Avertir le modérateur

13/05/2016

Les animaux malades de la peste

 n

 - 219.8 ko

Photo de Paris Luttes Infos

 

on devrait toujours rappeler que le chef n'est pas aussi chef que ce qu'il le pense Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official VideoLe Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video

Citation de Raoul Nasri : :m/h de dos *

nous ne céderons jamais car le travail fait plus de morts que la route
*ne perdons pas notre vie à la gagner*
nous ne céderons jamais car nos rêves sont vos cauchemards 
*auto détermination,FCK la croissance et ses impératifs *
nous ne céderons jamais car votre argent est sale 
*‪#‎Panama‬'s papers*
nous ne céderons jamais car l'anarchie est la seule à ne pas mentir,la seule raison d'être,
pour les gens,par les gens,sans compromis,sans impératifs,avec une éducation populaire,
une réelle empathie,mieux que vos "politiques sociales " génèralistes ,inhumaines à souhait
*‪#‎ihatepolitics‬ https://www.youtube.com/watch?v=dCE3Ge4bCLk* n Rat Race - BOB MARLEY

 

 Alors que l'affaire des "Panama Papers, ou l'affaire des riches ne cessent de rebondir, une condamnation d'un SDF pour un vol de pain et de patte fait grand bruit. Nous sommes dignes d'un roman d'une fable de La Fontaine, d'un roman de Germina ou de l'assomoir de Zola.

Selon Les échos  Les "Panama Papers" de retour en FranceCinq semaines après les premières révélations sur le rôle du cabinet Mossack Fonseca dans l'évasion fiscale internationale, le scandale des "Panama Papers" fait de nouveau la une de l'actualité. Auditionné aujourd'hui par la commission des finances du Sénat, Frédéric Oudéa a martelé : "laisser penser que le groupe Société générale serait au coeur de l'évasion fiscale est une information erronée et injustifiée". Mis en cause pour avoir déclaré aux sénateurs, en 2012, que sa banque n'avait plus aucune activité dans les paradis fiscaux, le dirigeant ne devrait pas être poursuivi. Au même moment, "Le Monde" accusait deux autres banques tricolores, Crédit Agricole et BNP Paribas, de recourir à des montages offshore - une pratique que la banque verte affirme avoir "cessé de manière définitive" en 2015

 

La finance représente 80 % du PIB du Panama

 

 

Un nouveau chapitre des «Misérables» vient d'être écrit au tribunal correctionnel de Cahors. Sans faire offense à l’œuvre de Victor Hugo, Nesliat Delhaye, l’avocate d’un jeune homme de 18 ans jugé pour un vol de pâtes et de riz dans une maison de Figeac, a finement évoqué cette référence littéraire. Il faut dire que le parallèle était facile à faire entre Jean Valjean, condamné pour un vol de pain, et ce prévenu. "J'avais faim. Je n'ai rien pris d'autre. C'était un vol par nécessité", a-t-il justifié avant, finalement, d'écoper de 2 mois de prison ferme pour ce délit alimentaire dont le préjudice pour la victime s'est monté à un peu de riz et 5 kilos de pâte

 

 n Jean de la Fontaine -Les animaux malades de la peste - Lecture en ligne , Les Fables de Jean de La Fontaine

nLes Animaux malades de la peste est la première fable du livre VII de La Fontaine situé dans le deuxième recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678. Wikipédia 

nla publication de Yannis Youlountas.

 
 
 
Photo de Yannis Youlountas.
Yannis Youlountas
 

Justice de classe. A quand la révolution sociale ?

UN SANS-ABRIS DE 18 ANS CONDAMNÉ À DEUX MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR VOLÉ DU RIZ ET DES PÂTES PARCE QU'IL AVAIT FAIM

Un jeune homme de 18 ans qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité" a été condamné, hier, à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans-et-demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

Le jeune homme, qui vit dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué à la barre que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu avait demandé la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière "d'état de nécesstité". Elle a fait référence devant le tribunal, à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain.

Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
La Fontaine, Les animaux malades de la peste, 1678

 

Un trait d'humour : )

un lien.Prison ferme pour un vol de pâtes et de riz: "Les Misérables" version 2016 au tribunal Partager LADEPECHE.FR
 

 

la publication de Mediapart.Avec des médias contrôlés par quelques milliardaires, la France, qui figure en mauvaise position dans le classement de Reporters sans frontières, a peu de raisons de célébrer, ce mardi, la « Journée mondiale de la liberté de la presse ». De plus, une nouvelle menace se profile car, en éclaireur, Patrick Drahi piétine ce qui devrait être un principe démocratique majeur : la neutralité du Net.

 

 Photo de Nicolas Hernandez avec Marie Max Moulin et 8 autres personnes.il y a 4 ans

 

Une situation grotesque
Jean Luc Porchet
" Et qui sont donc les marchés ? les grands banquiers, les patrons de compagnies d'assurances et de hedge funds ( les fameux fonds rapaces). Pourquoi sont-ils si puissants ? parce qu'ils disposent d'une arme imparable : les Etats sont obligés de s'adresser à eux pour couvrir leur déficit. 
Cela n'a pas toujours été le cas. Jusqu'en 1973, le Trésor public empruntait directement à la Banque de  France. Mais cette année-là Pompidou ( un banquier) interdit cette pratique, obligeant l'Etat à faire appel aux banques privées : celles-ci lui prêtent , en fixant le taux d'intérêt qui leur plait. Depuis, tous les autres pays européens, et l'Europe elle-même, ont fait pareil. 
D'où cette situation grotesque : il est interdit aux Etats de se financer auprès de la Banque centrale européenne. Mais celle-ci peut refinancer à de très faibles taux les banques privées lesquelles prêtent ensuite aux Etats à des taux nettement supérieurs ! Pourquoi les Etas se sont-ils livrés ainsi pieds et poings liés aux marchés  ? Parce que ces vingt dernières années, et surtout depuis la chute du Mur, les grands noms de la politique internationale se sont convertis au capitalisme triomphant. "
> Jean Luc Porchet - Prises de Bec - Le Canard enchainé http://zec.blogs.letelegramme.com/media/01/00/367354665.jpg
 

«…remède de cheval» disent-ils…
Faillite sociale serai plus approprié :La gauche implose pour cause de "dérive néolibérale"? Ce n'est rien à côté de ce que prépare la..HUFFINGTONPOST.FR

 S’il n’est pas élu… là réside son plus gros problème :Affaire des écoutes: la dernière astuce de Sarkozy pour faire traîner la procédure HUFFINGTONPOST.FR
 
Extrait: "Beaucoup d'agents de la Direccte qualifient l’intervention de la police "disproportionnée", dans leurs locaux d’Hérouville-Saint-Clair, ce jeudi 12 mai 2016.
" Ça ne s'est jamais passé comme ça "
À 16 h 45, après le départ des policiers, les employés de la Direccte ont remis un peu d’ordre et n’ont constaté, a priori, aucune dégradation. Mais beaucoup ont dénoncé une intervention de la police "inadmissible", "disproportionnée".

 orsque les media s’érigent en tribunal : Jeudi 28 avril et dimanche 1er mai 2016 se tenaient deux journées de manifestation, respectivement contre la loi travail et pour la journée internationale des travailleurs. Et sans surprise, ce sont les affrontements entre la police et certains manifestants qui ont monopolisé l’attention des médias.

La couverture de ces violences témoigne des travers déjà bien connus du traitement médiatique des mobilisations sociales : ( ...) Quand les grands médias ne prennent plus la peine de questionner les sources policières, l’information passe à la trappe…

la photo de Les répliques intellectuelles.
Photo de Les répliques intellectuelles.
Patrick Balkany a été impliqué dans plusieurs affaires politico-judiciaires depuis 2005. La dernière en date : son nom est cité dans les Panama Papers. L'éloquente saga des hauts de Seine, fief de la droite qui en a fait le terrain privilégié de ses arrangement avec la loi. Ne pas rater le témoignage hallucinant des barons locaux. Cette saga n'a rien a envié aux bons western. Il était une fois dans l'ouest Le roman noir des Hauts-de-Seine
 
Journalisme préfectoral, journalisme de maintien de l’ordre.
ACRIMED.ORG
 
 
Photo de Coordination des Luttes.
Coordination des Luttes

Le 12 mai : Manifs interpro et grèves partout à l'appel de l'intersyndicale
Le 16 mai: grève des routiers
Le 17 mai : Manifestations partout et GREVES RECONDUCTIBLES
Le 19 mai: Manifestations partout et GREVES RECONDUCTIBLES
Les cartes sont prêtes et de nouvelles peuvent être créées!
N'hésitez pas à nous envoyer vos infos manifs ( Ville, date, heure, adresse, lien vers votre page groupe ou manif )
https://www.facebook.com/events/1740929266151127/?active_...
http://lutt.es/lt/map/

 
  

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu