Avertir le modérateur

13/07/2011

Face aux délitements des pays Européen : Une lettre des indignés grec.

La situation PIIGS (Portugal, , Italie, Irlande, Grèce, Spain )  ne cessent de se dégrader avec les attaques maintenant sur l’Italie. Pourquoi les marchés financiers lui en veulent (source courrier internationale  ) Après l'Espagne, la Grèce, le Portugal et l'Irlande, la péninsule est à son tour dans la tourmente. En cause, l'instabilité politique du pays et une dette parmi les plus élevées du monde. Le 7 juillet, le gouvernement a pourtant adopté un plan d'austérité de 40 milliards d'euros. A lire également • Une agence de notation européenne ? Aucun intérêt ! - Frankfurter Rundschau, , • Bosser à l’œil pour le gouvernement - Il Fatto Quotidiano, Faceebook : Face aux délitements des pays Européen : Une lettre des indignés grec.

 

La catastrophe de Fukushima et un prix du baril de brent, qui se maintient au-dessus de 100 dollars, les crises financières ne sont toujours pas fini voir s’aggrave (Vent de panique sur le secteur financier en Europe  - Expansion  « Lundi noir sur les marchés européens. La peur de la contagion de la crise de la dette plombe les valeurs bancaires et les marchés d'actions du Vieux continent. L'euro chute tandis que les taux sur le marché obligataire s'envolent... sauf pour l'Allemagne »)  (Le paradoxe du greenwashing, du capitalisme vert ou de l’écologie de droite – blog Saltabank )… Mais révolte les peuples les uns après les autres face a l’inertie et les complaisances des politiques dans un système malade et destructeurs ( la dette de la Grèce atteint 160% du PIB, a été hypothéqué- vendu deux fois aux investisseurs privés sans autres solutions que de détériorer, saigner a blanc un peuple et faire plaisir aux intérêts privés

 

Les preuves s’accumulent, je les ai condensé sur mon blog et mur A lire aussi : La responsabilité des agences de notation, Moraliser le capitalisme, comme le marché financier – système capitaliste ?, Comprendre la vision de Jean-Claude Juncker face aux états et peuple – saltabank , Serge Halimi sur "Le grand bond en arrière (plusconcient.net) Année: 2004 Durée: 50' 51'' et enfin un gouvernement français et Européen aquis a le cause privé : le monde diplomatique  Archives en Février 2001 (Industriels Contre Verts : La Bataille Du Lobbying,)… Dans cet enregistrement (L'Europe des lobbies…)

La légitime défense d’une jeunesse ( La légitime défense d’une jeunesse en révolte - La Repubblica, La révolte grecque - AgoraVox le média citoyen ) qui ne voit aucun avenir dans ces institutions politiques a la solde de la finance et des lobbies industriels. La dette de  Voici un extrait d’un texte

 

« Avertissement adressé à la Troika, aux banques et aux investisseurs de l’assemblée populaire de la place syntgmata

 

AVERTISSEMENT ADRESSE A LA TROIKA, AUX BANQUES ET AUX SOIT- DISANT INVESTISSEURS LOCAUX OU ETRANGERS, QUI FANTASMENT SUR LES BIENS PUBLICS GRECS.

Un gouvernement grec déchu et dictatorial qui n’est pas représenté par le peuple de ce pays, vient de voter des lois avec lesquelles il a l’attention de brader le pays, vient de voter des lois a laquelle il a l’intention de brader les biens publics et le territoire grecs, contre la volonté du peuple Grec.

Nous vous informons tous ceux qui y distinguent une occasion d’investissement, que nous ne tarderons pas à renverser ce gouvernement, qui sera appelé rapidement a rendre des compte de ces crimes devant le peuple et les pays. Les signatures et les lois sont nul et non avenues. Elles ne seront pas validées par le peuple grec qui ne les reconnait pas.

Nous mettons en garde tout soi-disant investisseur, qu’il ne vienne pas à l’esprit de s’approprié-approcher de quelques enchères de nos biens publics ou braderie de nos territoires, et encore moins de les acheter. A part le fait qu’il perdra tout ce qu’il a acheté quand nous retrouverons notre souveraineté de notre pays en tant que peuple, les sommes qu’il aura dépensées pour ces achats illégitimes ne lui seront pas remboursées

De même nous prévenons que jusqu'à nous retrouvions le contrôle du pays, dans le cadre de la défense de nos droits tels que le découlent de la constitution grecque mais aussi le droit des peuples reconnus internationalement, nous feront ce qui est nécessaire par le biais de l’auto-organisation pour annuler en fait et en acte et pour saborder tous les éventuels investissements de ce type.

Que nul soit disant investisseur n’ose faire ces courses dans les biens soldés et les territoires bradés de la Grèce, sauf si il rend compte des hauts risques de ces investissements seront «  bien reçu » dans notre pays, qui quand le peuple se voit privé de liberté, sait donner naissance à des héros et se livrer a de haut-faits de résistance ».   

Une comparaison avec la situation de 45, les financiers ayant remplacer les Nazis. La dette allemande envers la Grèce - AgoraVox le média citoyen

Commentaires

Equité, Jamais ?

Citation paru dans le Télérama « Alors voilà la Grèce dans le collimateur des agences de notation. Une ruine imputable à l’inertie des gouvernements successifs de ces dernières décennies. A condition que, du coté d’Athènes, l’on veuille bien s’acheter une conduite, l’Europe et le FMI consentent à se montrer secourables. Du coup, les sans-grade vont trinquer, les petits se serrer la ceinture. Quand aux ministres chargés de gérer ce désastre, il semble bien qu’ils conserveront leur salaire, pas question de les réduire, ceux là, à une simple allocation alimentaire. Pas étonnant que la population soit dans la rue : l’on devrait nerveux pour moins que cela ! »

Écrit par : Altermonde | 19/07/2011

Merci pour ce billet, je suis ravi d'avoir attéri sur votre blog. J'attends avec impatience la suite ! Paola :)

Écrit par : acheter de l'or | 18/10/2011

Merci Paola. Ne t'inquiete pas, je mets régulièrement des posts, articles et répond aux com's. C'est toujours agréable d'avoir des retours, surtout si les citoyens reviennent régulièrement. Cela encourage a continuer. J'ai de nombreux lecteurs ( 400 par jours) mais pas beaucoup de com's.
N'hésite pas a revenir

Écrit par : citoyenactif | 18/10/2011

Face aux délitements des pays Européen : Une lettre des indignés grec....

Nous connaissons une crise institutionnalisée ( faite de bulles ( les profits profitent toujours aux mêmes) et de crises ( le peuples doivent toujours se serrer la ceinture) car comme ledit Coluche : "Quand il pleut des roubles, les malchanceux n'ont pas de sac..

Toutefois, cela n'est pas une mauvaise nouvelle pour vous. Pourquoi ? Nous donnons ici le dernier mot à Bernstein : "l'inefficacité est une bonne nouvelle pour les investisseurs. Après tout, elle engendre l'opportunité". »

Écrit par : Citizen Khane | 20/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu