Avertir le modérateur

18/06/2010

Match pitoyable de l’équipe de France.

Pouvait t’on s’attendre a un tel match de l’équipe de France ? Pour ma part, je dirais que oui. Jamais l’équipe de France n’a semblé pouvoir répondre a ce match. Tant en défense, qu’au milieu de terrain et en attaque. Autant le premier match, on pouvait au moins avoir la satisfaction de la rigueur défensive. Très peu de tir cadré et des individualités plutot qu’un socle collectif solidaire  Le problème repose pour beaucoup sur l’entraîneur Raymond Domenech et une partie pour les joueurs. C’est le sélectionneur qui choisi les joueur, qui créer une émulation positive. Sa politique langue de bois, ces choix de positionnement des joueurs, son méprit face aux journalistes lorsqu’il est questionné.

 

Certes, ce n’est pas les médias qui décident du sort d’un sélectionneur, des joueurs, des victoires ou des défaites. Je me rappel qu’Aimé Jacquet avait été critiqué par les médias et que l’équipe avait eu des difficulté, mais il y avait eu une progression visible, un état d’esprit solidaire et conquérant. Là, rie de tout cela. Il y a une fronde des médias, mais aussi des joueurs, mais aussi du président. Le discours de Domenech (voir «Certainement quelque chose à me reprocher» sur sport 24) n’apporte pas ce que l’on espérait. Jamais il n’a mis de réelle diagnostique. On aurait espérer enfin un arrêt du discours langues de bois et enfin faire un véritable diagnostique. Ce qui n’a jamais eu lieu. On peut donc réellement se poser la question de ces capacités à répondre aux exigences de ce poste.

Commentaires

Le parcours était et le risque de défaite accrue depuis 2008. Alors pourquoi avoir maintenu R. Domenech : «Il y a au moins un avantage à le maintenir : il restera en position de fusible», argumente Bernard Saules, représentant des arbitres. Les match précédents devaient déjà nous avertir ( pour moi il n'y a aucune desception, car je n'avais pas d'espoir face a cette équipe). Le match amical France - Chine ( 0 - 1) pourtant pas parmis les plus forte). Avant : 6 septembre 2008 : Autriche-France 3-1; 9 septembre 2009 : Serbie-France 1-1, 18 novembre 2009 : France-Irlande 1-1, mars 2010 : France-Espagne 0-2, 4 juin 2010 : France-Chine 0-1, 17 juin 2010 : France-Mexique 0-2... Triste constat pour les 17 millions de supporters qui se sont déplacés.

Écrit par : citoyenactif | 18/06/2010

Les causes de l'échec sont surement du au sélectionneur, mais aussi aux joueurs. Ils se comportent comme des enfants capricieux, gaté, qui ne supporte pas les ordres que l'on leur donne. Le cas de Maluda qui refuse de jouer sur le coté gauche et surtout dernièrement, les Propos de N. Anelka : va te faire enculer, fils de pute" à son entraineur. C'est surement une erreur de R. Domenech que d'avoir sélectionner et soutenu se joueur capricieux et ingras. En un mot, le comportement des joueurs de l'équipe de France est débile

Écrit par : pauk | 19/06/2010

C'est une rebellion des joueurs. Le cas Anelka n'est qu'un révélateur de ce désordre. Je n'aime surement pas l'entraineur Domenech, mais là le manque de respect des joueurs envers les supporters me laisse de la colère, de l'amertume.

Écrit par : citoyenactif | 20/06/2010

Les Bleus refusent de s'entrainer, un dirigeant démissionne
Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, a annoncé qu'il démissionnait après le refus des joueurs de s'entraîner, devant le public dimanche à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne.
La situation est plus que grave. Vont ils joué le dernier match? Pauvre supporter ayant fait le déplacement....

Écrit par : man | 20/06/2010

Encore un incident facheux dans cette équipe qui n'avait pas besoin de cela. C'est la crise. La FFF a nié le problème en laissant un entraineur / sélectionneur qui était rejeté par la majorité des joeurs et supporters.

Écrit par : marc | 20/06/2010

Y aurait eu un complot des joueurs face à leur sélectionneur et leur préparateur physique. Une réaction de soutien a Anelka? Une révolte face à l'entraineur physique? Combien a couter le déplacement en Afrique du Sud, les logements dans les hotels de luxes...? Je demande que face a ces attitudes désonorantes, ils payent de leur poche face à l'argent du contribuable.

Écrit par : celeste | 20/06/2010

Des situations de tensions ont déjà existé dans le passé, mais cela se règle généralement dans les vestiaires. Triste image que de le maitre sur la place publique.

Écrit par : solange | 20/06/2010

L'humiliation suprème de voir R. Domenech lire un communiqué des joeurs. Cela aurait du être a eux de communiquér. Cela serait donc pour soutenir N. Anelka, mais feront tout pour gagner le match. Je suis très septiques sur la capacité de l'équipe de France de se remettre dans le match après un scénario pareil

Écrit par : citoyenactif | 20/06/2010

Jacquet : «La risée du monde»
«On va de surprise en déception. Je suis dans la tristesse. On est la risée du monde. C'est la Coupe du Monde, ce doit être un moment fabuleux pout tout joueur. Je dois dire que je suis complètement déphasé par la situation, je n'arrive pas à comprendre. Il y a un troisième match, il y a une qualification à aller chercher. Les joueurs partent dans des situations à l'envers de tout ce qu'on peut imaginer. Je n'ai pas de mots», a déclaré Aimé Jacquet sur Canal + dans le cadre du Canal Football Club.

Écrit par : supporter | 21/06/2010

La communication verrouillée des Bleus a abouti à une catastrophe médiatique
Le sélectionneur Domenech nourrit un souverain mépris pour les journalistes sportifs. Et les joueurs "se méfient des médias, de peur d'être pris en défaut". Je pense que cette grave crise a été provoquée par les médias qui ont révélé un problème interne. Cela aurait finit par éclater. Mais cette révélation a été poussé par la volonté de faire les gros titre et donc de vendre. Cela me fait penser aux spéculateurs qui se sont attaqués aux états fragilisés ou malades. On peut donc y voir une loi de la jungle ou les charognards ou prédateurs repèrent l’animal isolé ou malade et le mettre a mort pour se nourrir. Ils n’ont pas provoqué la crise, mais l’ont amplifié. On n’avait vraiment pas besoin de cela.
Les médias se sont peut être aussi vengé d’un sélectionneur plus que méprisant avec eux et qui ne leur apportait pas de sujet contraignant. Avec la politique de rigeur (vision que l’on peut comparer a la politique budgétaire), les sélectionneurs ferment leur centre d'entrainement ce qui rajoute a la frustration des médias qui ont payé de forte sommes pour retransmettre.

Écrit par : luc | 21/06/2010

Les journalistes sont pas tendre au lendemain de la crise et du dérapage des bleus.

Les insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech, qui ont entraîné le renvoi de l'équipe de France de l'attaquant de Chelsea, s'inscrivent dans une longue liste où il côtoie Eric Cantona, Diego Maradona ou Edgar Davids révèle le site de Libération avec deux extraits vidéos

Uli Stein: «Clown baignant dans sa soupe»,
Eric Cantona en 1988 (DR: «Sac à merde», Edgar Davids: «Un incapable» qui suit les conseils de «trous du c...», Nicolas Anelka: «Qu'il s'agenouille», Diego Maradona: «Qu'ils me la sucent ( aux journalistes)»

Tous avaient été exclus ensuite de la compétition et n'avait pas participé a d'autre compétitions ( mondiale) avec le sélectionneur incriminé.

Écrit par : citoyenactif | 21/06/2010

Les propos de Maradona, comme les autres, ont été sanctionnés en vertu de l’article 57 du code disciplinaire de la Fifa condamnant notamment "celui qui, par quelque moyen que ce soit, notamment des gestes ou des propos injurieux, porte atteinte à l’honneur d’une personne". Code disciplinaire de la FIFA : eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/eu/fifa/do/dfr.pdf

Écrit par : supporter | 21/06/2010

Que va t'on retenir de ce mondiale : Le vainqueur, le risque de voir le pays recevoir la coupe du monde éliminé dés le premier tour. Mais surtout, le gague qui ferait rire si les espoirs et l'argent des Français n'avait pas été investi aussi massivement. D'ou ma question : A quand un jeu parodiant l'équipe de France? Nous avons déjà celui sur le 11 septembre et celui sur le coup de boule de Zidane avec Materrazzi.

Écrit par : Blague a part | 21/06/2010

Les conséquences de cette mascarades des bleus est le retrait des publicitaires. Bleus: Crédit Agricole suspend ses pubs AFP
Le groupe bancaire Crédit Agricole a annoncé l'arrêt anticipé de sa campagne publicitaire télévisée mettant en scène l'équipe de France de football, qui devait prendre fin vendredi, "au vu des derniers événements" survenus lors du Mondial-2010.

Écrit par : eva | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu