Avertir le modérateur

03/03/2012

Documentaire Réfutations

REFUTATIONS 1

 
Les ouvriers, les oubliés , Gandrange : un mensonge d'Etat sans importance, Le Diplo de Mars ,Les mille et un discours de Sarkozy (II)


"Ce n'est pas des "erreurs" et des "gaffes", mais juste une politique anti-sociale, concertée et réfléchie, menée en coopération avec le Medef, visant à alléger tout simplement les impôts des plus riches. Et la destruction des acquis sociaux..., allongement de l'âge de la retraite, baisse du fonctionnaires etc, tout ça c'est juste la mise en place du politique de droite, non-gaulienne, et libérale à l'américaine. Aucune gaffe et erreur là-dedans".
 
 
REFUTATIONS 1
 

 


 
« 26 avril 2007 (entre les deux tours) : Seize chercheurs et militants, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, dont il y a fort à parier que la pertinence soit d'actualité pendant quelques années. A voir d'urgence... »
 
Avec la participation de Jeanne Balibar (comédienne), Monique Chemillier-Gendreau (juriste), Anne Debrégeas (Fédération Sud-Energie), Eric Fassin (sociologue), Hélène Franco (Syndicat de la magistrature), Susan George (économiste), Michel Husson (économiste), Bruno Julliard (Uunef), Christian Lehmann (médecin), Nacira Guenif-Souilamas (sociologue), Thomas Heams (Convention pour la 6è République), Richard Moyon (Réseau Education Sans Frontière), Thomas Piketty (économiste), Emmanuel Terray (ethnologue), Louis-Georges Tin (maître de conférence, CRAN), Alain Trautmann (Sauvons la Recherche

  
Réfutations
un film de Thomas Lacoste

Ce film est libre de droit. Nous vous invitons à en assurer la diffusion la plus large (le faire connaître, circuler, projeter, etc.). Il peut aussi être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
« Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l'ordre de l'Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

Un film de Thomas Lacoste avec la participation de Jeanne Balibar, Monique Chemillier-Gendreau, Anne Debrégeas, Eric Fassin, Hélène Franco, Susan George, Nacira Guénif-Souilamas, Thomas Heams, Michel Husson, Bruno Julliard, Christian Lehmann, Richard Moyon, Thomas Piketty, Emmanuel Terray, Louis-Georges Tin et Alain Trautmann.

Et le soutiens de Alterdoc, Bastamag.org, Charlie Hebdo, Confluences, Editions La découverte, Les Inrocks, L'humanité, Le Passant Ordinaire, Marianne, Politis, Mouvements, Regards, Témoignage chrétien, Vacarme.
 
 
REFUTATIONS 2
 

 


REFUTATIONS 3

 

 REFUTATIONS 4

Un rapport dénonce les mensonges des candidats sur l'Europe

 
Coluche," le pire s'est que tous ce qu'ils font, ils le font exprès. Il l'a toujours martelé d'ailleurs de s'inspiré des néoconservateurs américain. Jusqu'ici, il a réussi a passé en force ( OGM, traité de nice, les retraites... et j'en passe). Déjà ministère de l'intérieur, nous connaissions sont programme : plus de politique sécuritaire, plus de cadeau a une minorité. D'ailleurs son discours est clairement de culpabilisait les pauvres et les chômeurs en mettant la politique méritocratie ( du mérite), le travail comme une source de liberté , emploi des mots très fort comme au lieu de dire que les35 heures sont une erreur, il va dire que les e35 heures sont le cancers et qu'il faut les supprimer. Pareil pour mai 68... Bref il utilise une politique de communication, mais a force de tirer dessus elle s'use... Pas sur que cela marche encore.... Pour ceux qui en doutait encore".

 
Marinaleda, une utopie vers la paix ,

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu