ». Risible tant il était tendancieux, ce rapport a pourtant déterminé les choix du gouvernement Français pour qui, désormais, les intérêts économiques doivent être pris en compte pour des produits dont on sait pertinemment bien par ailleurs qu’ils tuent. Même si la chose n’est hélas pas neuve, elle n’en reste pas moins choquante. Analyse du MDRGF...Lire la suite

Écrit par : saltabank | 10/05/2010

Pas d'autre avenir qu'une agriculture durable (Bruno Le Maire)

PARIS, 6 mai 2010 (AFP) - Il n'y a "pas d'autre avenir pour l'agriculture française qu'une agriculture durable", a déclaré jeudi le ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture Bruno Le Maire, en clôturant un colloque consacré aux innovations pour utiliser moins de pesticides en grandes cultures.

"Il serait absurde de retourner au tout productivisme", a-t-il ajouté, relevant que "le peuple français a fait le choix du respect de l'environnement".

Relevant que "l'agriculture durable, c'est aussi rentable économiquement", compte tenu du coût des engrais et des carburants, il a souligné que la limitation de l'usage des pesticides était aussi un moyen de préserver les ressources naturelles, comme l'eau et la biodiversité.

Alors qu'il existe déjà des pratiques économes en pesticides, M. Le Maire a souligné la nécessité d'efforts de "recherches interdisciplinaires", pour permettre un "véritable changement de paradigme".

Il faut aussi "proposer des formations et un accompagnement technique et financier aux agriculteurs", a-t-il ajouté, annonçant que le nombre de "fermes de démonstration Ecophyto", passeraient de 200 actuellement à 1.000 d'ici la fin 2010.

Attendons de voir si les actes vont suivre ces paroles !

Écrit par : moy | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu