Avertir le modérateur

12/12/2015

Grève des électeurs

n

 
 
  sa photo
 
Élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres, ni les esclaves.

 A lire Léo Férré Ils Ont Voté"Des maires... de toi".

Surtout, souviens-toi que l'homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu'en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu'il ne te donnera pas et qu'il n'est pas d'ailleurs, en son pouvoir de te donner.

L'homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi ; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens.

Octave .Mirbeau

https://fr.wikisource.org/…/La_Gr%C3%A8ve_des_%C3%A9lecte...

 

 En faveur des abstentionistes :Les souris votent pour les chats  Miaouh ! Un petit texte de 1888.

 

Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n'est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l'électeur moderne ? 
Et le Charcot qui nous expliquera l'anatomie et les mentalités de cet incurable dément ?

Octave Mirbeau : 
La Grève des Electeurs - Octave Mirbeau - 1
 
PDF sur Etienne de la Boetie : PDF 1, PDF 2
 

Ne confiez pas vos destinées à ceux qui ne sont pas des vôtres. Ne vous imposez pas de nouveaux maîtres ; ils finiront par vous dominer et vous trahir.
Je suis persuadé qu'en ce qui concerne vos luttes et votre émancipation, personne, en dehors de vous-mêmes, ne pourra jamais aboutir à un vrai résultat. Pour vous, au-dessus de vous, à la place de vous-mêmes, personne ne fera jamais rien. "

Voline

 Le Front national peut conduire à la «guerre civile» et son programme est une «arnaque» qui «trompe les gens», a déclaré aujourd'hui Manuel Valls sur France Inter. Il a stygmatiser les abstentionnistes tout en continuant a justifier ses politiques sécuritaire, arbitraires et courtiser le vote FNhaine. Le tout sous un discours jouant habilement la peur avec le mot " guerre civile" cf La France a peur. Mon post sur Facebook .

"Ce que je déteste le plus chez les politiques, le mépris des citoyens sous-jacent dans l'imbécilité du propos.

La semaine dernière voter c'était lutter contre l'islamisme, comme chacun a pu le voir l'EI a été affaiblie par la petite baisse du taux d'abstention, cette semaine c'est la guerre civile.

Comme chacun a pu s'en apercevoir aussi les régions ou pays d'Europe où l'extrême droite a participé au pouvoir ces dernières années rejouent la guerre d'Espagne et leurs réfugiées affluent à nos frontières.

C'est aussi en disant n'importe quoi que l'on enlève tout poids à ce qui peut être réellement dit contre le FN."

Elections régionales : montée du FN et abstention, pourquoi ce n’est pas si simple :

La réaction qui peut sembler binaire de Valls, cache beaucoup d’inexactitude. Le FN n'a pas progresser fondamentalement ces dernières années, mais plutôt une érosion progressive de l'électorat de gauche envers le PS et un ras le bol croissant de la population qui s'abstient, car elle ne se sent plus représenter par ce triangle amoureux ( UMPSFN)

 

Selon Le Monde : " L’abstention est-elle la clé du succès pour le FN ? Il est très difficile de le déterminer. Dimanche 6 décembre, le parti de Marine Le Pen a réalisé l’un de ses meilleurs scores, dans un contexte de très forte abstention. Mais son plus gros succès, à la présidentielle 2012, s’est fait avec une abstention très faible".

un lien.

 
 Si l'on considère le total des Français en âge de voter, soit l'ensemble des citoyens, le FN a réalisé 12,5%, les Républicains 12,1% et le PS 10,6% la publication de Xavier Deddec
 
 

. On apprend simplement qu’elle est dominée par les monopoles et de ce fait étroitement contrôlée par une poignée de chefs d’entreprises mondiales ( cf Série spéciale COP 21 , . L’influence qu’ils exercent collectivement est pratiquement sans limites, au point de déposséder les institutions démocratiques de la réalité du pouvoir. L’abstention lors des consultations électorales est généralisée. Comme l’avoue un député : « Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens » ! 

 
Le Fn, une Arnaque Pour Mous Du Bulbe
·
 

Si un conflit généraliser ne voit pas tout de suite le jours, nous avons aussi en Europe et Etats Unis nos stars locale

 

P'tit rappel : En Mars 2015, le parti d'extrême droite Française votait contre l'égalité Hommes/Femmes
Voilà, ça c'est fait .......

 
 

 la photo de Vauro. ÉVOLUTION FRANÇAISE
Buongiorno cari, questa è la mia nuova vignetta oggi in edicola con Il Fatto Quotidiano. Vauro ?   la photo de Alain Soral, "pattes de coq en fuseau" dans le groupe Soral: Faux ami, mais vrai colon.

 

 Sur les nationalistes chauvins l'UPR, DLF, le PRCF, le Parti de la Libération nationale ( M'PEP) Liens en commentaires vers les publications des nationalistes chauvins qui agissent de concert pour diffuser leur propagande et sont des passerelles idéologiques vers l'extrême-droite- Le gourou de l'UPR, c'est Assélineau ( ancien bras droit de Pasqua et de De Villiers).  Afficher la suite

Un Français sur trois retrouve les réflexes pétainistes de leurs grands-parents, approuve les idées fascisantes des régimes qui ont poussé leurs familles à quitter leur pays pour rejoindre la France, terre d'accueil et de démocratie. Un accueil qu'ils refusent désormais à leurs semblables. Une démocratie qui est en passe leur permettre justement de tuer la démocratie.


Je retrouve à ce sujet une chronique que j'avais faite sur France Bleu le 8 Mai dernier, avec quelques extraits d'archives à l'appui. Une chronique qui n'aura servi à rien... Même pas à me permettre d'être maintenu comme chroniqueur...

 
 La haine de l' autre... n'épargne pas les cathos :  Jusqu'à présent plutôt rétifs au vote frontiste, les catholiques qui ont voté au premier tour des régionales ont choisi le FN à 32%, selon un sondage Ifop pour «Pèlerin», contre 27,7% chez l'ensemble des électeurs
 

"Le parti de Marine Le Pen est en tête dans six régions sur treize, mais en cas de victoire au second tour, ses électeurs pourraient bien déchanter…" selon via ARTE Journal  C'est le moins que l'on puisse dire 
 
  CF lire un lienFront national : demandez le programme ! INFO.ARTE.TV

 A avoir  Mains brunes sur la ville


Haydée Sabéran : Bienvenue à Hénin- Beaumont, laboratoire du Front national

 

Ces deux docs sont intéressants a plus d'un titre : Ils montrent la stratégie planifié du FN a courtiser les classes populaires a Hennin Beaumont avant de l'étendre aux reste de la France et le deuxième montre les déboire dans la gestion de la ville ( prototypes d'autres déboires ailleurs).

 

Nous payons doublement les égarements d'un gouvernement illégitime qui a laissé passer les terroristes a l'origine de l'horrible drame, puis de l'effacement progressive - mais finalement totale de nos libertés - et enfin la conséquences ultimes : La menace chantage du FNhaine et les alliances entre ces deux autres blocs prétendu républicain ( facile tous se réclament républicain, gaullistes de Valls a Sarko, a Marine Le Pen et les souverainistes ( l'UPR , Nicolas Dupont aignan, Chevènement....)

 


Politicards démagogues et djihadistes se renvoient gracieusement l’ascenseur les uns les autres ! et c'est nous toutes et tous qui en payons le prix.

 

 

Virons ces bandes de tocards et grève générale. [partagez si vous êtes d'accord !]

Pas de fascistes dans les quartiers, pas de quartiers pour les fasciste

 

 
 
SERGE LLADO - Le front populiste en replay sur . Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !
FRANCEBLEU.FR
 

Et après on continue à dire qu'il n'est pas d'extrême droite ce pseudo intellectuel ? Finkielkraut : "Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans" VIDÉO. Interrogé sur le risque d'amalgame entre islamisme et islam, le philosophe et écrivain revient aux sources du livre sacré, le Coran. WWW.LEPOINT.FR|PAR PHILIPPE BILGER

 
Face au caractère exceptionnel des attentats qui ont frappé Paris et ébranlé la France entière le vendredi 13 novembre, ils vont être nombreux ceux qui, jouant sur…
LAHORDE.SAMIZDAT.NETN

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu