Avertir le modérateur

12/07/2013

coluche, quand je serais grand

n
 

C'est pas nous, c'est eux... Ne nous en prenons pas aux effets, attaquons toujours les causes !
Bakounine

 

 

 

Je suis né en France
La graine de crétin pousse en abondance
...
Quand je s´rai grand j´veux être con
Comme ceux qui votent en silence
En attendant le chang´ment
Il faudrait qu´ça soit eux qui changent"

je voulais dédicacer cette chanson a des imbéciles de ma connaissance mais la liste aurait été trop longue... simplifions en la dédicaçant a ceux qui vont crier "vive la patrie" ou qui vont faire les faux-bourgeois dans des boites ou des bars "chics" merdiques . ( rajouter a votre guise)

coluche, quand je serais grand http://www.youtube.com/watch?v=x1UoeCJcu8c

 

 
Photo : http://resistance71.wordpress.com/tag/cnt-ait-abstention/
Contrairement à ce que prétendent bon nombre de "citoyens" en brandissant leur carte d’électeur, participer à ce rite païen, ce n’est pas prendre ses responsabilités, c’est les fuir, c’est demander à quelqu’un d’autre de décider à sa place.
Voter ce n’est pas agir, c’est s’engager à ne pas agir, c’est admettre que ses propres actions soient interdites, décidées ou ordonnées par d’autres.
La construction d’une société nouvelle nécessite d’abattre jusqu’à la dernière pierre ce temple de l’exploitation qu’est la république. Mais cela nécessite avant toute chose que chaque individu refuse que d’autres parlent, décident, organisent et légifèrent à sa place.
Voter, c’est se soumettre.
 

un lien via Black Fab.

Alors que le nombre de chômeurs/euses n’a jamais été aussi élevé et que la loi des patrons s’impose violemment aux travailleurs/euses. Alors que le camp réactionnaire et ses satellites fachos paradent fièrement dans la rue.


Alors que les m.agouilles financières et politiques, du FN au PS, apparaissent au grand jour. Alors que le FN, en embuscade, brandit le drapeau du nationalisme et de la xénophobie… Il n’y a plus 36 solutions et l’heure n’est pas à rêver à un sursaut républicain : c’est toute la société et toute l’économie qu’il faut transformer.

Si Hollande se plie aux volontés des capitalistes, c’est parce que ce sont eux qui concentrent l’essentiel du pouvoir dans la société actuelle.

Le pouvoir de nous embaucher ou pas, de choisir notre salaire, notre temps de travail etc… La « démocratie » qu’ils nous accordent c’est uniquement les miettes de ce qu’ils veulent bien nous laisser gérer ! Communistes libertaires, nous pensons que la démocratie directe doit s’accompagner de la mise en commun des moyens de production.


C’est aux travailleur-se-s de décider de l’organisation du travail, aux citoyen-ne-s de décider de la finalité et de la répartition de ce qui est produit, d’évaluer les besoins de la société. La première étape démocratique c’est donc l’expropriation des patrons. Le reste n’est que vaine agitation.

 

 

 

Joseph P. Kennedy : père de JFK, escroc et régulateur de Wall Street
Par Fabien Hassan
En 1934, le choix par Roosevelt de Joseph Kennedy pour diriger la SEC déclencha un scandale qui donna au président l'occasion de justifier le choix d'un escroc pour réguler la finance : "Takes one to catch one" (il en faut un pour en attraper un).> Lire la suite.

 


 
coluche, quand je serais grand
 
« Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.. »

Mikhaïl Bakounine

Je suis un révolutionnaire et le resterai jusqu'à mon dernier soupir.
Je veux être toujours aux côtés de mes frères, les pauvres et non du côté des riches ni des politiciens, qui sont les exploitants des pauvres.
Si le peuple avait un jour la très mauvaise idée de me demander d'être son gouverneur, je lui dirai: «Je ne suis pas né pour être bourreau. Cherchez-en un autre !»

ricardo flores magon
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu