Avertir le modérateur

11/02/2016

TV LOBOTOMIE"

n

La télé est dangereuse pour les hommes... Demain, on pensera sans effort, puis on ne pensera plus et on crèvera enfin de la plus triste vie.

cher galabru, et  Borat , merci d'avoir réalisé en fiction mon rêve le plus cher.............

 

La télévision : moyen de nuisance

 
 

 

le pouvoir de la télévision sur les individus.
Si comme en Italie, les gens ne se renseignent de l'actualité, alors les superflus deviennent la norme, écraser et vouloir s'affirmer que par elle. Elle devient analphabète, très dure envers elle même et les autres.
D'après le documentaire très bien construit : Les Italiens, faute d'infos autre ( livre, magazine intellectuel...) détient la palme de l'illettrisme, de l'inégalité entre homme et femme....

Ce documentaire m'a fait pensé au film  FARENHEIT 451et 1984 de Georges Orwell sur la dénonciation d'une société de consommation aseptisée, bourré de médoc et asservis. Pas besoin de milice pour contrôler un peuple. Il suffit de lui faire jouer de ses bas instinct et de jouer sur la peur. Sauf que la science fiction a rejoint le réel

Menace attentats: recommandations pour les émissions en direct
"Il faudra différer de quelques minutes le direct". De nombreuses chaînes de télévisions ont ces derniers jours reçu un courrier de la part du ministère de l'Intérieur, rapportent nos confrères de Europe 1. Une manière d'assurer une éventuelle coupure en cas d'attaque terroriste.

C'est notamment le cas de Secret Story, cite Europe 1. De ce fait, La Quotidienne et Le Débriefsont, depuis lundi, diffusés avec un léger décalage qui va de cinq à dix minutes. En revanche, aucun montage n'est effectué sur ces émissions, précise la rédaction.
 
k@m!k@ze 1/2 - vidéo Dailymotion Kamikaze (part1) - vidéo Dailymotion
 
 
Kamikaze (part1)

Dans cet enregistrement, Michel Desmurget, docteur en neurosciences et directeur de recherche à l’INSERM, dresse un constat accablant sur les effets négatifs de la télévision; une mise en cause préoccupante, alors que les études montrent que la consommation de télévision continue d'augmenter chez les jeunes, contrairement à ce qui est souvent affirmé en invoquant la concurrence d'Internet et des jeux vidéos ...

Première constatation: dans les sondages d'opinion, les téléspectateurs déclarent préférer nettement les chaînes et les émissions de qualité, ce qui  est totalement contredit par les statistiques d'audience ! Afin d’expliquer le niveau médiocre des programmes de télévision, Michel Desmurget cite Patrice Le Lay (PDG de TF1 en 2004), lequel expliquait à un journaliste selon quels principes les émissions sont conçues afin de rendre le cerveau réceptif aux messages des annonceurs.

Le neuroscientifique se tourne ensuite vers l'impact de la télévision sur les plus jeunes: il décortique les mécanismes par lesquels la télévision nuit à l'apprentissage du langage et fait naître des déficits d'attention, lesquels se traduiront plus tard par des difficultés scolaires. A environ 20' du début de l'exposé est montrée une comparaison de dessins d'enfants de 5 ans qui en dit long sur les effets du petit écran. Les parents ont des raisons d'être inquiets !

Enfin, Michel Desmurget démontre le rôle joué par la télévision dans l'obésité, dans le tabagisme - en dépit du fait que la publicité pour des cigarettes est interdite à la télévision - et sur le plan les comportements sexuels.

Toutes les explications de Michel Desmurget s'appuient sur des études scientifiques dûment validées, ce qui fait de son exposé un réquisitoire convainquant contre la si décriée télévision !

Source: YouTube - TV Lobotomie: La vérité scientifique sur les effets de la télévision  :

 

 une photo de Le Monde d'Avenir.

 
 
 
Bande annonce VF - YouTube 
Frank est un citoyen américain comme un autre. Néanmoins, quelque chose le distingue foncièrement : il n'a plus d'emploi depuis bien longtemps déjà et doit faire face à de sérieux problèmes de santé. Egalement célibataire, il a été imperceptiblement écarté de ses cercles d'amis. Peu à peu, il s'enlise dans son canapé, devant sa télévision. Constatant que le rêve américain est galvaudé par l'imbécilité ambiante, il prend son arme pour débarrasser le pays d'une vedette de la télé réalité qui l'agace profondément. Mettant son plan à exécution, il fait la connaissance de Roxy. Cette lycéenne ne cache pas son enthousiasme pour le projet quelque peu expéditif de Frank...
 
 
 

Privé de sommeil par le vacarme de ses voisins, viré de son open space à la suite d'une plainte douteuse pour harcèlement, Frank apprend dans la foulée qu'il va mourir d'une tumeur au cerveau. Avant de se suicider, ce vieux garçon aigri et misanthrope décide de partir en croisade contre la bêtise et la vulgarité de ses concitoyens, lobotomisés, selon lui, par la télé, et d'assassiner tous ceux qui, toujours selon lui, le méritent. Qui n'a jamais rêvé d'étriper ainsi le type qui répond à son portable dans une salle de cinéma ou l'intégralité du casting de ces émissions de télé-réalité débiles qui polluent nos écrans ?

 
 

Humour très noir, donc, pas loin de ­Borat, pour cette charge au bazooka contre la dégénérescence des médias et du public. Le réalisateur, Bobcat Goldthwait, est spécialiste de la provoc et des sujets scabreux. Dans Juste une fois ! (2007), il était question d'un inavouable désir zoophile ; dans World's Greatest Dad (2009), Robin Williams maquillait en suicide la mort accidentelle de son fils (par strangulation autoérotique) pour lancer sa carrière d'écrivain raté... Ici, la satire tourne au jeu de massacre quand Frank s'adjoint les services d'une adolescente qui partage sa fureur nihiliste. Le couple de justiciers, pris dans une spirale de violence, évoque alors l'équipée sauvage de Tueurs nés, d'Oliver Stone, en moins speed et en plus amusant.

M Desmurget, neuro-scientifique
à lire " TV LOBOTOMIE" 

La Société du spectacle (1973) - Guy Debord [MultiSub]- La Société du spectacle est un film français réalisé par Guy Debord, sorti en 1973. Ce film, selon la théorie du détournement développée par les situationnistes, se compose d'extraitsd'autres œuvres mis en lien avec certains passages du livre du même nom, lus par lui-même.

 

La Société du Spectacle, par Guy Debord (extraits)
 
La Société du spectacle (1973) - Guy Debord [MultiSub]-
 


 La Société du spectacle (1973) - Guy Debord [MultiSub]

" Je vois ici les hommes les plus intelligents et les plus forts que je n'ai jamais vu. Je vois un potentiel, et je le vois gaché. Je vois une génération entière qui travaille a des pompes a essence, qui fait le service dans les restos, qui est un esclave d'un petit chef dans un bureau. La Pub nous fait courrir après des voitures, des fringues. On fait des boulots que l'on déteste et qui ne servent a rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place, on n'a pas de Grande guerre pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirutuelle, notre grande dépression, c'est nos vies. La télévision nous fait croire qu'un jour on sera tous millionnaires, des dieux du cinema ou des rockstars, mais c'est faux... et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment plein le cul !" Tyler Durden

Le Temps de Cerveau Disponible (FR) :

Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité semble devenue folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l'histoire de l'audiovisuel. Cinquante ans d'archives retracent l'évolution du divertissement : comment la mise en scène de l'intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. A l'aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, ce documentaire démontre comment l'émotion a fait place à l'exacerbation des pulsions les plus destructrices.
(Diffusé sur France2 en 2010)


 
Black Mirror trailer / 

 l'incroyable histoire de la tele realité demain 20h55 W9 21 9 2015 part

Comment ne pas faire le rapprochement avec notre célèbre président http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=16281031

 »Le documentaire dresse le portrait d'Italiens pour montrer l'influence de Silvio Berlusconi sur les «esprits» et les médias italiens. Le président du Conseil est en effet la tête d'un puissant empire médiatique, groupe de presse et chaînes de télévision. Ricky, un ouvrier de 26 ans qui vit encore chez sa mère, n'a qu'un rêve : celui de passer enfin à la télé, pour devenir quelqu'un. Lele  Mora, un agent de stars du petit écran, est un ami de Berlusconi. Fan de Mussolini, il montre à la caméra son portable qui contient des photos du Duce. Fabrizio Corona, patron d'une agence employant des paparazzis, révèle avoir eu des photos compromettantes de la fille de Berlusconi... »

 

 Berlusconi et les médias, ou la démocratie à l'agonie - Le MondeLa télé-poubelle de Berlusconi - Myeurop.info, Perdants de la télé-réalité : comment ont-ils rebondi ? - #REPLAY #touteunehistoire

 

 º-ºblack.mirror.s01e02.720p hdtv x264

God Bless America , 

 
God Bless America - blog Indigné révolté
 

Les dessous douteux de la télé-réalité - Télévision - Télérama.fr : réalité Entretien | Le réalisateur Grégory Héraud nous dévoile les coulisses de son enquête “Histoires secrètes de la télé-réalité”. Avec, en avant-première, un grand moment de cynisme assumé signé Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1…  Le 04/09/2012 à 12h12 - Mis à jour

Spécial Investigation Histoires secrètes de la télé ... :

Serge Halimi - «L'ère des Restaurations» [HD]
Serge Halimi - La Collusion Politique/Média [HD] :

Serge Halimi - Les Nouveaux Chiens de Garde [HD] :

TV lobotomie - l'indigne, l'indigné révolté

Fight Club Créé le mercredi 06 juillet 2016
 

  A lire Qui est Jacques Sapir?

 

De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - 52min : 

n

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu