Avertir le modérateur

26/12/2013

Ayn Rand, pasionaria du capitalisme !

Ayn Rand, pasionaria du capitalisme !
Le jeudi 12 décembre 2013

 

 

 

 

Le capitalisme c’est la vertu ! Le capitalisme est un système juste, il récompense les meilleurs et punit les médiocres ! Le profit a une valeur spirituelle ! Sur terre il y a les entrepreneurs et les parasites, les MAKERS et les TAKERS ! Votre ennemi c’est l’altruisme, à bas la solidarité, VIVE L’ÉGOÏSME !
Un délire ? Un sketch comique ? Non. C’est ce que disait AYN RAND, celle qui - selon une sérieuse étude de la Bibliothèque du Congrès - "a le plus influencé les Américains, après la Bible". Ses livres, vendus à des millions d’exemplaires et portés au cinéma, sont des références majeures outre-Atlantique. AYN RAND, "la Jeanne d’Arc de la libre entreprise", est inconnue en France. Morte en 1982, sa tombe fut fleurie de couronnes mortuaires en forme de dollar.


Un reportage à New York de Giv Anquetil et Daniel Mermet.

Programmation musicale :
American Greed, par Oddissee

 

Partie (2)
Le lundi 16 décembre 2013

 

 

 

Vous voulez être riche, puissant, célèbre ? Alors libérez le créateur qui est en vous, l’entrepreneur, le gagneur, et surtout libérez-vous de l’altruisme, ne pensez qu’à vous, libérez vous de ces parasites, de toute cette meute, dites-lui merde à la meute, elle vit à vos crochets, elle vous opprime, elle vous domine, elle vous exploite, le damné de la terre c’est vous, debout, c’est la lutte finale !

Inconnue en France
, AYN RAND (1905-1982) a écrit le livre le plus influent après la Bible, traduit en 17 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires, ATLAS SHRUGGED est une apologie populiste délirante du capitalisme. Une puissante fondation financée par les multinationales propage la pensée d’Ayn RAND parmi les élites mondiales, il nous a donc semblé indispensable de vous faire partager ce privilège.

La suite d’un reportage à New York de Giv Anquetil et Daniel Mermet.

Partie (3)
Le mardi 17 décembre 2013

"Doit-on laisser mourir quelqu’un qui n’a pas pris une assurance santé privée ?" "OUI !" hurle la foule.

 



Cette scène est réelle, c’était en septembre 2011. Mort aux parasites, mort aux perdants ! C’est la révolte des riches. L’avidité au gain est la plus grande des vertus (Greed is good) ! AYN RAND, c’est la lutte des classes à l’envers. Depuis plus de 50 ans, ses romans et ses idées ont profondément pénétré la mentalité américaine avec le soutien des banques et des plus riches fondations, comme l’ARI (Ayn Rand Institute) qui propage ses idées partout. 1,4 millions d’exemplaires de ses livres ont été distribués à 30 000 professeurs dans 40 000 salles de classe... HALTE AU RACISME ANTI-RICHES ! MILLIARDAIRES DE TOUS LES PAYS, DIVISEZ-VOUS !

Le troisième et dernier volet d’un reportage à New York de Giv Anquetil et Daniel Mermet.

(illustration : Ayn Rand, un webcomic de Darryl Cunningham)

À lire :
  Haine froide : à quoi pense la droite américaine ?, de Nicole Morgan (2012, éditions du Seuil)
  Pourquoi les pauvres votent à droite, de Thomas Frank (2008, nouvelle édition 2013, éditions Agone)

  Le marché de droit divin : capitalisme sauvage et populisme de marché, de Thomas Frank (2003, éditions Agone)

À visiter :
Le site de Frederick Cookinham : indepthwalkingtours.com, qui propose des visites du New York d’Ayn Rand

Programmation musicale :
  Capitalism fucked the planet, par Chris Webbe
  Hymne à la croissance, par Christopher Murray

Programmation musicale :
  Greed is good, par Leeman Brothaz
  I dreamed I saw Ayn Rand, par The Billionaires

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu