Avertir le modérateur

28/10/2012

Ma soirée avec Boris Vian

 
Boris Vian - On n'est pas là pour se faire engueuler :

« On n´est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le défilé
On n´est pas là pour se faire piétiner
On est là pour voir le défilé
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f´rait du tort à la République
Laissez-nous donc qu´on le regarde
Sinon, plus tard, quand la reine reviendra
Ma parole, nous on r´viendra pas »

Je Voudrais Pas Crever  Dans ce poème, Boris Vian célèbre la Vie. Une vie faite de tout et de rien, d'amour, d'envie, de créativité, de curiosité. De cette vie que l'on veut goûter avec passion jusqu'au dernier instant. Du grand Boris Vian.

Musique : John Williams (http://magnatune.com/artists/john_williams)

Boris Vian en lecture à la librairie L'Esperluète. Reportage web télévisé de la web tv http://www.tv-chartres.fr - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz.
Les séances de lecture de la librairie L'Esperluète. L'arrache-coeur de Boris Vian en lecture à la librairie L'Esperluète à Chartres par la Compagnie Jacques Kraemer (extraits de la séance de lecture et interview de Jacques Kraemer et d'Olivier L'Hostis). Reportage web télévisé exclusif de 30 minutes (diffusé en 3 parties) du jeudi 8 octobre 2009 à Chartres.

Chez Boris Vian - Interview Radio - 1951 : Inédit sur Internet - Archives audio 1951 - Boris Vian décrit son logement parisien situé au 98 boulevard Poissonnière pour l'émission de radio "le magazine du hasard". Photo de Boris Vian de Willy Ronis - Cité Véron (1956) - on croit reconnaître le bureau "ministre" décrit dans l'interview de Boris Vian.

The exploited - chaos is my life

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu