Avertir le modérateur

27/04/2016

contre le fascisme sous toutes ces formes

n

n
la photo de CNT AIT 71.
 
 contre le fascisme sous toutes ces formes

 

Nicolas Hernandez ok pour moi j'ai besoin d'informations de personnes ayant été dans le mouvement et en qui j'ai confiance. gardons un œil ouvert sous tout risque de récupération de mouvement en interne ou alors des politiciens qui faute de pouvoir le récupérer essayeront de le dégrader.

"Ils ont commencé avec grand courage par attaquer violemment 2 participants isolés, assis à coté de la Bourse du travail. Dès que le reste des personnes présentes à nuit debout s'en sont rendues compte, elles se sont rassemblées pour riposter. Les nervis du GUD ont alors procédé à des jets de bouteilles vers la foule. Mais devant un bloc déterminé, ils ont préféré fuir et se sont faits pourchasser" Nuit Debout Lyon attaqué par l'extrême droite : les assaillants repartent en courant -...

 
 
un lien.Bordeaux : Le FNJ chassé de la Nuit Debout : 
LAHORDE.SAMIZDAT.NET

la publication deGerard Frau. 



 
qui est responsable?

Le responsable est toujours le même que celui des fascismes historiques, qu'ils prennent le pouvoir lors d'une période trouble ou par les urnes :
 
Le système capitaliste montre petit à petit ses incohérences, rendant la situation économique et sociale instable et injustifiable, le risque, pour lui, que le « peuple » , les « pauvres », les « prolos » se révoltent devient de plus en plus grand, si cela arrive ceci s'appelle une situation pré-révolutionnaire.
 
L'idée du Etat fort à base dictatoriale permettra à la classe des privilégiés de sauver une partie de leurs intérêts, avec évidemment comme moyen de grandes répressions.Mais pour que cela soit possible le système actuel (avec ces défenseurs cela va s'en dire) à besoin d'une base populaire pour zapper les vrais ambitions égalitaires et libertaires.
Pour cela il utilise un des ressorts de son idéologie : celui qui veut nous faire croire que vivre sans une autorité hiérarchique est impossible ; l'idée fausse, purement due à la propagande des dominants que le principe d'autorité sociale et économique est indispensable, une fois cette croyance bien ancrée dans la psychologie des masses, un Hitler-un Staline peut venir imposer sa tyrannie politique pour sauvegarder les privilèges d'une minorité ( qu'ils soient privé ou d'état).

L'abstentionnisme n'est donc pas coupable est peut être même le début de la solution.
En effet , pour paraphraser le romancier Courteline , l'abstention signifie « je ne crois pas un mot de toutes vos histoires », mais cette dernière doit être consciente, elle doit être un appel à s'organiser par la base, les prémisses du peuple libre de penser ses intérêts sans être couvé par des profiteurs tels que les politicien(ne)s.
 
Plus généralement , cela signifie , par exemple, que sur la menace du fascisme en France ou ailleurs, il sera toujours plus utile de se réunir avec ses proches, ses amis , ses collègues dans le but de discuter de la situation et pourquoi pas de s'organiser et d'agir, plutôt que de rester seul dans l'espoir qu'un vote moutonnier en se mentant à soi-même devant les discours vides des partis de tous bords pourrait avoir une quelconque utilité.
par des anarcho-syndicalistes

CNT-AIT 71
 
Si vous pensez venir en Grèce dans les prochaines semaines, voici quelques suggestions : 
– Athènes du 27 au 29 mai : festival antiautoritaire du journal Babylonia. Parmi nos nombreux invités cette année, l'ami Stéphane Trouille pour ses excellents films-actions sur Calais. Thème des trois jours : l'Europe forteresse qui nous opprime et nous écœure, le refus du repli sur soi, la solidarité et la libre circulation des personnes, quels que soient leur langue, leur âge et leur couleur de peau. La lutte contre la montée des nationalismes en Europe et leur cohorte d'ambassadeurs masqués et d'imposteurs en tous genres.https://www.facebook.com/events/546665675513129
– Athènes du 1er au 3 juillet : festival antifasciste d'Athènes, l'un des plus réputés au monde.
https://www.facebook.com/events/1742519612647765/

– Thessalonique du 15 au 24 juillet : No Border Camp 2016. Un moment fraternel et passionnant pour ceux qui ont compris que les frontières sont des chimères, que le problème du capitalisme est ailleurs et que nous n'avons absolument aucune difficulté à lutter ensemble, par-delà nos différences, malgré la barrière de la langue et les innombrables variantes culturelles ou personnelles. Le pouvoir est maudit, le monde est petit et la vie est belle. Surtout quand on fête l'utopie en juillet près de Thessalonique.
https://noborder.beyondeurope.net
https://www.facebook.com/events/1753306721581092/

Et puis dès demain...
– Athènes, 28 avril (19h) : présentation-discussion autour du lycée autogéré de St-Nazaire à l'espace social libre Nosotros (66, rue Themistocle à Exarcheia) par un groupe d'élèves que je vous ai déjà présenté et qui vient d'arriver à Athènes :
http://blogyy.net/2016/03/24/des-lyceens-solidaires-parte...
Voici la page de l'événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/1565957213702267
Avec Mimi A FelineGrigoris TsilimantosAchil AKblacknredStefanos BatsisAlexandros SchismenosNansy StamatiSissy DoutsiouMarie NemgaThibaut Keine ZukunftYoann SuputnykGraziella Pondjikli RochardShaïmâa BnkrAthina Blueprint

'évènement de Περιοδικό Βαβυλωνία.

12:14 Publié dans racisme | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

« Info REFUGIES APPELS A RENFORT – le tribunal administratif a demandé ce matin l’évacuation des 150 réfugiés du squat du lycée Jean Jaures abandonné, ce sous 72 heures. Aujourd’hui entre 10h et 13h, le squat ouvre ces portes et demande du renfort. Venez nombreux, les instruments sont les bienvenus ! c’est au 8 rue Clavel, métro Pyrénée. »

Écrit par : Citoyenactif | 30/04/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu