Avertir le modérateur

31/10/2012

Comme l’abeille qui fait tourner la Terre

Bonsoir chèr-e-s camarades

nucléaire,film,interview,comme l’abeille qui fait tourner la terreJe vous invite d'écouter cette conférence en anglais d'un ancien
ambassade japonais d'Iran qui a écris des livres qui annoncent la vérité
cachés de la politique derrière l'histoire qui est la litérature.
Je viens de lire en japonais et ce livre m'a profondément changer de vue.


http://iwj.co.jp/wj/open/archives/35843

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer deux projections du film

 

nucléaire,film,interview,comme l’abeille qui fait tourner la terreComme l’abeille qui fait tourner la Terre

ミツバチの羽音と地球の回転

-documentaire, Japon, 2011, 116mn, V.O. sous-titrée en français -

 

Deux projections et tables rondes

 

en présence de la réalisatrice

KAMANAKA Hitomi

監督鎌仲ひとみ来仏参加

 

1124日 (土)14時 ナ ンテール  « Agora »

Le samedi 24 novembre à 14h

A l’ « Agora » de Nanterre

20,rue de Stalingrad 92000 Nanterre

RER-A : Nanterre-Ville. bus 157, 159, 160 : arrêt Anciennes Mairies

Entrée Libre

予約 / Réservation Association Franco-Japonaise ASUKA

asuka.11032011@gmail.com  http://asuka.herokuapp.com/

 

*********************************

 

1125日 (日)17時 パ リ国際大学都市 日本館

Le dimanche 25 novembre à 17h

A la Maison du Japon, Cité Internationale Universitaire de Paris

7, Boulevard Jourdan 75014 Paris

RER B / Tramway 3 : Cité Universitaire

 

Tarif unique 5 euros

要予約  / Réservation : Association Tradescantia 

tradescantia17@yahoo.com  http://pe311.unblog.fr/

 

瀬戸内海に浮かぶ山口県祝島。その真正面に原発建設計画が持ち上 がって30年、島民は一貫して建設に反対してきた。島では海藻や鯛をとり、無 農薬のビワを栽培しながらの暮らしを昔から続けている。その一方で、地域自立型のエネルギーを創り出すスウェーデンの取り組 みを、エネルギーの未来を切り開くヒントにしようと。 震災後、日本で話題を呼び、キネマ旬報ベスト10文化映画部門5受賞など、これまでに6つの賞を受賞。またドイツ、イギリス、台湾、アメリカ、韓国の映画 祭などに招待作品として上映されている。

 

Ce film indépendant a été projeté plus de 550 fois dans l’ensemble du Japon, par des groupes de citoyens de plus en plus nombreux à rejoindre le débat sur la politique énergétique, à s’insurger contre le gaspillage et la privatisation des ressources naturelles, le saccage de l'agriculture et de la pêche par la recherche de profits immédiats.

Nous y voyons comment les habitants d'Iwaishima, petite île située dans la Mer intérieure de Seto à quelque 80 km de Hiroshima, mettent en échec depuis bientôt 30 ans la construction du complexe nucléaire de Kaminoseki par la compagnie électrique privée Energia. Ils savent que « tout est lié » : le nucléaire, qu’on leur présente cyniquement comme le seul avenir possible pour une commune dont la moyenne d’âge est maintenant de 75 ans, transformerait les eaux fécondes de la baie de Ta-no-ura en plateforme de remblais et zone de rejets qui détruiraient à jamais une biodiversité exceptionnelle. Ils refusent les dédommagements : « la mer n’est pas à vendre ! » – pas plus que le droit de pêche, le travail de la terre, la récolte des algues dont ils ont vécu et qu’ils  veulent transmettre, propres, comme ils les ont reçus.

Ils résistent sans violence, solidaires et joyeux, soudés autour du jeune Yamato Takashi qui réorganise avec eux la production locale pour la vendre hors des réseaux de la grande distribution. Leur prochain objectif : l’autonomie énergétique.  Kamanaka Hitomi nous entraîne alors en Suède, dans la première commune auto-suffisante, ou dans un champ d’éoliennes du nord du Japon. Ce ne sont pas des modèles, mais des pièces apportées au débat. L’allégresse communicative de ce documentaire est d’abord un hommage à l’ingéniosité des humains qui, partout dans le monde, s’occupent d’inventer un futur autre que celui qu’on veut leur imposer.

On en parle ici :

 http://www.monde-libertaire.fr/ecologie/15460-lexemplaire-lutte-antinucleaire-diwai-shima  

http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/archive/2011/09/04/l-ile-ou-les-vieux-disent-non-au-nucleaire.html   

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2178&var_recherche=nucleaire

Comme l'abeille qui fait tourner la terre – ミツバチの羽音と地球の回転 ...

En savoir plus : Sandy soumet le nucléaire américain à rude épreuve | Jeremy TORDJMAN | La tempête Sandy , Singapour se prépare à l’arrivée du nucléaire… chez ses voisins , FUKUSHIMA INFORMATIONS Toute l' information sur la catastrophe de Fuk : They didn't think of exploding barbeque tanks floating past the nuke plants? Aha Ha Ha Ha Ha Ha Ha. Gotta love the NRC.

 

 une photo de ODIO AL SISTEMA CAPITALISTA E IMPERIALISTA.

Photo
 
 
 

 

 

30/10/2012

Témoignage de palestine

 

une photo de Martine Rimbault.
DE Tony Kopera
"Ils étaient empêchés de parvenir à leurs champs par la violence de colons israéliens radicaux et l’armée.

Ils ont été appuyés par une ONG israélienne. le saviez vous ?

...
Les fermiers se sont pressés dans la grande salle de la mairie de Beit Furik, à l’est de Naplouse en Cisjordanie, pour entendre le détail de la décision de la Cour suprême israélienne : après dix années de confiscation, ils pourront retourner sur leurs terres et récolter figues et olives.

Assis en rangs, keffieh sur la tête retenu par un boudin noir, longue tunique et peau tannée par le soleil, ils écoutent l’équipe juridique de l’ONG israélienne Yesh Din (« Il y a une justice » ) en égrenant leurs chapelets.
« Beaucoup de barrières, de manque de confiance, ont dû être franchis »

« Grâce à notre pétition, nous avons arrêté le cercle vicieux de colons radicaux qui empêchent par la violence les propriétaires palestiniens de venir sur leur terre, de l’armée qui intervient et finalement interdit l’accès des agriculteurs à leur propre terre, a proclamé l’avocat israélien Michael Sfard. Beaucoup de barrières, de manque de confiance, ont dû être franchis pour que nous puissions déposer cette pétition ensemble. Merci de nous avoir autorisés à faire partie de votre combat. » La salle a applaudi.

« En 1997, un fermier palestinien de Beit Furik âgé de 75 ans a été attaqué et tué dans son champ. Depuis, les violences de colons n’ont plus cessé, empêchant les habitants du village d’aller cultiver leurs oliviers. En 2005, un commandant de l’armée a réuni les villageois pour leur expliquer que l’accès à leur terre n’était plus autorisé et a placé des barrières. »"
Afficher la suite
Ils étaient empêchés de parvenir à leurs champs par la violence de colons israéliens radicaux et l’armée.  
Ils ont été appuyés par une ONG israélienne. le saviez vous ? 
Les fermiers se sont pressés dans la grande salle de la mairie de Beit Furik, à l’est de Naplouse en Cisjordanie, pour entendre le détail de la décision de la Cour suprême israélienne : après dix années de confiscation, ils pourront retourner sur leurs terres et récolter figues et olives. 
Assis en rangs, keffieh sur la tête retenu par un boudin noir, longue tunique et peau tannée par le soleil, ils écoutent l’équipe juridique de l’ONG israélienne Yesh Din (« Il y a une justice » ) en égrenant leurs chapelets.
« Beaucoup de barrières, de manque de confiance, ont dû être franchis »
« Grâce à notre pétition, nous avons arrêté le cercle vicieux de colons radicaux qui empêchent par la violence les propriétaires palestiniens de venir sur leur terre, de l’armée qui intervient et finalement interdit l’accès des agriculteurs à leur propre terre, a proclamé l’avocat israélien Michael Sfard. Beaucoup de barrières, de manque de confiance, ont dû être franchis pour que nous puissions déposer cette pétition ensemble. Merci de nous avoir autorisés à faire partie de votre combat.  » La salle a applaudi.
« En 1997, un fermier palestinien de Beit Furik âgé de 75 ans a été attaqué et tué dans son champ. Depuis, les violences de colons n’ont plus cessé, empêchant les habitants du village d’aller cultiver leurs oliviers. En 2005, un commandant de l’armée a réuni les villageois pour leur expliquer que l’accès à leur terre n’était plus autorisé et a placé des barrières »,

Le duel 2012

Le duel 2012

On aime beaucoup Politique par Michael Kirk

Mardi 30 octobre de 20:50 à 22:45 sur Arte
Voir dans la grille

 

 Qui, du premier Noir élu à la présidence des Etats-Unis ou du millionnaire mormon, l'emportera le 6 novembre ? Michael Kirk retrace l'histoire des deux hommes grâce à des images d'archives inédites et de nombreuses interviews de leurs collaborateurs. La quête identitaire de Barack Obama, de l'Indonésie et de Hawaii jusqu'aux quartiers déshérités de Chicago où il s'est investi comme travailleur social, l'a conduit à la politique dans le camp démocrate. Mitt Romney, lui, est né dans une bulle : fils du gouverneur républicain du Michigan, élève de prestigieuses écoles privées, il inscrit son engagement dans la continuité familiale. Les Américains voteront-ils une nouvelle fois «Yes, we can» ? Michael Kirk tend son micro aux électeurs. cf voir ARTE + TV pendant 7 jours :  Le duel 2012

Le duel 2012 | Elections USA 2012 | Comprendre le monde | fr - ARTE : Une plongée au coeur de la campagne présidentielle américaine à travers les portraits intimes et politiques des deux ultimes candidats

Qui, du premier Noir élu à la présidence des États-Unis ou du millionnaire mormon, l'emportera le 6 novembre ? Michael Kirk retrace l'histoire des deux hommes en s'appuyant sur des images d'archives inédites et de nombreuses interviews de leurs collaborateurs. ...



Pour la septième fois, l'émission américaine Frontline propose un passionnant travail d'enquête sur les deux candidats à l'élection présidentielle. Le duel s'efforce d'apporter un maximum d'éléments aux téléspectateurs, afin de les aider à départager les deux candidats en lice. Diffusée sur les chaînes publiques américaines au cours des trois semaines précédant l'élection présidentielle, cette émission sans parti pris s'appuie notamment sur des entretiens avec des conseillers politiques, des membres de la famille ou des proches des deux hommes engagés dans la course à la Maison-Blanche. Elle donne également la parole à des observateurs spécialistes des questions politiques américaines.

Au coeur du Tea Party a voir sur ARTE + 7 pendant 7 jours

Les naufragés du rêve américain

On aime beaucoup Société par Philippe Levasseur

 


Au coeur de la Maison Blanche, Barack Obama par Karel William
TV5MONDE Europe 31/10/2012 09:0

: liste des épisodes

 

 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu