Avertir le modérateur

09/07/2015

Acta Non Verba

n

 

N

 

SOS Chrétiens d’Orient, humanitaires d’extrême droite

 La ‪#‎France garde sa place de championne d'‪#‎Europe pour l'enfermement des ‪#‎etrangers. 

Acta Non Verba (version complète )

 A la fin du documentaire Acta Non Verba (version complète ), il y a une présentation intéressante du collectif Quartier libre ( environ à 60 minutes) Quartiers Libres - Soral, Dieudonné et la jeunesse des cités

 
Quartiers Libres est un collectif de militant-e-s de quartiers, de journalistes, d'universitaires qui tou-te-s vivent, travaillent, ou militent en banlieue.
 
Réuni-e-s au lendemain des révoltes de 2005, nous sommes tou-te-s issu-e-s de différents courants de gauche radicale extra parlementaire.
 
Nous avons pris acte du silence assourdissant et du déni qui pèsent sur les questions liées aux quartiers dans les organisations politiques parlementaires de gauche et dans une partie de l'extrême-gauche.
C'est pourquoi nous avons fait le choix de mettre en avant différentes thématiques ayant trait à la vie culturelle et politique des Quartiers Populaires.

Quartier Libre "Polska" (extrait)

 

 Lettre de Lucie, militante communiste violée par un fasciste

Posted on 9 septembre 2014 by Antifascistes Anarchistes Autonomes
« Notre camarade Lucie, violée par un fasciste au mois d'aout 2013, souhaite expliquer pourquoi elle ne portera pas plainte. Nous souscrivons bien entendu à cette déclaration et c'est avec fierté que nous la publions. Solidarité avec les victimes de violences policières, avec les prisonnier-e-s !
[...]
Alors c'est pour les violences policières, pour leur politique raciste et coloniale, pour le harcèlement et les violences que subissent les victimes de viol et d'agression sexuelle par la procédure judiciaire, c'est pour tout cela que je dis « NON ».
Non je ne porterai pas plainte.
Non je ne demanderai pas l'aide des flics.
Non je n'ai pas besoin de la reconnaissance de mon statut de victime par la justice bourgeoise.
Non je ne subirais pas les violences d'une procédure.
Non je ne veux pas de tout ça. »
Le reste de la lettre ici.

 

Deux ans que Clément Meric est mort ( Ils ont tué l'un des nôtres. Lettre à Clément... ) . Brahim Bouaram: 20 ans déjà : Il y a bientôt 20 ans, le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, un jeune marocain de 29 ans et père de deux enfants, mourrait noyé après avoir été jeté dans la Seine par des militants d'extrême-droite ayant participé à une manifestation organisée par le Front National. Un assassinant survenu quelques mois après celui de Ibrahim Ali, un jeune de 17 ans tué à Marseille parades colleurs d'affiches frontistes.

En voulant rejoindre un ami à place d'Italie, je suis tombé sur l'une des cinq Manif pour Tous[ qui avait eu lieu aujourd'hui , je lors d' une manifs comprenant la pire des franges de l'extrêmes droites avec des militants blogs identitaires, des royalistes, des membres de civilisas avec la soutanes et la bibles dans la main appelant à la haine aux nom de la religion et de la suprématie blanche. J'ai eu de la chance de ne pas subir la même chose que Clément Méric.

La majorité des passants été exaspéré, mais ils n'osaient pas répondre par la peur de ses mouvements ou des forces de l'ordre qui les escortaient. Ce qui m'a fait bondir, c'est lorsque trois jeunes identitaires ont commencé a montré du doigt un sans logis qui dormait dans une station téléphonique.

Voyant que je n'étais pas de leurs camps, ils m'ont demandé si j'étais un gauchiste ou un pédés. Je leurs ai dis que je n'avait pas besoin d'être homosexuel pour être pour les libertés, l'égalité. Qu'il n'avait pas l'air d'être dans la merde (habillé en bon petit bourgeois avec sa bourgeoise de copine). En rentant qu'ils se contrôlaient, je les vus ensuite rentré dans un appartement huppé à coté de la place d'Italie.

Damien Rieu contrôlé dans le métro en avril 2014 (coincé entre Robert et Vardon lors de la Manif pour Tous du 13 janvier 2014. Et on vous laisse découvrir les commentaires de ses amis sur son compte Twitter lorsqu'il poste une photo de sa « mission ».. sans équivoque, surtout le dernier !


Membre du Bloc Identitaire et porte parole de Génération Identitaire, il est de tous les bons coups médiatiques tels qu'en raffolent les leaders du mouvement : les opérations de « sécurisation » dans le métro lyonnais, l'occupation du toit du siège du PS en marge d'une Manif pour Tous[1], ou l'occupation du chantier de la mosquée de Poitiers pour lequel il sera mis en examen[2]. On le voit aussi dans le documentaire de Canal+ « Violence d'extrême droite : le retour »  diffusé en novembre dernier, et dans lequel il définissait sa préférence nationale en des termes très clairs, pour lui « c'est le droit du sang » et c'est tout. À la même période, il est nommé directeur adjoint à la communication de Julien Sanchez, maire Front National de Beaucaire. 
Acta Non Verba -SOS Chrétiens d'Orient, humanitaires d'extrême droite -  Indigné Révolté

 

Lire la suite ici

 

L’émission de punk Konstroy sur la radio associative Fréquence Paris Plurielle a invité notre collectif lors de son émission du dimanche 21 juin, pour parler antifascisme bien sûr, mais aussi écouter quelques morceaux engagés dans la lutte contre l’extrême droite et ses idées  : des classiques comme « No Pasaran » des Cadavres, mais aussi des titres plus récents comme « Fucking Nazi Bastard » du groupe la Twal (qui nous avait invité dans leur livret) ou encore « FN » du groupe Antibiotic (du label General Strike. Vous pouvez réécouter l’émission en podcast en cliquant ici

 

Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos : REFLEXeshttp://reflexes.samizdat.net

)   

De Nicolas Hernandez ( cliquez ici

 

A lire dessus :

Comment l'association SOS chrétiens d'Orient est noyautée par l'extrême droite
LIBERATION  
SOS Chrétiens d'Orient : Noël en Syrie, Pâques au tison ?


"SOS CHRÉTIENS D'ORIENT : NOËL EN SYRIE, PÂQUES AU TISON" - Médiapart 
28 MAI 2015 |  PAR 
PATRICE DANIEL
 
REFLEXES C'EST QUOI ?
Lorsque paraît le premier numéro de REFLEXes en juin 1986 avec le modeste tirage de 300 exemplaires, beaucoup pensent que se sera le dernier. Car qu'est-ce que REFLEXes ? Prenez un groupe de jeunes confrontés à une lame de fond autoritaire symbolisée par la montée du FN... Secouez le tout, servez en 1986, vous obtenez REFLEX, Réseau d'Étude, de Formation et de Lutte contre l'Extrême droite et la Xénophobie, vilain petit collectif prêt à lutter sur tous les fronts ...
Lire la suite


Lyon: l'extrême droite toujours aussi présente

https://www.facebook.com/quartierslibres2014
pour nous contacter: quartierslibres@riseup.net 


 
À PROPOS
http://quartierslibres.wordpress.com/
https://quartierslibres.bandcamp.com/
https://twitter.com/QuartiersL
http://quartierslibres.wordpress.com/

http://instatagphoto.com/quartierlibre/

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu