Avertir le modérateur

31/03/2012

La dictature de l'immédiateté 2

 

La dictature de l'immédiateté 2

J’ai écris intitulé «  La dictature de l'immédiateté » Dans un monde saturé de stimuli où la publicité, la consommation, la télévision, des technologies toujours plus nombreuses et invasives... nous invitent à vivre en mode "présent", comment penser l'avenir ? Comment cette urgence normalisée s'est imposée ? Quelle conséquence a-t-elle sur notre façon de vivre et d'être ensemble, sur notre environnement, sur notre planète ?

Trois thèmes évoqués :Présentialisme, Présentialiste et le Sarkozysme

 

Approfondissons un peu plus ce thème

Sarkozysme : Partie émergée de l’iceberg présentialiste. Illustre jusqu’à la caricature ce culte du présent. Partout, tout le temps, ici, maintenant, le locataire de l’Elysée est présent… il est LE Présent. Cet hyper-président est avant tout l’omni-présent. Il est le principal ordonnateur d’un nouvel Etat… d’urgence.

 Sarkozy.jpg

Des médias a sa solde volontairement ou non ( une sorte de complément entre recherche d'audimat et de points dans les élections sur le thème de la rapidité et du sensationalisme : Décryptage exclusif de la couverture médiatique live de Toulouse...A écouter d'urgence ;-)

 

« Prenez une actualité dramatique. Une unité de lieu et de temps. Une proximité en France. Du suspens et une bonne dose de rebondissements. Placez tout cela au coeur des médias. Sous le feu du live. Et vous obtenez des records d’audiences jamais vus dans l’histoire récente de l’information française en continu. Mais au delà de la frénésie qui a emporté médias français et étrangers, un format s’est clairement imposé sur nos écrans: celui du live. Analyse de ces nouvelles couvertures avec des journalistes et des patrons de rédactions web à écouter et à lire dans ce billet.

 Sarko 10.jpg


A bien des égards, la traque puis le siège et l’assaut de l’appartement de Mohamed Merah, autrement appelé “les évènements de Toulouse”, ont symbolisé ce type d’information, à fort impact dramatique et médiatique. Une information écrite en continu, sur le web, à la radio et sur les chaînes de télévision. En cause : BFM TV,

 

Comment est mis sa campagne digne d’une campagne publicitaire sur le net

 

 sarko 32.jpg

 

Avec la carte de la France forte, découvrez les opérations de soutien près de chez vous
(porte-à-porte, distribution de tracts, réunion publique) et inscrivez-vous !

 

 

élection 5.jpg

 

 

 

élection 4.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu