Avertir le modérateur

26/06/2013

Mai 2013 : 3ème mois de mai le plus chaud à l'échelle mondiale

n
n

C'est pas nous, c'est eux... Ne nous en prenons pas aux effets, attaquons toujours les causes !
Bakounine

 

Cher-e-s camarades,

Le risques dont peu de personne ne parle

Alors que les médias et le grand public restent obsédés par la crise économique,
la crise écologique et environnementale  pourrait faire naitres de "nouvelles crises "et précipité un peu plus un système logique sur le court terme mais absurde et autodestructeurs sur le Moyen terme et long terme...
et amplifier les causes et les conséquences d'un capitalisme qui n'arrive plus a se reproduire.
Continuez votre lecture pour tout savoir...

 

 Dire que le capitalisme est autodestructeur, qu'il a une vision court termiste, voir pas de vision en dehors de maintenir sa survie en maintenant ou augmentant ses profits, ses marges. A un faible niveau, la logique néolibérale n'est pas absurdes : Chaques entreprises ou états doit avoir une longueur d'avance en utilisant les moyens qu'il a à sa disposition ( réduire la masse salariale, trouver de nouvelle niches fiscales, maintenir des taux et des prix compétitifs...) Chaque état et entreprise pratique cette meme logique, sous peine de se voir eclipser par une entreprise ou état concurrent. La problématique vient donc d'un mimétisme des différents états ou entreprises de copier son voisin en vue de ne pas rester à la traine et de " crever". L'avance "novatrice" des précurseurs ( entreprises, états...) s'en trouvent annulé, ce qui amène a une nouvelle course en avant. Ainsi le système/ idéologie capitalisme ( néolibérale) vit sur des bases précaire, une certaine logique à court terme et localisé, mais est illogique a moyen ou long terme. Il est ainsi incapable de voir qu'il court a sa ruine a MT ou Long terme, ne pensant qu'a assurer sa survie présente. La crainte d'un krach obligataire - source citizen Khane du 22/06/2013, Mis sur Facebook, « La main invisible »

Le film d'arte en hd :

Le sable, enquête sur une disparition ,Mai 2013 : 3ème mois de mai le plus chaud à l'échelle mondiale- planete attitude

 

citation:

Commentaire de lestat kira le 30 mai 2013 à 10:02

Si tous les sables venaient a disparaître c'est que bien avant d'autre chose l'auront fait bien avant ?

il est certains que le sable sert pour le verre pour le batiment et tant d autre chose encore  ............!

 
 > Météo Actualite > Actualité > Mai 2013 : 3ème mois de mai le plus chaud à l'échelle mondiale
 
 
26/06/2013
Relevés
Mai 2013 : 3ème mois de mai le plus chaud à l'échelle mondiale
 
 

France 

Aussi surpenant que ce soit pour nous français, ce mois de mai 2013 aura été le 3ème mois de mai le plus chaud depuis 1880, selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).


Une exception française

 ( "Été 2013 : aussi froid qu'en 1816 ?" 26/05/2013

 Froid

Été 2013 : aussi froid qu'en 1816 ?

Avec un déficit de l'ordre de 2°C sur la France, ce mois de mai aura bien été particulièrement frais sur notre pays. Si une bonne partie de l'Europe de l'ouest a connu un mois de mai humide, frais et peu ensoleillé, la grande majorité de la planète aura connu des températures excédentaires. Selon les mesures à un mètre au dessus du sol et à la surface des océans, (satellites, bouées, stations météo) analysées par l'équipe de la NOAA, la température moyenne de la planète se situe à 1,19°C au dessus de la moyenne du 20ème siècle. Ce mois de mai vient après le mois de mai 2010, le plus chaud jamais enregistré et se trouve pratiquement au même niveau que 1998, le 2ème mois de mai le plus chaud depuis 1880.


Météo Actualite > Actualité > Alaska : chaleur record, jusqu'à 37°C ! 
 23/06/2013 12h39  Chaleur

 

 Longue période de chaleur record en Alaska la semaine dernière

Cet air chaud , déjà présent sur le Canada où de violents orages accompagnés d'inondations sévissent actuellement, est remonté vers l'Alaska (...) Retrouvez ici les prévisions pour l'Alaska.

 
 


Sur la carte ci-contre, on voit que l'excédent de température a été important sur une grande partie de l'Asie, l'est du continent européen, le Canada et l'Australie.

 

 

 

Forts contrastes thermiques en Europe

 

Météo de la semaine : une ambiance automnale
 

Au cours de ce mois de mai, l'Europe est resté la plus grande partie du mois au coeur d'un conflit thermique entre de l'air froid descendant sur toute la partie ouest de l'Europe et de l'air chaud remontant d'Afrique du nord sur la partie est et nord-est du continent. Ainsi, si la France a connu l'un de ces mois de mai les plus frois depuis une trantaine d'années, la Scandinavie a connu un mois de mai exceptionnellement chaud. Les températures ont dépassé les 30°C en Laponie tandis qu'elles avaient du mal à atteindre les 20°C en France !Hier : près de 25°C d'écart entre la Bretagne et l'Isère !  18/06/2013 12h36

Chaleur
Hier : près de 25°C d'écart entre la Bretagne et l'Isère !
 




Un record de froid au pôle sud

Au cours de ce moi de mai, un record de froid a été enregistré en Antarctique à la station d'Amundson-Scott située à 2800 m d'altitude avec -82°C. La station russe de Vostok en Sibérie orientale conserve néanmoins le record de froid mondial avec -89°C. A noter que pour la station d'Amsunden-Scott, le record de chaleur (si l'on peut dire...) a été observé le 25 décembre 2011 avec -12,3°C !

Retrouvez toutes nos prévisions météo pour l'Italie au 3264** par téléphone.

 

 Crues records au sud-ouest : du jamais vu ?  

21/06/2013
Catastrophe
 
 

 

Été 2013 : aussi froid qu'en 1816 ?

Le scénario de Nicolas Stern est entrain de se réaliser - source citoyenactif

risques climatique, bouleversements climatique, prévisions saisonnières

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu