Avertir le modérateur

28/08/2016

Juifs arabes : si loin si proche

 n

 
SHIMON PERES, mon histoire d'Israël (Extrait)

 


 
  Un homme qui reflété l'histoire d'Israël : Un homme avant tout " patriotique" qui a été 25 ans dans l'armée en voulant créer un état fort face aux pays arabes, puis a cherché la paix. Son rève était de créer une sorte d'union européenne avec les pays de la région. Mettre en place des coopération économiques avec les pays de la régions, afin de favoriser la paix plutôt que la guerre

L'armée israélienne a déployé des renforts en Cisjordanie occupée en prévision de possibles manifestations contre les nouvelles mesures de sécurité israéliennes aux entrées de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, a indiqué aujourd'hui une porte-parole militaire.

» Lire aussi - Israël rouvre l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

ption, without having to use non-lethal weapons first.

What triggered the violence at al-Aqsa Mosque?

 

Source: News agencies

Banski : œuvres sur le mur Israélo - Palestinien . Ou mur de la honte . Projet " Santa's ghetto ". Je le poste car une amie m'y a fait repenser ( au sujet de l'article des inrocks comme quoi Banski serait un des membres du groupe massive attack ) .

Il a fait grincer des dents .... Moi j'avais aimé cette œuvre type du street art .

Iza Zi a ajouté 9 photos.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteAucun texte alternatif disponible.
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
 

"Qui lit pense, qui pense raisonne."
Victor Hugo ; L'homme qui rit (1869)
Et oh, la rentrée approche, fini les guili-guili, du sérieux

 

 

 

 

 

(Documentaire FR) Juifs et musulmans: Si loin, si proches ...

 

Juifs et musulmans - Si loin, si proches (1/4) | ARTE

 

Juifs et musulmans - Si loin, si proches (3/4) | ARTE

 

 

Juifs et musulmans - Si loin, si proches (4/4) | ARTE

 

 

Juifs et musulmans, une mémoire si proche - Le Monde

 

 

 

 

 

À Beit Shemesh, la loi des Haredim

Une manifestation de juifs ultraorthodoxes réclamant la séparation stricte des hommes et des femmes, à Beit Shemesh en décembre 2011.

Jeudis de l'IMA - Juifs et musulmans, si loin si proches - YouTube

AVANT-PREMIÈREREPORTAGE - À mi-chemin entre Jérusalem et Tel-Aviv, la ville de Beit Shemesh est devenue le symbole de la difficile coexistence entre les ultraorthodoxes et les autres composantes de la société israélienne. Le chef de l'État Reuven Rivlin s'inquiète des risques de «tribalisation» du pays.

L'avertissement, formulé en Hébreu et imprimé en gros caractères au sommet d'une façade, ne peut échapper à personne. «Vous êtes priées d'entrer dans notre quartier vêtues d'une tenue pudique, c'est-à-dire avec une jupe et des manches longues», annonce-t-il au seuil de la «casbah» de Beit Shemesh. Ce surnom, employé avec une dérision mêlée d'amertume par une poignée de résidents insoumis, désigne le faubourg ultraorthodoxe réputé le plus «dur» de cette ville située à mi-chemin entre Jérusalem et Tel-Aviv.

Plusieurs milliers de religieux hassidiques font régner ici un ordre à part, fruit d'une interprétation stricte de la Loi juive et largement émancipé du droit israélien


Tunisia-Sat Israël et les arabes : une paix insaisissable Uploaded By Ellili Wissem

ens et Palestiniens, ce qui monte, c'est la haine. Et ce qui vient à l'esprit, c'est un vers, d'une tragédie, justement : « Peut-on haïr sans cesse ? et punit-on toujours ? »Racine, Andromaque (acte I, scène 4). PYRRHUS

L'armée israélienne multiplie les opérations en Cisjordanie à la recherche d'ateliers d'armement.
Les territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie depuis le 1er octobre 2015 à des violences qui ont coûté la vie à 220 Palestiniens, 34 Israéliens, 2 Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'Agence France-Presse.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques. Un certain nombre ont été tués lors de heurts avec l'armée israélienne.

19/07/2014
Au nom du Temple - citoyenactif

Au nom du TempleCréé le lundi 15 août 2016

Pierre Bourdieu sur l'EtatCréé le mercredi 21 août 2013

Shimon Peres, mon histoire d'Israel

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu