Avertir le modérateur

24/08/2015

Extrait : le blasphémateur

n

 

"L'idée la plus utile aux tyrans est celle de Dieu."
Stendhal

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
Arthur Schopenhauer

"Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse."
M. Bakounine

la publication de Flores Magon.
Aucun texte alternatif disponible.
 

publication.Flores Magon a importé un fichier dans le groupe : Livres de tonton Bakou.

"Et l'homme créa les dieux : Comment expliquer la religion" est un essai de l'anthropologue Pascal Boyer qui traite des origines des concepts religieux au moyen de l'approche évolutionniste.

explication scientifique des croyances

La question des origines

À quoi ressemble le surnaturel ?
Machines à pensées
Pourquoi des dieux et des esprits ?
La religion, la morale et le malheur
La religion, les morts, la mort
Pourquoi des rituels ?
Doctrines, exclusion, violence
Pourquoi croit-on ?

MOI, FINANCÉ PAR LA TROÏKA ?

C’est à vomir.

...Lire la suite
n
 Après presque 2000 ans, le record de Jésus tient toujours.
 
 
 
 un lien.
 
 
 
 
 
 
 
 

Vu sur Journal Zélium

 

 

Condamné à mort pour blasphème sur Facebook Le juge Shabbir Ahmad Awan a rendu son verdict à Bahawalpur, à quelque 600 kilomètres au sud d'Islamabad, considérant Taimoor Raza coupable d'avoir insulté le prophète Mahomet, a indiqué à l'AFP le procureur Shafiq Qureshi.

Le blasphème est un sujet extrêmement sensible au Pakistan, pays musulman conservateur, où même des accusations non prouvées peuvent enflammer la population, entraînant des actes de lynchage ou autres phénomènes de violence.

Un garçon âgé de dix ans a été tué et cinq autres personnes blessées le mois dernier lors de l'attaque d'un commissariat de police par une foule en colère qui voulait lyncher un Hindou accusé de blasphème. Celui ci aurait publié une image considérée comme incendiaire sur le réseau social

ont indiqué samedi ses avocats, une première condamnation de ce type fondée sur des accusations en provenance du réseau social.

 

Foulard, voile et burqa : l'art de la manipulation.

 

La photo de Antithéisme ( Athéisme militant ) 


"En Occident, les mulsulmans exploitent l'Islam pour des raisons politiques. Les questions d'actualité, relatives entre autres au foulard, au voile et la burqa en attestent. Rien dans le Coran n'exige le port de ces écharpes, mais les musulmans l'utilisent pour prouver leur existence et pour imposer une identité commune et reconnaissable à toute la communauté. Cette revendication vestimentaire permet par ailleurs aux organisations extrémistes de combattre le libéralisme des athées et les mouvements progressistes. En imposant le voile, ils veulent distinguer les femmes musulmanes des femmes européennes, impies par définition, et prouver que toute l'identité de ces femmes réside dans l'islam, que leur identité c'est l'islam. C'est évidemment un non-sens : l'être ne se définit pas par sa religion.


Le foulard devient ainsi un symbole grâce auquel ils ambitionnent d'imposer l'islam dans les pays qui les accueillent en exigeant d'eux des droits, à leurs conditions.
Mais le laxisme occidental pose problème. L'Occident, qui compte des millions de musulmans venus d'ailleurs et leur accorde la citoyenneté, tolère que certains de ces derniers vivent dans des ghettos et réclament le respect de leurs propres règles, avant même de s'intégrer et de respecter les lois de leur pays d'accueil. L'exemple des musulmans en Grande-Bretagne est flagran. Ils veulent combattre les impies, imposer les règles du ramadan, prohiber la vente et la consommation d'alcool, interdire aux chrétiens autochtones de manger en public pendant le mois de jeûne, instaurer la charia et décréter le djihad à Hyde Park
!"

 

Foular, voile et burqa : l'art de la manipulation
pages 229 et 230.
Waleed Al-Husseini.- Blasphémateur
Editions Grasset, 18€

 

 

 
Aucun texte alternatif disponible.
 

 

Extraits - Blasphémateur | Waleed Al-Husseini La voie de la raison
LA-VOIE-DE-LA-RAISON.BLOGSPOT.COM

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu