Avertir le modérateur

02/12/2015

Ecolos : ennemis d'Etat

n

 « Chaque mot, chaque ligne, a été écrit, contre le totalitarisme et pour le socialisme démocratique et libertaire tel que je le conçois. »

 revolution. com - No one is innocent
 

 

Grâce à sa répression massive des militants écolos et libertaires en France, à son orchestration du saccage du bien commun en Grèce et à ses bombardements de populations civiles en Syrie, Hollande grimpe de 28% à 50% d'opinions favorables :
http://www.franceinfo.fr/…/sondage-hollande-grimpe-50-d-o...

ÊTRE NÉ SOUS L'SIGNE DE L'HEXAGONE,
C'EST PAS LA GLOIRE, EN VÉRITÉ,
ET LE ROI DES CONS SUR SON TRÔNE,
ME DITES PAS QU'IL EST PORTUGAIS.

(Renaud, Hexagone, 1975) hexagone renaud - YouTube

 

 Renaud - Hexagone HD [ Version Album Originale 1975 ]

23 Prince Ringard - Gerbe hexagonale

 

"Lorsqu'en novembre des fous de Dieu Viennent armés jusqu'aux dents Le peuple fronçais entier s'émeut Parce qu'on a tué ses enfants... Mais à Beyrouth, trois jours avant, Et les 250 000 morts, dont au moins 200 000 morts liés au forces loyalistes de bachar Al Assad. . Qui, ici, s'est senti malheureux ?!" " Et les bavures policières régulières contres les militants écolos qui a culminé cet été avec la mort de Remi Fraisse. Cela n'était pas arrivé depuis 1986".
 
Suite aux attentats et aux derniers rassemblements réprimés par les forces de l'ordre , je me suis rappelé de ces musiques

 Deux autres personnes restent en garde à vue, tandis que cinq ont été relâchées. Les gardes à vue de plus de 300 autres avaient déjà été levées lundi. L'enquête se poursuit.... 

Il semble qu'une rupture existe depuis longtemps entre les forces de l'ordre et le gouvernement et de l'autre les militants écolos avec en tête les militants de la Zad de Nantes. C'est ce qu'évoque ce très bon documentaire : 

 

 

Spécial investigation - Émission du 30 Novembre ... - YouTube

 



 

>special.investigation.geants.du.net.ennemis.d.etat.do...

Comment les géants du net veulent libéraliser la société special.investigation."geants.du.net.ennemis.d.etat"  sur Daylimotion et youtube  .Enquête sérieuse, qui montre que les géants du net sont entrain de détrôner les rois de la finance cf post de Nicolas Hernandez

 

 revolution. com - No one is innocent : 

 Dans l'émission de spécial investigation, l'émission qui contre enquête notre monde : Aujourd'hui les entreprises comme google, Facebook, tweeter - les entreprises réputées les plus cool de la planète - bureaux sumpa, ambiance créatives, boulots sympa. Le rève avec le soleil de la Californie en prime... Mais aujourd'hui les géants de l'Internet font polémiques jusque dans leurs fief californien de la Silicone Valley. Sur place , nous avons découvert l'envers du miracle économique 2.0 : Destruction d'emplois, expulsion, pauvreté en hausse... Ils nous démontre aussi dans ce très bon reportage l’égoïsme de ces géants du net . A San Francisco, Tweeter ne veut plus payer d’impôt locaux, Facebook a privatiser le commissariat du quartier, quand a Google et Apple , ils utilisent les infrastructure de la ville pour faire circuler leurs buses privés.... La population est furieuse. 

 A écouter :
Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD]

n

 #‎PIQûRE DE RAPPEL 

 

Quand on parle de Facebook et de son entrée en bourse, on pense bien sûr immédiatement à Mark Zuckerberg, dont la success story fait fantasmer tous les jeunes startupers de la planète. Mais quel est son poids réel dans Facebook, et comment sont réparties les parts du capital de la société, ou en tout cas comment l’étaient-elles avant Wall Street ? Qui sont ces actionnaires devenus millionnaires ou milliardaires parce-qu’il ont un jour cru dans le potentiel du réseau social, ou parce-qu’ils ont eu la chance de travailler avec Zuckerberg à ses débuts ?
Voici les 20 premiers actionnaires de Facebook ...

A qui appartient Facebook ?Facebook est en bourse, mais sait-on exactement quels sont ses actionnaires les plus importants?PRESSE-CITRON.NET

 

Les tout puissants de la nouvelle économie veulent aujourd'hui jouer un rôle politique et ils ont un programme : Plus de services publics, plus d'impots, plus de frontières . Une nouvelle révolution qui reformatera le monde pour leurs plus grands bénéfice. 

 

 Alexandre G : « Les dirigeant de ces boîtes sont libertariens. Je sais parfaitement ce dont tu parles. C'est pas la peine de m'en poster une tartine sur le sujet, j'ai écris dessus à de nombreuses reprises. Mais concernant les GAFA, comme on dit (Google, Amazon, Facebook, et Apple), leurs dirigeants sont libertariens. Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, finance un des plus puissants think tank libertariens US : Reason (http://reason.com/.../06/jeff-bezos-and-the-great-beyondists). Les dirigeants de Google, de leur côté, voudraient voir l’avènement d'une société transhumaniste et libertarienne. Quant à Steve Jobs, il était aussi libertarien. Leur idéologie est bien pire que le néo-libéralisme ».

 

 

 Ils poursuivent ce que dénonçait déjà Serge Halimi. Entretien avec Serge Halimi, journaliste au mensuel le Monde diplomatique, autour de son livre "Le grand bond en arrière" (Editions Fayard).
Comment est-on passé à un nouveau capitalisme orienté par les seuls verdicts de la finance ?
Emission France Inter "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet, première diffusion le vendredi 2 juillet 2004.
"Le prix du reniement" , "Flamme bourgeoise, cendre prolétarienne" - Monde 

 

 Ce que l'on appel le néolibéralisme a conquis la planète entière à la façon d'un empire mondiale qui aurait imposé une hégémonie politique, économique et culturelle et médiatique. Les moindre recoins depuis des années. Chaques jours, chaques matins ont nous répètent qu'ils s'agit là de phénomènes naturelles, incontournable et sans alternatives possibles. Tout juste peut on réguler "un petit peu" , humaniser un petit peu , judiciariser un petit peu. 

 

Des contre feu sont allumés, des mouvements se font entendre  pour lutter contre cette révolution ultralibérale ou libertarienne. Ce qui manquait, c'est de comprendre les mécanisme idéologique. Car bien entendu, il n'y a rien de naturelle, là dedans. Tout cela, ce sont des idées - des idées politiques - qu'il y a derrière tout cela. Il y a bien sur une volonté et Serge Halimi 

 

Est ce que l'Etat est susceptible de canaliser la folie du capitalisme?

 

L'Etat a souvent aider le capitaliste a se développer et le protège contre ses politiques autodestructrice ( ex les années 20). Le petit patron n'est pas content, mais il a besoin de l'Etat. A l'époque d'Hayek, l'Etat est assez fort ( ex le plan Marshall). On ne verra plus maintenant des interventions de l'Etat pour protéger le capitaliste. 

 

L'idée d'une utopie libéral " par Serge Halimi... On pense a une utopie sociale, mais pas le cas ici.

 

Nous avons des personnes comme Hayek, Tchatcheur Reagan qui disent que les crises proviennent d'un trop contrôle de l'Etat..... Ils disent donc qu'il faut revenir a un retour au libre échange

 

 

A écouter : Serge Halimi - Le Grand Bond en Arrière [HD]

 

 

Le droit capitaliste du travail

Les protections accordées aux salariéEs par la réglementation du travail ne doivent pas masquer les contradictions d’un droit tout aussi...

n

 

 

 

Aux cours actuels, plus aucune mine d'or, d'argent ou de platinoïdes n'est rentable sur la planète. Toute l'industrie minière subit le ralentissement de la demande de la Chine et -- on l'oublie trop facilement -- de la Corée du Sud, de Taïwan ou SingapourLe Brésil, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Indonésie sont les premières affectées. Le Brésil et l'Indonésie subissent d'ailleurs la double peine d'un effondrement parallèle du cours des céréales de première nécessité (blé, riz, soja, maïs) et des soft commodities en général. Un phénomène contre-intuitif... puisque l'expansion démographique planétaire se poursuit tandis que les surfaces cultivées ont tendance à stagner.

 

▪ Quand l'Occident est victime aussi
La chute ne s'arrête pas aux métaux ni aux "commos", cependant, et ne menace pas que les BRIC et autres pays en voie de développement exportateurs de produits de base.

 

Nous assistons à un processus de déflation mondial qui n'épargne aucun produit de la terre, qu'il soit rare ou abondant, qu'il soit recyclable à l'infini ou périssable sous 48 heures.

Tout ce qui peut être considéré comme tangible suscite une fuite ou une abstention systématique de la part des investisseurs. Les prix chutent partout  -- y compris dans des secteurs bénéficiant d'une hyper-mécanisation et où la rentabilité est optimale.

 

Ce constat n'est pas nouveau. Ce qui change l'équation, c'est que beaucoup d'insolvables se recrutent désormais dans les pays développés et plus seulement en Afrique subsaharienne ou en Argentine.

L'exemple de la Grèce est de ce point de vue particulièrement éclairant. Il ne se limite pas à la nourriture ou au cuivre et à l'acier (du fait de l'arrêt complet du secteur immobilier et de la construction d'infrastructures) mais s'étend jusqu'aux médicaments.

Même syndrome aux Etats-Unis avec des dizaines de millions d'Américains sortis du système, au propre comme au figuré : sans emploi et sans espoir d'en retrouver un, sans domicile fixe, sans existence statistique, sans accès à des soins de qualité.

▪ Vive les bulles !  Le triomphe du virtuel!
En ce qui concerne ceux qui possèdent beaucoup d'argent -- et surtout ceux qui captent l'essentiel des liquidités imprimées par les banques centrales --, ils manifestent un appétit insatiable pour ce qui est virtuel, déconnecté de l'économie réelle.

Aucun actif financier ne progresse plus vite qu'une biotech récemment introduite en bourse qui ne détient encore aucun brevet exploitable, ne bénéficie d'aucune autorisation de vente de la FDA... et ne réalise aucun chiffre d'affaires.

En France, la performance des biotech du cru 2015 est de +50% ; certaines introduites en 2014 affichent déjà des +150% à +200%.

Symétriquement, la plupart des mines d'or ont perdu entre 50% et 60% au cours des 12 derniers mois. Les grands trusts miniers (Anglo-American, BHP, Rio Tinto, Amplats, etc.) se retrouvent acculés à enclencher des plans de licenciements massifs semaine après semaine.

L'esprit des dot.com flotte de nouveau sur les marchés. Le triomphe du virtuel,de la fausse valeur découlant de la fausse monnaie semble désormais total. Si les financiers shootés au QE

Ceci explique cela...

 

Compañia Argentina De Teatro Libertario a ajouté une photo. cette rentrée scolaire, suivez Classe buissonnière, le blog rouge et noir du secteur éducatif 

 

 

Celui qui aura écopé de la plus lourde peine hier aura été finalement Eric Petetin, ancêtre des zadistes pour sa lutte contre le tunnel routier du Somport dans la vallée d'Aspe dans les Pyrénées-Atlantiques dans les années 90 : 6 mois ferme pour un contrôle routier qui a dégénéré près de l'Elysée samedi soir. Il a été condamné pour outrage raciste et coups sur un agent à la peau noire. La passagère du véhicule avait elle mordu la policière venue pour la fouiller. Audience houleuse...  Petof en taule bordel, zadiste depuis toujours est la dernière victime de ce bras de fer. !

" Vous voulez manifester : "Préparez vous à dépenser mille euros"

 

La deuxieme prévenue a 25 ans, poursuivie pour n’avoir pas voulu se disperser après les sommations d’usage et d’avoir ensuite refusé de donner son identité. Pas d’antécédents judiciaires. Elle écope de 1000 euros d’amende. Son avocate Me Bonvarlet  évoque un jugement spécial COP21 sous état d’urgence : "C'est une sanction qui est très lourde et qui surtout augure de ce qui va se passer pour les prochaines manifestations, qu'elles soient permises ou interdites, et pour les prochains manifestants. Je crois que c'était un mot d'ordre : si vous souhaitez manifester pourquoi pas mais préparez vous à dépenser mille euros".

 

les deux  procédures "frisaient le ridicule", soulignant le contraste entre le grand nombre de gardes à vue décidées dimanche, plus de 300, et la comparution de seulement deux personnes pour l'instant. Deux autres personnes restent en garde à vue, tandis que cinq ont été relâchées. Les gardes à vue de plus de 300 autres avaient déjà été levées lundi. L'enquête se poursuit. Une excuse des forces de l'ordre et derrière du gouvernement de sauver la face aux moyens financiers et humain important. 

 

"Quand les médias indépendants, les vidéos de journalistes indépendants arrivent à faire prendre conscience de certains trucs à Libé, on applaudit des deux mains!"

 

une manifestation pour le climat réprimée par la police à coups de lacrymos et de matraques : la première,diffusée par Taranis. Une autre vidéo, diffusée quant à elle par la préfecture de police et  sur le site paris-luttes.info. cf Qui a «saccagé» le mémorial de la place de la République ? LIBERATION.FR

 
#COP21 : LA MANIFESTATION INTERDITE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE : quand tout le monde va s'habiller en noir, le bordel du à la monnaie s’arrêtera...en attendant,les services de renseignement s'occupent t'ils que des Black Blocs ?

i ils commencent comme ça c est pour justifier un dispositif policier important rdv a tous a paris pour qu enfin nos politiques prennent des decisions necessaire

 

un lienCOP 21 : la police craint les Black Blocs : DOCUMENT | France Info s'est procuré une note interne à la police nationale, en prévision de la Conférence internationale sur le climat à Paris à partir du 27 novembre. Face au risque Black Bloc, il y aura des renforts de toute la France, il... FRANCEINFO.FR

 
Traduction du texte d’un collectif universitaire italien, en réaction à la campagne de presse des médias italiens sur de prétendus « Black Blocs » pendant les émeutes à Rome le mardi 14 décembre (...)
PARIS-LUTTES.INFO

 , Spécial Investigation - Ecolos : Ennemis D'Etat ... - YouTubeSpécial Investigation “Ecolos : ennemis d'Etat ... - YouTubeSpécial Investigation “Ecolos : ennemis d'Etat ... - YouTube" Tiens, tiens, même pas surprenant..." 


 


Assigné à résidence : Témoignage de X. assigné à résidence 17 jours et 17 nuits dans le cadre de l'état d'urgence et des mesures sécuritaires visant à assurer la COP21. Documentaire de DOC du réel
 
A lire aussi dessus : Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , 
"Ecolos : ennemis d'etat "ASSIGNEZ-MOI !

 
Samedi 27 novembre, les forces de l’ordre débarquent dans l’appartement d’un homme de 80 ans à Strasbourg. Choqué par la violence de l’assaut, l’homme fait un malaise et doit être hospitalisé. Son appartement est dévasté. cf voir un lienPerquisition musclée à Strasbourg pour une barbe et du bicarbonate - Rue89 Strasbourg Une famille de la Montagne Verte à Strasbourg témoigne sur les conditions… RUE89STRASBOURG.COM|PAR OPHÉLIE GOBINET
 
« Les douaniers ont pris le bicarbonate de soude pour de la drogue alors que mon frère l’utilise pour des problèmes d’estomac. Ils ont été arrêtés au faciès. Mon frère et son ami portent la barbe, mon autre frère non. Mais dans le contexte actuel… Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment".  
 
 
Cette politique sécuritaire, de stigmatisation des mouvements écolos et sociale fait le jeu du front national cf La vague bleu Marine... . Cette volonté de prendre des voies aux FN, ne marche que sur du court terme, a long terme, la population revient vers ce parti d'extrême droite qui est jugé  tord ou a raison comme " l'originel", les autres n'étant que des pales copies de son programme. cela cache des lacunes, qu'ils cherchent a faire oublier a la population française comme les lacunes dans les dysfonctionnements dans la sécurité intérieure et les échanges entre les différents services de sécurités européens, mais aussi la politique contre " la lutte contre le chômage". 
 
 
Allez une belle chanson pour finir : Salutations Révolutionnaires
Ministère des Affaires populaires : Salutations Révolutionnaires
YOUTUBE.COM
 

 Incidents de Paris en justice : forte amende et peine de prison ferme : Le tribunal de grande instance de Paris examinait mardi soir, en comparution immédiate, les deux premiers manifestants arrêtés dimanche pour avoir… FRANCEINFO.FR 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu