Avertir le modérateur

08/12/2015

Les nouveaux désobéissants

n

 Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l’homme juste est aussi en prison. »

La désobéissance civile, Henry David Thoreau


 un lienDocs ad Hoc : Les nouveaux désobéissants , désobéissance civile description de ce qu'est la désobéissance civile, par ceux qui l'on fait.

 

 foule 1984

 

Il est marrant dans notre société de se réveiller le jour des élections et de découvrir que l'extrême droite existe, que Daesch existe, que le réchauffement climatique existe . Que Marinne Le Pen est dangereuse..... On dirait des enfants qui découvrent le monde, Mais pas de critique du capitalisme, du rapport de force dans nos société et de la comédie électorale qui amène des voix au FN à l'image d'Enrico Macias, dans un entretien accordé à BFM, l'interprète du Mendiant de l'amour a déclaré que si la représentante du Front National parvenait au pouvoir, il partirait vivre… D'ailleurs ils sont peu nombreux ses artistes français a prendre position.

 

Des attentats de janvier 2015, en passant par les attentat de novembre 2015, les médias nous présente une société en constant sommeil qui se réveil soudain et découvre que la terre tourne.

 

la photo de Le Journal du Siècle.


 

https://www.mediapart.fr/…/fr…/fn-notre-contre-argumentai...

    Pourtant, il y a encore des individus qui échappent au contrôle des consciences. Mais ils sont sous surveillance. Toute forme de rébellion ou de résistance est de fait assimilée à une activité déviante ou terroriste. La liberté n’existe que pour ceux qui défendent les impératifs marchands. L’opposition réelle au système dominant est désormais totalement clandestine. Pour ces opposants, la répression est la règle en usage. Et le silence de la majorité des esclaves face à cette répression trouve sa justification dans l’aspiration médiatique et politique à nier le conflit qui existe dans la société réelle.

a photo de No pasaran oi dans le groupe Anarchistes insurrectionnalistes

"C'est ce qui nous est régulièrement opposé quand on critique le système électoral d'un point de vue anarchiste. Regardons de plus près ce que cela signifie. Déjà, on peut constater qu'il y en a aussi qui sont morts au combat pour imposer le fascisme,..."

Article intéressant et très clair sur l'illusion du vote" ★ Il y a des gens qui sont morts pour avoir le droit de vote... - Socialisme libertaire - SOCIALISME-LIBERTAIRE.FR|PAR SOCIALISME LIBERTAIRE

 un lienDocs ad Hoc : Les nouveaux désobéissants , désobéissance civile description de ce qu'est la désobéissance civile, par ceux qui l'on fait.

n

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu