Avertir le modérateur

26/03/2013

Propagandia : comment manipuler la population

Je conseil ce soir :
Propagandia : comment manipuler la population : Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. Texte présenté par Normand Baillargeon, philosophe, professeur à l'université du Québec à Montréal, et auteur d'un Petit cours d'autodéfense intellectuelle paru chez Lux en 2007 http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-pr...
 

Aux enfants de la bombe

Aux enfants de la bombe  : Société par Christine Bonnet , Jean-Marie Desbordes 

En 1960, Bernard Ista était ingénieur et entrait au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA). De 1960 à 1995, il a filmé tous les essais nucléaires et écrit au quotidien la chronique de ces 35 années, avant de mourir des suites d'un cancer en 1998. Son témoignage retrace l'aventure de la bombe atomique française et rend hommage aux 150 000 militaires et civils qui en furent les acteurs. Près de 30% d'entre eux souffrent aujourd'hui de pathologies graves.

 Il fut de toutes les scènes d'essais nucléaires français. Sans savoir que l'état-major considérait que 7 % des hommes engagés dans les expérimentations pourraient être irradiés, et qu'il en ferait partie. Ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) depuis 1955, Bernard Ista est aussi cinéaste amateur. Ignorant les interdictions, il filme à tout-va, engrangeant, du Sahara à la Polynésie, les bobines de Super-8.

Adossé aux extraits de ses films, le documentaire est le carnet de route effarant de l'épopée nucléaire française, le témoignage implacable d'un monstrueux mensonge d'Etat. (....) . — Marie Cailletet

Diffusé dans le cadre d'une « Nuit de l'Océanie ». Avec aussi, à 20h45, le film australien Le Chemin de la liberté, de Phillip Noyce, et, à 23h10, le documentaire australien Canning Paradise (lire ci-contre).

Marie Caillete

Nucléaire : le déclin de l'empire français - GLOBAL CHANCE :

Plus que jamais indispensable après la catastrophe de Fukushima, la révision de la politique énergétique française passe par une analyse précise de la situation actuelle : un tour d’horizon qui dévoile, au-delà des discours d’auto-persuasion du lobby nucléaire, les réalités d’une industrie sur le déclin.

 

n

Un documentaire français réalisé par Claire Feinstein en 2012. Interventions chirurgicales, médicaments, radios, prises de sang, scanners : un sondage effectué en 2012 tendrait à prouver que près de 30% des prescriptions médicales n'auraient pas de réelle justification. Comment expliquer ces dérives dont la facture s'élève à plus de 20 milliards d'euros ? Plusieurs facteurs entrent en cause. La raison financière est la première invoquée. Plus les cliniques ou les hôpitaux effectuent d'actes, plus ils sont rémunérés, d'où une tendance à l'inflation. Les médecins, de leur côté, avancent un autre argument, celui de la peur de passer à côté d'une pathologie. Les patients se montrent de plus en plus procéduriers et, pour ne pas être accusés d'erreur médicale, de nombreux praticiens reconnaissent prescrire plus d'examens que nécessaire.

(....)  , le documentaire très complet de Claire Feinstein interroge docteurs, patients, journalistes, laboratoires... pour comprendre une mauvaise habitude française : aujourd'hui, 30 % des prescriptions médicales seraient totalement injustifiées.

Outre la pression des malades (qui exigent toujours plus de médicaments) et la crainte des médecins de passer à côté d'une pathologie (et donc d'être poursuivi), l'édifiante enquête souligne les effets pervers de la tarification à l'activité des hôpitaux, généralisée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Pour assurer leur budget, les établissements publics sont aujourd'hui poussés à multiplier les actes médicaux, notamment les mieux rémunérés, comme les opérations. Céline a probablement trouvé son explication, aussi effroyable soit-elle. — Lucas Armati Quand la médecine abuse de son pouvoir - youtube : : Documentaire de Claire Feinstein (France, 2013).
Diffusé dans le magazine Enquête de santé le 26 mars 2013 à 20h40 sur France 5

Source Tous malades pour les labos Un documentaire mardi sur Arte montre que l'industrie pharmaceutique, faute d'inventer de nouveaux médicaments, invente... des maladies Maladies à vendreest un documentaire édifiant à regarder absolument demain mardi à 21 h 40 sur Arte pour devenir des "acteurs de santé" responsables, informés des manipulations possibles. Du cholestérol trop élevé à la dysfonction érectile en passant par la dépression et le trouble bipolaire, ce document démontre les stratégies mises en oeuvre, avec la complicité plus ou moins passive des experts médicaux et des autorités de santé, pour nous transformer en consommateurs de médicaments. Mikkel Borch-Jacobsen (philosophe et historien de la psychiatrie, professeur à l'université de Washington) et Anne Georget y interrogent de nombreux experts. "(....) .

"Diaboliquement malin" (professeur Philippe Even)" (....)

Statines pour tous

(....) ..

 

Aux enfants de la bombe

 

Société par Christine Bonnet , Jean-Marie Desbordes En 1960, Bernard Ista était ingénieur et entrait au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA). De 1960 à 1995, il a filmé tous les essais nucléaires et écrit au quotidien la chronique de ces 35 années, avant de mourir des suites d'un cancer en 1998. Son témoignage retrace l'aventure de la bombe atomique française et rend hommage aux 150 000 militaires et civils qui en furent les acteurs. Près de 30% d'entre eux souffrent aujourd'hui de pathologies graves.

 

 Il fut de toutes les scènes d'essais nucléaires français. Sans savoir que l'état-major considérait que 7 % des hommes engagés dans les expérimentations pourraient être irradiés, et qu'il en ferait partie. Ingénieur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) depuis 1955, Bernard Ista est aussi cinéaste amateur. Ignorant les interdictions, il filme à tout-va, engrangeant, du Sahara à la Polynésie, les bobines de Super-8.

Adossé aux extraits de ses films, le documentaire est le carnet de route effarant de l'épopée nucléaire française, le témoignage implacable d'un monstrueux mensonge d'Etat. .

Les crises sont potentiellement des moments de remise en cause du capitalisme.

 

Alors pourquoi cette analyse, qui est à peu près la seule à se trouver confirmée aujourd’hui par la crise récente, suscite-t-elle si peu d’attention? Pourquoi est-il si difficile d’admettre aujourd’hui que notre système est à bout de souffle? Avant tout parce que personne ne peut vraiment imaginer la fin du capitalisme. L’idée même suscite une peur panique. Tout le monde pense qu’il a trop peu d’argent, mais chacun se sent menacé. Or, c’est bien l’argent mais aussi la marchandise, le travail, la propriété et l’État, qu’il faut attaquer

Voir aussi : Contagion : l'impossible combat

 
 
Aux enfants de la bombe - youtube :  Documentaire de Jean-Pierre Desbordes et Christine Bonnet diffusé le 25 mars 2013 à 22h50 sur Arte, les installation secrete de la bombe A partie 1/3 , partie 2/3,  partie 3/3  
Lucas Armati Psychiatrie - La vérité sur ses abus  :: Cette présentation fascinante, en préparation depuis deux ans, met à nu les ravages des psychiatres au sein même de la société. Des images graphiques provenant d'archives et de films actuels dépeignent les psychiatres en action, et avec des interviews révélateurs d'experts médicaux et des témoignages de victimes et de leur famille, cela en fait le documentaire des plus exhaustifs et des plus cinglants jamais produits en matière d'abus psychiatriques.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu