Avertir le modérateur

04/10/2017

Jeux de massacre

n

Faux jetons

Aucun texte alternatif disponible.
 

  "Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord." Paul Valéry

"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."

 n Il reste encore 3 mois en 2017.....y a encore des pro-legalisation des armes à feu? La fusillade de dimanche soir à Las Vegas vient alourdir un bilan de morts par balles déjà colossal. Néanmoins la Chambre des représentants s'apprête à voter deux lois qui vont ravir les «pro-guns».
 

SUR LE LIVE LAS VEGAS - La cote des vendeurs d'armes grimpe après la fusillade Las Vegas.

Les actions des deux plus gros industriels américains spécialistes des armes (RGR et AOBC, qui détient notamment Smith&Wesson), ont augmenté respectivement de 3% et 4% après la fusillade de Las Vegas, rapporte CNN. Soutenu avec force durant la campagne par la plus grande organisation du lobby des armes à feu aux Etats-Unis, la National Rifle Association (NRA), Donald Trump s'est toujours posé en farouche défenseur du Deuxième amendement de la Constitution, qui stipule qu'«il ne pourra être porté atteinte au droit du peuple de détenir et de porter des armes»

 
Un homme libre est un homme armé.
L’image contient peut-être : texte
 
 

D'après le quotidien Las Vegas Review Journal , le tueur aurait fait l'objet d'une ordonnance pour un anxiolytique en juin, médicament qui peut générer des comportements agressifs. Le shérif a ajouté que les possibles indices d'une maladie mentale étaient étudiés par les enquêteurs.

1Nice : " François Grob Une petite pensée sur le massacre à Nice.

On ne sait pas s'il s'agit d'un attentat ou un acte de folie. Par exemple, pour le cas de crash de l'avion avec le co-pilote dépressif suicidaire, il ne s'agissait pas d'un attentat, mais d'un acte de folie qui n'était pas motivé par des convictions politiques ou religieuses. C'est beaucoup la nationalité, tunisienne, qui a directement convaincu les médias qu'il s'agissait de terrorisme. C'est un peu léger. Si le copilote dépressif avait été arabe, c'est sûr que tous les médias auraient aussi parlé direct de terrorisme et pas d'acte de folie.

04.10.17 Clifford Levy. @cliffordlevy SUIVRE Si tes crétins de contempteurs veulent une vraie apologie du terrorisme, en voici : 
 

Le New-York Times publiait mercredi des photographies de la chambre du tireur de Las Vegas, qui a tué au moins 58 personnes dimanche. On y voit notamment plusieurs armes, sur le sol et sur un fauteuil, non loin du corps allongé d'un homme. Stephen Paddock a tiré sur la foule depuis cette luxueuse suite du 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay.

 

 

 

Je suis certain que nous en apprendrons plus sur ce nouvel "accord" au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Pour le moment, il est vraiment difficile d'en connaître les termes exacts. Si l'on se base sur les informations des médias, aucun responsable ne dit les choses clairement.

Par exemple, selon un haut responsable de l'administration Obama cité dans le New York Times, "c'était comme un Rubik's Cube. Nous avons attendu que les pièces se placent bien". C'est rassurant.

La renaissance des tensions actuelles fait dire que le complexe militaro-industriel est derrière tout ça :

""[...] Eisenhower comprenait les choses différemment", . "Il voyait de quelle manière des forces internes puissantes poussent une machine militaire à devenir un empire... et à faire la guerre. Un 'éducateur' essaiera de se donner de l'importance en insistant pour plus d'éducation. Un boucher voudra plus de viande au menu. Et un homme ayant un pistolet en main déclarera -- avec un sérieux parfait et une sincérité solennelle -- qu'il faut tuer quelqu'un en Syrie pour protéger notre virilité !"

P330 Ce programme peut être résumé en trois points :

-          Séparation stricte et définitive entre ce qui devra constituer Globalia et ce qu’il faut rejeter à l’extérieur.

-          Destruction de toute forme d’organisation politique hors de globallia

-          Maintien d’un  haut degré de cohésion sur tout notre territoire grâce à une forte armature de sécurité intérieure.

L'ennemi, c'est celui qui vous hait et veut vous détruire, l'adversaire, c'est celui qui vous aime et veut vous transformer. Les démocraties cultivent leurs ennemis ; elles liquident leurs adversaires.

  • Globalia, Jean-Christophe Rufin, éd. Folio, 2005 (ISBN 2-07-0309018-5), Réunion des oligarques, p. 470 
  •  

Pourquoi la peur de la bombe atomique est moins palpable...

Réflexion.

«Pourquoi n'avons-nous plus vraiment peur de la bombe ?», s'interroge Le Monde. Alors que le prix Nobel de la paix vient d'être attribué à l'Ican (voir ci-dessous), le quotidien du soir revient sur un aveuglement qui serait dû «avant tout à l'énormité des conséquences qu'aurait une guerre nucléaire», selon Jean-Pierre Dupuy, ingénieur général des Mines et philosophe. Par ailleurs, la représentation de la catastrophe est aussi concurrencée par les risques liés au nucléaire civil, au dérèglement climatique ou à la menace terroriste.

A lire sur Le Monde.fr   

La course aux armements s'accélère. 

 L'Arabie saoudite signe un accord pour acheter des systèmes anti-aériens russes : L'Arabie saoudite a signé jeudi avec la Russie un accord préliminaire ouvrant la voie à l'achat de systèmes russes de défense antiaérienne S-400 ainsi qu'à leur production dans le royaume saoudien, allié traditionnel des Etats-Unis. L'accord a été signé à l'occasion d'une visite du roi Salmane à Moscou, reçu au Kremlin par Vladimir Poutine, a constaté une journaliste de l'AFP. Il prévoit l'achat par Ryad de S400 mais aussi de systèmes antichars Kornet-EM, de lance-roquettes TOS-1A, de lance-grenades AGS-30 et de fusils d'assaut Kalachnikov AK-103, selon les modalités précisées dans un communiqué de la Saudi Arabian Military Industries (SAMI).

Achetons, achetons...
Pendant ce temps, on achète encore plus d'armes. Si vous vivez au Moyen-Orient, vous pouvez voir les carnets de chèques sortir. Evidemment l'Arabie Saoudite est sur les rangs. Si l'Iran est sur le chemin de la bombe atomique (et même un raccourci) alors les Saoudiens ne voudront pas être en reste. Il faut s'attendre à une augmentation des ventes d'armes conventionnelles, de radars, de systèmes de contrôle et de commandement, et plus encore... ainsi qu'à un bon petit programme nucléaire sponsorisé par Riad.

Qui vendra ? Oh, toujours les mêmes, c'est certain. Boeing et Lockheed. Raytheon ; cette entreprise est fortement centrée sur les ventes militaires étrangères.

Prenez l'Inde et le Pakistan, toutes deux des puissances nucléaires établies. Si les deux pays ne s'apprécient guère, ils ont tout de même fini par comprendre comment traiter l'un avec l'autre.

A présent, ajoutez l'Iran dans le paysage. Cela complique les choses, un troisième acteur nucléaire dans le voisinage. Il faut donc s'attendre à ce que l'Inde et le Pakistan se mettent eux aussi à acheter des systèmes à la mesure d'un Iran nucléaire -- radars, systèmes de contrôle et de commandement, systèmes de frappe longue portée, munitions de précision. Le Pakistan achètera probablement des équipements chinois et dans une moindre mesure américains/russes. L'Inde achètera des équipements russes et américains ; certainement pas chinois, pour des raisons évidentes.

Franchement, et éloignons-nous du Moyen-Orient, si je devais décider de la politique pour, par exemple, le Japon ou la Corée du Sud, je regarderais les agissements des Américains par rapport à l'Iran, et injecterais beaucoup plus d'argent dans mon propre programme nucléaire national secret.

La Corée du Sud et le Japon doivent-ils réellement continuer à faire confiance aux Etats-Unis et à leur "parapluie nucléaire" ? Pas une seule seconde. Les Etats-Unis ne sacrifieront jamais un centimètre carré de leur territoire pour venger une attaque d'un tiers sur Séoul ou Tokyo.

Attendez-vous donc également à une accélération de la course aux armements en Asie. Avions, bateaux, sous-marins, équipements électroniques, munitions, capacités logistiques et réseaux. Le monde s'arme.

 

ENQUETE – L'affaire de la vente par l'ancien secrétaire général de l'Elysée de deux tableaux d'un maître néerlandais pourrait en réalité cacher un versement en provenance de la Libye. C'est en tout cas ce qu'affirme Mediapart...

Les perturbations qui ont affecté le réseau de téléphonie mobile en Lettonie le mois dernier ont probablement été provoquées par La Russie aurait testé des cyber-armes  avant de grandes manoeuvres militaires organisées avec la Biélorussie, estiment des responsables baltes et de l'Otan.

Moscou est soupçonné d'avoir interrompu pendant sept heures le réseau de téléphonie mobile dans la partie occidentale de la Lettonie le 30 août. L'enclave de Kaliningrad aurait servi de base avancée à cette opération visant la Suède, précisent des diplomates alliés et des responsables de la sécurité lettone.

 

 Alors, stop ou encore ?

En débattre est urgent. Eviter de laisser détourner ce sujet par les passerelles de l'extrême-droite est crucial. Rejeter les fausses solutions magiques est fondamental.

 

Finalement, l'amour de la guerre développe la haine contre l'ennemi, l'amour du parti, et la joie de voir triompher le Parti

 

"Cette union nationale hypocrite, saluée par tous les dictateurs, censeurs, semeurs de haine et de misère, capitalistes et racistes de tous poils fait froid dans le dos... Je suis La Canaille, Jamais Nationale, Humaniste, Internationaliste, Anti Cléricale et Anti Militariste." ( La Canaille) Et bien j'en suis.....


C'est reculer que d'être stationnaire. C'est tourner en rond que d'en rester à des déclarations d'intentions. C'est se condamner à l'échec que de ne pas examiner et dépasser les erreurs.
Par delà les chapelles idéologiques, il y a des savoirs-faire qu'il devient urgent d'échanger pour le bien de tou-te-s.
Y.Y.
http://blogyy.net
http://jeluttedoncjesuis.net

Ne l'argent libyen derrière l'affaire des tableaux de Claude Guéant ?CRÉÉ : 19-07-2015 21:13

La privatisation de la guerre s’est aggravée avec Obama”

La privatisation de la guerre s’est aggravée avec Obama” : Elections américaines | Robert Greenwald, réalisateur et producteur de films militants, dénonce “l'emprise croissante des entreprises privées sur les conflits”. Un business douteux que Barack Obama a laissé prospérer.Le 30/10/2012 à 00h00 
Propos recueillis par Hélène Marzolf

PPT]Privatisation de la guerre: enjeux et risques. - Défense

La privatisation de la guerre au XXIème siècle – vers un retour en ...

 La privatisation de la guerre aujourd'hui 1 Paris 2012 - YouTube 

Syrie: le CICR déplore un fort pic de violence »s'est dit aujourd'hui "préoccupé" par les centaines de civils tués en Syrie et les milliers de nouveaux déplacés, alors que le pays connaît son "plus fort pic" de violence depuis la bataille d'Alep.  Lire aussi - Syrie : mémoires de sang  Le dollar, l'arme qui tient les entreprises à distance de l'Iran - Les EchosLes entreprises françaises accélèrent leur retour en Iran - Le Figaro

LIRE AUSSI :

» Boko Haram exporte à nouveau sa terreur au Niger

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu