Avertir le modérateur

02/12/2015

Ecolos : ennemis d'Etat

n

 « Chaque mot, chaque ligne, a été écrit, contre le totalitarisme et pour le socialisme démocratique et libertaire tel que je le conçois. »

 revolution. com - No one is innocent
 

 

Grâce à sa répression massive des militants écolos et libertaires en France, à son orchestration du saccage du bien commun en Grèce et à ses bombardements de populations civiles en Syrie, Hollande grimpe de 28% à 50% d'opinions favorables :
http://www.franceinfo.fr/…/sondage-hollande-grimpe-50-d-o...

ÊTRE NÉ SOUS L'SIGNE DE L'HEXAGONE,
C'EST PAS LA GLOIRE, EN VÉRITÉ,
ET LE ROI DES CONS SUR SON TRÔNE,
ME DITES PAS QU'IL EST PORTUGAIS.

(Renaud, Hexagone, 1975) hexagone renaud - YouTube

 

 Renaud - Hexagone HD [ Version Album Originale 1975 ]

23 Prince Ringard - Gerbe hexagonale

 

"Lorsqu'en novembre des fous de Dieu Viennent armés jusqu'aux dents Le peuple fronçais entier s'émeut Parce qu'on a tué ses enfants... Mais à Beyrouth, trois jours avant, Et les 250 000 morts, dont au moins 200 000 morts liés au forces loyalistes de bachar Al Assad. . Qui, ici, s'est senti malheureux ?!" " Et les bavures policières régulières contres les militants écolos qui a culminé cet été avec la mort de Remi Fraisse. Cela n'était pas arrivé depuis 1986".
 
Suite aux attentats et aux derniers rassemblements réprimés par les forces de l'ordre , je me suis rappelé de ces musiques

 Deux autres personnes restent en garde à vue, tandis que cinq ont été relâchées. Les gardes à vue de plus de 300 autres avaient déjà été levées lundi. L'enquête se poursuit.... 

Il semble qu'une rupture existe depuis longtemps entre les forces de l'ordre et le gouvernement et de l'autre les militants écolos avec en tête les militants de la Zad de Nantes. C'est ce qu'évoque ce très bon documentaire : 

Spécial investigation - Émission du 30 Novembre ... - YouTube >special.investigation.geants.du.net.ennemis.d.etat.do...

Comment les géants du net veulent libéraliser la société special.investigation."geants.du.net.ennemis.d.etat"  sur Daylimotion et youtube  .Enquête sérieuse, qui montre que les géants du net sont entrain de détrôner les rois de la finance cf post de Nicolas Hernandez

 

 revolution. com - No one is innocent :  A écouter :Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD]

n

 #‎PIQûRE DE RAPPEL 

 

Mais allons voir de plus près du côté du salon :

from PCN-TV on Vimeo.

 

Autre vidéo, même constat : s’attaquer aux mensonges des entreprises repeintes en vert vaut la répression policière :

Greenwashing sous haute protection // grand-palais - COP21 - Paris // Décembre 2015from stéphane trouille on Vimeo.

Ils sont puissants.  .geants.du.net.ennemis.d.etat
Nous sommes déterminés !

 

En décidant de quitter les négociations climat ce jeudi 21 novembre à Varsovie, les mouvements sociaux et ONG veulent faire dérailler le train-train de conférences qui nous mènent dans le mur. Place aux véritables solutions portées par les populations !

Il serait tentant, mais beaucoup trop facile, d'accabler la présidence polonaise de la 19ème conférence de l'ONU sur le climat qui se déroule à Varsovie (11-22 nov). Au risque de laisser dans l'ombre ceux qui ont conduit ces négociations dans une impasse tragique

Mainmise du secteur privé sur le climat !

Mieux ! Le gouvernement polonais appuie un sommet mondial sur le charbon et le climat... Il promeut ainsi la plus polluante des énergies fossiles au moment où les rapports s'accumulent pour dire combien il est urgent de laisser dans le sol au minimum deux tiers des réserves prouvées d'énergies fossiles pour garder une chance de ne pas dépasser les 2°C de réchauffement d'ici la fin du siècle.

L'ONU a donc laissé les murs de l'enceinte des négociations se couvrir des logos des sponsors climaticides : deux-tiers des émissions de gaz à effets de serre sont le fruit de 90 entreprises dans le monde. De l'autre côté, l'ONU contrôle hyper-strictement les actions de la société civile à l'intérieur de ces mêmes murs. Pire, elle n'hésite pas exclure des négociations de jeunes militants, dont Clémence, militante française de 23 ans, qui ont osé exprimé leur soutien aux Philippins victimes du typhon Haiyan. « Les négociations des Nations-Unies sur le climat sont-elles encore un lieu démocratique, où la société civile est la bienvenue, et les multinationales polluantes, dont le modèle économique est incompatible avec une action ambitieuse pour combattre le changement climatique, combattues » demande Clémence et, avec elle, l'ensemble des mouvements pour la justice climatique qui sont tolérés dans l'enceinte mais pas respectés ni écoutés ?

 Cela fait plus de 30 jours que 28 militants de Greenpeace, ainsi qu’un cameraman et un photographe freelance, sont emprisonnés en Russie. Leur crime ? Défendre le climat.

Aujourd'hui, ce territoire de 14 000 000 km2 est partagé entre huit pays : le Canada, la Russie, les Etats-Unis, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande. Huit pays qui forment le Conseil de l'Arctique, l'Artic Council. A ces membres permanents, il faut aussi ajouter les pays observateurs : nombre de pays européens (Allemagne, France, Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Pologne ou les Pays-Bas), mais aussi l'Inde, Singapour, la Corée du Sud, le Japon et, depuis mai dernier, la Chine. Mais aussi la Commission européenne, WWF et d'autres organisations internationales.

Guerres territoriales pour la possession du grand blanc(...) 

Mais parce que cette région contiendrait à elle seule un quart des ressources énergétiques mondiales non découvertes. Du gaz, du pétrole à profusion dans les profondeurs glacées. Selon une étude américaine, ces réserves se monteraient à 90 milliards de barils, soit trois ans de consommation mondiale de pétrole.

Et ce n'est pas tout, les fonds marins arctiques recèleraient aussi de l'or, des diamants ou encore de l'étain et des terres rares. A cela, il faut aussi ajouter le potentiel halieutique (la pêche) de ces eaux glacées. Ou encore évoquer les deux projets de nouvelles routes maritimes qui sont aujourd'hui à l'étude, qui permettraient de réduire significativement le fret entre l'Asie, la Russie ou les Etats-Unis.

A lire Climat : les mouvements et ONG quittent les négociations – Explications ! 21 novembre 2013 |  Par ATTAC FRANCE

 

 

Compañia Argentina De Teatro Libertario a ajouté une photo. cette rentrée scolaire, suivez Classe buissonnière, le blog rouge et noir du secteur éducatif 

 

 

Celui qui aura écopé de la plus lourde peine hier aura été finalement Eric Petetin, ancêtre des zadistes pour sa lutte contre le tunnel routier du Somport dans la vallée d'Aspe dans les Pyrénées-Atlantiques dans les années 90 : 6 mois ferme pour un contrôle routier qui a dégénéré près de l'Elysée samedi soir. Il a été condamné pour outrage raciste et coups sur un agent à la peau noire. La passagère du véhicule avait elle mordu la policière venue pour la fouiller. Audience houleuse...  Petof en taule bordel, zadiste depuis toujours est la dernière victime de ce bras de fer. !

" Vous voulez manifester : "Préparez vous à dépenser mille euros"

 

La deuxieme prévenue a 25 ans, poursuivie pour n’avoir pas voulu se disperser après les sommations d’usage et d’avoir ensuite refusé de donner son identité. Pas d’antécédents judiciaires. Elle écope de 1000 euros d’amende. Son avocate Me Bonvarlet  évoque un jugement spécial COP21 sous état d’urgence : "C'est une sanction qui est très lourde et qui surtout augure de ce qui va se passer pour les prochaines manifestations, qu'elles soient permises ou interdites, et pour les prochains manifestants. Je crois que c'était un mot d'ordre : si vous souhaitez manifester pourquoi pas mais préparez vous à dépenser mille euros".

 

les deux  procédures "frisaient le ridicule", soulignant le contraste entre le grand nombre de gardes à vue décidées dimanche, plus de 300, et la comparution de seulement deux personnes pour l'instant. Deux autres personnes restent en garde à vue, tandis que cinq ont été relâchées. Les gardes à vue de plus de 300 autres avaient déjà été levées lundi. L'enquête se poursuit. Une excuse des forces de l'ordre et derrière du gouvernement de sauver la face aux moyens financiers et humain important. 

 

"Quand les médias indépendants, les vidéos de journalistes indépendants arrivent à faire prendre conscience de certains trucs à Libé, on applaudit des deux mains!"

 

une manifestation pour le climat réprimée par la police à coups de lacrymos et de matraques : la première,diffusée par Taranis. Une autre vidéo, diffusée quant à elle par la préfecture de police et  sur le site paris-luttes.info. cf Qui a «saccagé» le mémorial de la place de la République ? LIBERATION.FR

 
#COP21 : LA MANIFESTATION INTERDITE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE : quand tout le monde va s'habiller en noir, le bordel du à la monnaie s’arrêtera...en attendant,les services de renseignement s'occupent t'ils que des Black Blocs ?

i ils commencent comme ça c est pour justifier un dispositif policier important rdv a tous a paris pour qu enfin nos politiques prennent des decisions necessaire

 

un lienCOP 21 : la police craint les Black Blocs : DOCUMENT | France Info s'est procuré une note interne à la police nationale, en prévision de la Conférence internationale sur le climat à Paris à partir du 27 novembre. Face au risque Black Bloc, il y aura des renforts de toute la France, il... FRANCEINFO.FR

 
Traduction du texte d’un collectif universitaire italien, en réaction à la campagne de presse des médias italiens sur de prétendus « Black Blocs » pendant les émeutes à Rome le mardi 14 décembre (...)
PARIS-LUTTES.INFO

 , Spécial Investigation - Ecolos : Ennemis D'Etat ... - YouTubeSpécial Investigation “Ecolos : ennemis d'Etat ... - YouTubeSpécial Investigation “Ecolos : ennemis d'Etat ... - YouTube" Tiens, tiens, même pas surprenant..." 


 


Assigné à résidence : Témoignage de X. assigné à résidence 17 jours et 17 nuits dans le cadre de l'état d'urgence et des mesures sécuritaires visant à assurer la COP21. Documentaire de DOC du réel
 
A lire aussi dessus : Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , 
"Ecolos : ennemis d'etat "ASSIGNEZ-MOI !

 
Samedi 27 novembre, les forces de l’ordre débarquent dans l’appartement d’un homme de 80 ans à Strasbourg. Choqué par la violence de l’assaut, l’homme fait un malaise et doit être hospitalisé. Son appartement est dévasté. cf voir un lienPerquisition musclée à Strasbourg pour une barbe et du bicarbonate - Rue89 Strasbourg Une famille de la Montagne Verte à Strasbourg témoigne sur les conditions… RUE89STRASBOURG.COM|PAR OPHÉLIE GOBINET
 
« Les douaniers ont pris le bicarbonate de soude pour de la drogue alors que mon frère l’utilise pour des problèmes d’estomac. Ils ont été arrêtés au faciès. Mon frère et son ami portent la barbe, mon autre frère non. Mais dans le contexte actuel… Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment".  
 
 
Cette politique sécuritaire, de stigmatisation des mouvements écolos et sociale fait le jeu du front national cf La vague bleu Marine... . Cette volonté de prendre des voies aux FN, ne marche que sur du court terme, a long terme, la population revient vers ce parti d'extrême droite qui est jugé  tord ou a raison comme " l'originel", les autres n'étant que des pales copies de son programme. cela cache des lacunes, qu'ils cherchent a faire oublier a la population française comme les lacunes dans les dysfonctionnements dans la sécurité intérieure et les échanges entre les différents services de sécurités européens, mais aussi la politique contre " la lutte contre le chômage". 
 
 
Allez une belle chanson pour finir : Salutations Révolutionnaires
Ministère des Affaires populaires : Salutations Révolutionnaires
YOUTUBE.COM
 

 Incidents de Paris en justice : forte amende et peine de prison ferme : Le tribunal de grande instance de Paris examinait mardi soir, en comparution immédiate, les deux premiers manifestants arrêtés dimanche pour avoir… FRANCEINFO.FR 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu