Avertir le modérateur

21/06/2014

Les groupes au parlement européen

n

"La liberté est un des dons les plus précieux ... Rien ne l'égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein, ni ceux que la mer recèle en ses abîmes. "

"... parce que la vérité, si fine qu'elle soit, ne casse jamais, et qu'elle nage sur le mensonge comme l'huile au-dessus de l'eau."

Cervantès dans "Don Quichotte"

Les groupes au parlement européen :

Trois semaines après les élections européenne, les tractations continuent pour constituer des groupes parlementaires. Un jeu d'alliance qui a réussi à Ukip, le parti eurosceptique cf

Un européen en campagne ,

Bruxelles Business 

Argent, sang et démocratie

De la servitude moderne 

“Jeu d’influences”, 

La petite annonce de mise en se moment. Former un groupe, c'est avoir plus de pouvoir et plus d'argent aussi et pour ce faire, il faut au moins réunir 25 députés issu de 7 pays différents. Les alliances vont bon train, mais il faut se presser. date butoir : le 23 juin. UKIP, le parti eurosceptique britannique a réussi a tirer son épingle du jeux. Les précisions :

 

 

Nigel Fargel est content de lui. A la tête du UKIP, le parti pour l'indépendance du Royaume Unis, le britannique a réussi a rallié les opposants à Bruxelles Il est venu former un groupe au parlement, plus précisément composé de 48 membres de sept nationalités différentes. Un groupe plutôt hétéroclite mais unis par une même europhobie. Nigel Fargel clame haut et fort que son groupe va bien s'amuser et donner du fil à retord aux eurocrate européen. Il a su rallier le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo. L'humoriste italien à lui aussi réussi à faire savoir qu'il ne prend pas tout cela très au sérieux et qu'il espère se payer une bonne tranche de rire au parlement. Malgré ses déclarations fracassante, le groupe percevra comme les autres entre 20 à 30 millions d'euros de subventions au cour des cinq prochaines années. Approché par Marine le Pen, Nigel Fargel a refusé toute alliance avec le Front National jugeant le parti trop antisémite. Un coup dure pour Marine le pen qui devrait comme même monté son propre groupe. Elle a déjà passé une alliance avec le parti pour la liberté du néerlandais Pieter Vilders et trois autres partis eurosceptiques. L'autre grande question qui agite Bruxelles, c'est le résultat du président de la futur commission. Le parti de martin Schulz, le candidat malheureux des socialistes souhaite que son concurrent Juncker soit enfin désigné. Mais le Luxembourgeois ne fait pas l'unanimité. les britannique notamment ne veulent pas de lui. Et même la chancelière allemande n'a pas su convaincre Cameron la semaine dernière. Si Martin Schulz soutien son rival, c'est parce qu'il espère devenir son suppléant et ainsi devenir le porte parole de Berlin à Bruxelles. Cette nomination ne convainc pas tout le monde. Le ministre des finances Gofg chantz a déjà fait savoir qu'il est contre.

cf Bataille idéologique

 

 

 

FN jean marie le pen bruel.jpg

 

 

Et pour parler de ces formations et stratégies de groupes, l'expert d'arte.Talents du vélo : notre reporter Vladimir Vasak récompensé ... - Arte

 

Que s'est il passé pour que Nigel fargel arrive a constitué un groupe?

 

Vladimir Vasak : Et bien, s'il a réussi a constitué ce groupe s'est parce qu'une député du Front National s'est vengée. En effet, elle avait été élu le 5 mai dernier en Bretagne. Même si elle avait été élue, le Front National lui aurait demandé de se retirer pour laisser la place à un homme, peut être parce qu'elle avait, il parait qu'elle était favorable aux vote des étrangers. Et bien, elle a fait le contraire, elle se maintien. Pire elle a rejoins la formation de UKIP de Nagel fargel qui peut donc ce soir constituer ce groupe.

 

Vladimir, expliquez nous pourquoi tant de haine entre Nagel Fargel de UKIP et marine Le Pen du Front National. Ce sont pourtant deux partis europhobes.

 

" Oui en apparence, s'ils se ressemblent. En fait, il y a un point qui fait qu'ils ne peuvent pas s'assembler : c'est la question de l'antisémitisme. Le UKIP ayant toujours déclaré qu'il était hors de question de s'allier avec un parti qu'il considère comme étant antisémite. Et bien, la récente déclaration de Jean Marie le Pen sur " la tournée" concernant le chanteur juif Patrick Bruel. Et bien, cette déclaration a été entendue à travers toute l'Europe. Marine Le Pen a déclaré que c'était une faute politique. Que son père, s'il voulait s'exprimer, et bien il le ferait lors du prochain congrès du parti et que c'était bien elle la patronne. Et bien, cela ne suffit pas. A travers toute l'Europe, on considère que le FN : c'est le père et la fille même combat. Et bien cela pose quelques problèmes, difficultés à Marine Le Pen cette question de l'antisémitisme. pour constituer son groupe d'ici le 23 juin.

 

Vladimir, autre info du jour : 4 des 8 futurs groupes dans le futur parlement européen. Et bien, c'est quatre sont présidés par des allemand. Est ce a dire que l'Europe devient allemande ?

 

Ce n'est pas tant que l'Europe devient allemande, qu'en face les autres partis, les autres pays sont plutôt faible et en particulier la France. La semaine dernière à la tête du PPE, c'est un allemand qui a été élu Alfred Bert. Et bien à la place du français Joseph Dole. Et bien, le problème c'est plutôt que l'UMP, le parti de Joseph dole n'a pas voulu ou n'a pas pu sortir le candidat qui avait la légitimité pour prendre la place. A gauche vous avez par exemple Cathererine trotman qui aurait pu prendre la tête du parti Socialiste  Et bien, elle n'a même pas été élu l'été dernier. Et cela par la faute de son parti ( le parti socialiste) qui ne l'avait pas placé en tête de liste. Et bien, pour l'instant vous avez au parlement européen des députés qui travaillent, qui s'investissent comme Martin Schulz qui a été élu. Pour les socialistes, ces gens là sont incontournables et ils ont donc la légitimité pour prendre les reines de l'Union Européenne.

 

Le prochain grand rendez vous est dans une semaine avec le conseil à Bruxelles et là  encore on verra peut être qui pourra devenir président de la commission européenne. Mécontentement des Brésiliens (Coupe du monde, corruption au Brésil)

 

piotr kropotkine,citation,anarchisme

 

 

Les groupes politiques

Élections européennes 2014 Les partis politiques européens

 

Comment s'attaquer au FN

Les maîtres ne sont pas à choisir, mais à destituer !

Les sarkofiottes….le triomphe de l’anarchie

Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video

Foire aux questions abstentionnistes

Nombre record de réfugiés - Antalya, Altermonde, Hensozu  Un nombre record : plus de 51 millions de personnes ont été déplacé selon un rapport du HCR

 

La prise de Bagdad par l'EIIL est possible »Le Monde | L'Indigné , <:12.06.2014 , EIIL veut prendre Bagdad - Altermonde , La grande menace - L'Indigné , Italie : le Pape et le diable : Alterfinance

Les nouveaux pauvres : La crise provoque-t-elle de nouvelles pauvretés ? Les effets économiques, un temps amorti par le système social français, affectent désormais les personnes en situation fragile. Les conséquences sont d'une ampleur sans précédent, rapporte l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Quelles sont les initiatives sur le terrain ? La rédaction de KTO vous propose état des lieux et réflexion : 90 minutes en direct, pour stimuler les actions de proximité.
Emission du 18/03/2010

Noise & Resistance

fabrique des pauvres

L'Afrique, nouvel eldorado des Blancs pauvres :

Documentaire sur la guerre à Alep en Syrie réalisé par ... - YouTube:

Syrie, dans l'enfer d'Alep (Ligne de Front) - YouTube :

Alep Syrie , vivre avec la guerre documentaire - YouTube :

Documentaire - Le crépuscule des Assad (Syrie - Arte)

Syrie - Dans l'enfer de la répression :

Génération Ferré

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu