Avertir le modérateur

17/09/2015

Comment l'Europe a ressérré ses frontières

n

 


 Extrait de Action antifa volume 1 : Ni oubli, ni pardon (FULL ALBUM)

« Quand la justice se terre, le soleil est mort.
Quand les ras prolifère, le soleil est mort
Des guignols et des clowns ont gerbés des statues ( Robert menard, Dieudonné, Soral, ....
Pour tuer son voisin, on l'accuse d'avoir la peste 
Les yeux vides, ont prend sa place dans la file 
C'est tellement plus facile que de briller par sa pensée
Bien trop de connard ont la cécité crétine 
Ils ont la vision si étroite qu'ils s'empressent paniquer 
Ils vont dans la même vague a droite
Cela balance a tout va, personne n'est en reste 
Lorsqu'il faut traduire les paroles de leurs patrie rance
Demagogues, fossoyeurs : On deviendrait aveugles devant un spectacle pareil"

 

 un pur plaisir! Denis Lavant - Salauds de pauvres ( Ce soir ou jamais ) YOUTUBE.COM

  Les riches, eux passent les frontières comme ils veulent, eux ! Les murs, c'est pour les pauvres! Selon que vous êtes riches ou misérables.... La loi ne s'appliquent pas de la même façon.
· 
« gentrification des villes, Comment les promoteurs avec la complicité des responsables politiques pratiquent la ségrégation sociale et les difficultés de la résistance face à une justice de classe »

 

Mainmise sur les villes » : Mainmise sur les villes ARTE YouTube

 

Comment l'Europe a ressérré ses frontières, expliqué en 4 cartesNOUVEAUINFOGRAPHIE - Face à l'afflux de réfugiés, les pays européens décident les uns après les autres de fermer ou contrôler davantage leurs frontières. Depuis plusieurs semaines, l'espace Schengen vacille. Comment en est-on arrivé là, expliqué en quatre cartes.

 

NFOGRAPHIE - Alors que le gouvernement hongrois a annoncé la fermeture de sa frontière avec la Serbie et le début de la construction d'une barrière anti-immigration, Le Figaro liste les principaux murs du monde.


 
Cliquez ici pour agrandir l'infographie

 
On est ici dans la logique bien connue du bouc émissaire : dans le contexte de crise économique et sociétale, la manipulation de l'incertitude et de la peur permet aux gouvernants, incapables d'apporter des solutions aux problèmes rencontrés par leurs électeurs, d'asseoir leur autorité en désignant des coupables.
 

 

Mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a ouvert la voie à un un rétablissement temporaire des contrôles aux frontières. La France emboîterait ainsi le pas à plusieurs autres pays européens que la crise migratoire a poussé à déroger momentanément aux règles de libre-circulation de l'espace Schengen. Comment on en est arrivé là?

 

 

 

n

 

Mi-juin 2015, la Hongrie annonce la fermeture de sa frontière avec la Serbie avec la construction d'un mur pour contenir le flux de migrants toujours plus nombreux à emprunter la route des Balkans, moins périlleuse que la meurtrière route italienne. Ce n'est pas la première clotûre aux frontières extérieures de l'espace Schengen. Mais l'annonce envoie une onde de choc à travers l'Europe.

Nouveau de théâtre dimanche 13 septembre. L'Allemagne, après avoir accueilli en nombre les réfugiés frappant à sa porte, annonce le rétablissement du contrôle aux frontières. Rapidement, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque lui emboitent le pas. Le 14 septembre, le contrôle aux frontières a été rétabli dans cinq pays européens et l'espace Schengen vacille.

 

Le 16 septembre, l'étau se resserre encore. La Hongrie a bouclé sa frontière avec la Serbie et envisage d'étendre sa clôture le long de la frontière roumaine. Bloqués en Serbie, les migrants sur une route qui passe par la Croatie. L'Allemagne étend ses contrôles à la frontière avec l'Alsace. Puis, dans la soirée, le Premier ministre Manuel Valls annonce que la France n'«hésitera pas» à rétablir temporairement les contrôles aux frontières, comme elle l'a déjà fait à la frontière franco-italienne au printemps, «si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines»,.

 

 

Selon le Monde Des réfugiés syriens de Turquie empêchés de faire route vers la Grèce

La ville turque d’Edirne est un trajet terrestre moins risqué que la traversée en canot pneumatique vers les îles grecques.

 

la vidéo de FRANCE 24.  
 
 
475 785 vues
 

‪#‎FOCUS‬ - Depuis les côtes turques, des journalistes ont pu prendre place à bord d’une chaloupe, bondée de réfugiés syriens et irakiens, faisant route vers la ‪#‎Grèce‬‪#‎réfugiés‬ ‪#‎migrants‬

 

 

 
 Bloqués aux portes de la Hongrie, les migrants tentent la Croatie 6Deux jours à peine après la fermeture quasi totale de la frontière hongroise, les réfugiés se rabattent déjà vers la Croatie, plus accueillante.
 

euronews a téléchargé une nouvelle vidéo.
"Près de 10 000 personnes sont descendues hier dans les rues de Budapest pour protester contre la politique migratoire du gouvernement hongrois. Ils réclament la démission de Viktor Orbán".

 
La vidéo de iTELE.
 
 
58 405 vues
 

▷▷▷ Les réfugiés chargés par la police hongroise.

► La tension est montée d'un cran à la frontière serbo-hongroise. Après le tir de gaz lacrymogène et l'utilisation de canons à eau, la police hongroise a chargé les réfugiés, provoquant des scènes de chaos. 
► Depuis mardi, la Hongrie a clos les derniers passages permettant aux réfugiés d'entrer dans le pays, et ils sont plusieurs centaines à camper au poste frontalier avec la Serbie. bit.ly/frontière-serhon

n

la photo de Les Enragés 
 

Une humanité échouée.

16 septembre 2015. La Hongrie de Orban applique aux migrants le programme barbare élaboré par les néo-nazis du parti Jobbik.

NI IDENTITÉ NATIONALE, NI IDENTITÉ RÉGIONALE, NI IDENTITÉ EUROPÉENNE!


Chantal Joubert Agricole
 a propos de  vidéo de Le petit journal Marocain.

2 h · 

Regardez, écoutez la France collabo et de retour. HONTENT A CES FRANCAIS QUI SE TRANSFORMENT EN MILICE FACHISANTE,!!!

 

SCANDALE !!!!
Une famille de Roms avec des enfants scolarisés, expulsée par des Riverains Français.
Cette famille squattait une maison non occupée pour échapper aux bidonvilles qu'ils fréquentaient auparavant.
Des gens du quartier se sont permis de venir mettre la pression sur ces pauvres gens.
Sous cette pression, cette famille de Roms a quittée la maison pour retourner dans leur bidonville.
Quelle honte.
‪#‎LePetitJournalMarocain‬
‪#‎Roms‬

 

Beni Troglycérine «  Le pire de tout étant que les fachos de réunissent et agissent, alors que ceux et celles qui ne les tolèrent pas, pour bcp, se taisent. Regarder les pourris s'agiter sans rien faire est sûrement pire que les cautionner

 

 

 Je pense pas que ça soit Hollande ou Sarkozy ou autre le soucis. Le soucis vient selon moi de la main mise des élites sur les mécanismes de productivité, qui conditionne notre quotidien. On nous a donné un bouc émissaire puis 2 puis 3. Les élites elle, elles s'en tapent. Le pognon coule à flot, et y savent que si elles ne versent pas dans l'instrumentalisation des classes dominés pour leur faire oublier le fond de leurs révoltes, elles risquent leur tête » 

 

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/ni-identite-nationale...

“The mother of my child will lose her mind at my grave, It’s my life for their lives, so call it free trade” (( Extrait de la chanson « Without a face », « Sans visage », de...
LAHORDE.SAMIZDAT.NET
 

La rédaction vous conseille :

Réfugiés: des policiers allemands procèdent à des contrôles à la frontière française

 Valls envisage un retour temporaire des contrôles aux frontières

 

 un conseil de lecture...fernando pessoa, le banquier anarchiste.

je vous le donne en pdf, mais achetez le, volez le (il est mort de toute façons) le papier contrairement a un ordi, s'emmène partout, se partage, a une odeur et une pensée... (oui je suis pro papier!)
lisez aussi "ultimatum" du même auteur...d'excellents livres.

 

 
 
EC56229AEC51F1BAFF1D-185C3068E22352C56024573E929788FF.SSL.CF1.RACKCDN.COM
 

A lire aussi 
"Les raisons de la colère" - l'indigné révolté 
Jeux de pouvoirs et régulation bancaire
La tragédie électronique

 "Des maires... de toi".

CC : Seulement un mauvais rêve ? : .... "Des maires... de toi". L'ombre du fascisme, Discours de la servitude..., Y a-t-il plus de guerres..., geants.du.net.ennemis.d.etat, La Révolution au féminin, "Des conflits géopolitiques..., Deux poids, deux mesures, D'une crise a l' autre, La Torture made in USA

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu