Avertir le modérateur

09/06/2016

Une question de point de vue

n

la photo de Allan BARTE

Le sens des priorités -
(N'hésitez pas à liker ma page toute neuve :) )

 
Photo de Allan BARTE.

 

«Nuit debout» fait le ménage :Quand les cathos tentent (en vain) de s'inviter à Nuit deboutLes Veilleurs, un groupe proche des milieux traditionalistes, voulaient tenir une veillée place de la République. La rencontre a tourné au pugilat.LEPOINT.FR|PAR LE POINT.FR

 Rien a attendre d'autre des petit bourgeois réac et bigot. Lorsqu'il voit la gauche se rassembler, ils voient rouge et cherchent soit a le détruire, soit a le torpiller. C'est ce qu'on tenté de faire les vieilleurs de nuit. Les Médias bourgeois ont bien relayer l'info a leurs sauces.

"le figaro a pondu un article tellement réac sur le sujet,que la fracture sociétale est énorme je suis d'accord aussi. Il y a une fracture avec une partie de l'élite politicienne et des médias bourgeois. J'ai aussi l'impression dans une moindre mesure d'une ruoture entre ceux qui manifestent et ceux qui continue a vaquer a leurs occupations En ce moment, le grand show de david Guetta pour l'euro UEFA 2016.... C'est assez caricaturale, une idée de blocage :)"

 ATTENTION: JUSQU'OU PEUT ALLER L HYPOCRISIE de la parts de nos politiciens

nNicolas Sarkozy s'attaque de nouveau à "la gauche culturelle"jeudi 9 juin

Hier à Lille, Nicolas Sarkozy a fustigé les conséquences de Mai 68 : culture de la permissivité, chienlit syndicaliste, politiquement correct ...Tout l’argumentaire classique contre ce que l’ancien président appelle "la gauche culturelle" y est passée.'

 ». Oui, la France est entrée en renoncement en 1968… Tout vient de là : la culture de la permissivité, la chienlit syndicaliste, le politiquement correct et même l’islamisme radical via la dictature des minorités, qui aurait triomphé sur l’idée du bien commun. Tout l’argumentaire classique, avec son vocabulaire, contre ce que l’ancien président appelle "la gauche culturelle", y est passée. Nicolas Sarkozy pourfend l’élite culturelle minoritaire contre le peuple majoritaire. C’était un discours très « juin 68 », majorité silencieuse, un peu scrogneugneux avec ses formules anti-gauchiste, « nuit debout – couché le jour », qui rappelle « cheveux longs, idées courtes » des années 70 !

Mais le discours sarkozien sur la culture du renoncement poursuivait, en réalité, deux objectifs politiques. L’un, que Nicolas Sarkozy a expliqué aux journalistes juste après le meeting, et l’autre, plus difficilement avouable pour le président de Les Républicains, pas encore officiellement candidat à la primaire.

 

Alors commençons par l’objectif inavouable ! Et bien c’est de viser le favori de la primaire : Alain Juppé. L’esprit de renoncement né en 68, dit Nicolas Sarkozy, aurait contaminée une partie de la droite…. Celle qui promeut aujourd’hui « des accommodements raisonnables » avec la laïcité. Nicolas Sarkozy, bien sûr, ne cite pas son ancien ministre des Affaires Etrangères, mais ce terme d'« accommodements raisonnables », est utilisé fréquemment par Alain Juppé qui l’a rapporté du Canada, pour qualifier l’application de la laïcité telle qu’il la voit. Alain Juppé est donc, ça saute aux yeux, un affreux soixante-huitard, (même si ‘cheveux longs idées courtes’ lui sera difficilement applicable).

un lien. Fin des 35 heures, recul de l’âge de départ en retraite, dégressivité des allocations chômage… En vue de la présidentielle de 2017, les représentants de l'opposition battent la charge sur le front de l’économie, au détriment des fonctionnaires, des classes moyennes et des bénéficiaires de prestations sociales.…
 
 
 
La situation se tend de plus en plus à quelques heures du début de l'Euro 2016.Alors que des milliers de supporters sont attendus vendredi soir au stade de France pour le match France-Roumanie, des perturbations sont prévues sur les RER B et D, qui le desservent. La SNCF a prévu d'assurer des navettes fréquentes entre Paris et le stade. De son coté, Myriam El Khomri a indiqué qu'elle était prête à recevoir Philippe Martinez "dans la minute".
 
Malgré la grève qui affecte son trafic, la SNCF a mis en place des navettes spéciales du RER entre Paris et le stade pour acheminer les spectateurs, a-t-il rappelé, réaffirmant en outre que le gouvernement ne renoncera "à aucun moyen à sa disposition", et que "s'il faut utiliser les réquisitions (de conducteurs de trains, ndlr) demain, nous le ferons". Cette possibilité a déjà été évoqué par François Hollande et Manuel Valls.

 


Selon la vidéo de Info'Com-CGT.EL Khomeri :« Qui a déclaré que le retrait de la Loi Travail serait une catastrophe pour les salariés de notre pays. Laurent Berger (CFDT). Aurait-il perdu la raison ? Aurait-il été kidnappé et drogué par un gang de patrons fous et ceux qui le soutiennent également la CFTC et l’UNSA ? » lors du  Meeting du ‪#‎PS‬ sur le Progrès Social

 

 
 

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a attribué aujourd'hui les difficultés du gouvernement à faire adopter la loi El Khomri au débat sur la déchéance de la nationalité en début d'année qui a "brisé beaucoup de gens à gauche". 

 

SUITE A L’INTERVENTION DU MINISTRE DU TRAVAIL, de SARKOZY ET DE TOUTE L ELITE BOURGEOISE . EN EFFET, NOUS SOMMES TRES INQUIETS SUR LEUR SITUATION.

Comment (encore) passer pour un baltringue aux yeux du monde.

 
Photo de Bob Solo.

 

 la photo de Nantes Révoltée dans le groupe Anarchistes sur facebook.

 

État policier

En direct : la manifestation nantaise contre la loi travail et son monde nassée au bout de 100 mètres de marche par des dizaines de policiers. 10 interpellations pour le moment. Ça se passe rue de Strasbourg. [18H00]

Un suivi de la situation dans les commentaires.

 la vidéo de Antinéa

la vidéoC'était au havre hier. Entre 30 et 40000 manifestants. Pas un mot dans les médias.

 Malgré la propagande éhontée des médias audiovisuels, les faits ont la vie dure ! La grève continue !

La grève et les blocages se poursuivent dans plusieurs secteurs et de nombreuses actions continuent à mobiliser contre la loi Travail. De nombreux appels circulent également pour perturber l’Euro 2016 ainsi que pour la journée de mobilisation du 14 juin. -* On annonce 95% de gréviste demain à Gare de Lyon et Gare du Nord. Le gouvernement joue la carte des réquisitions… [ 1867 more words. ]

ai entendu que c'était soit disant qu'il y avait moins de monde dans la rue.lors des manifs et disent que ce ne sont qu'une minorité qui bloquent et prennent en otage la majorité.. En même les manifs traditionneles et cloutées et déclarées sont invariablement bloquées avant la fin, gazées et controlées Ils ne doivent pas voir les manifs spontanées, donc nous sommes obligées de nous adaptées face aux rapport de force et dialogue de sourd en face..

 

A commencé par  la publication Les pompiers du Rhône ont déposé un préavis de grève pour les 7 dates de l'EURO foot sur le site de Rebellion info

 

Selon Paris Lutte info " Erratum: nous annoncions 160 bus tout à l'heure pour la manif à Paris mardi prochain. En fait c'est plus du double selon un dernier décompte: 340 bus, et encore on est gentil avec le gouvernement on compte pas les trains! Promis on refera plus d'erreurs aussi grossières!

St Nazaire et Nantes A quelques heures de défiler à nouveau contre la loi travail, des militants ont mené des actions de blocage en gare de Saint-Nazaire et sur le périphérique de Nantes. Trafic très perturbé ce jeudi matin sur le périphérique de Nantes. Les bouchons habituels ont été renforcés par un barrage filtrant mis en place par des opposants à la loi travail installés dès 6h à hauteur de la porte de Bouguenais, au pied du pont de Cheviré, en sens intérieur

 a partagé la vidéo de Info'Com-CGT
 

 

Caisse de grève

 
 
Photo de Info'Com-CGT.

 
Info'Com-CGT
LES MILITANTS DE LA CGT S’ORGANISENT POUR TENIR UNE GREVE LONGUE !!!

Un système d’entraide et de cagnotte est mise en place.
(Source France 3)
Merci infiniment aux milliers de donateurs anonymes !!!
www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr

#la photo de Info'Com-CGT. ‎CaisseDeGrève‬ : premier versement de la ‪#‎SolidaritéFinancière‬ aux salarié.es d'‪#‎AmazonLogistiques‬

Participant aux grèves et manifestations (9 et 31 mars, 9 et 28 avril, 17 et 19 mai) et en grève reconductible depuis le 25 mai, les salarié.es d'#AmazonLogistiques se mobilisent pour le ‪#‎RetraitLoiTravail‬ et pour des augmentations de salaires. Ils sont à l'origine de plusieurs actions (piquet de grève, blocage, opération péage gratuit…).

Les syndicats Cgt Air France, ‪#‎CGTGoodyear‬, ‪#‎InfoComCGT‬, ‪#‎SipCGT‬ organisant une #CaisseDeGrève ont décidé d'effectuer le premier versement de la solidarité (10.000 €) aux salarié.es d'#AmazonLogistiques.

 
a publication de Paris Luttes Info 8h50 : Une trentaine de personnes ont réussi à rentrer dans le MacDo de la Fan zone, en bas de la Tour Eiffel. Ils sont actuellement en nasse et risquent d’être embarqués par les flics.
la vidéo et la la vidéo de Info'Com-CGT.MESSAGE DE MICKAËL WAMEN (CGT GOODYEAR) A TOUS LES GREVISTES ET A TOUS LES OPPOSANTS A LA LOI TRAVAIL(A partager absolument !!!)

Témoignage émouvant de Mathieu, cheminot à Versailles sur sa grève reconductible et sur la caisse de solidarité.::: Pour participer à la caisse de grève http://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr(Source INFO’COM-CGT)

L'occasion de passer saluer nos compagnons de lutte de Nantes, Rennes et Lorient...

FESTIVAL ZONES PORTUAIRES ST-NAZAIRE 2016 : SPÉCIAL ATHÈNES / MIGRATIONS

On y sera dès demain vendredi jusqu'à lundi pour accompagner plusieurs films, dont "Ne vivons plus comme des esclaves" (dimanche à 17h30 au cinéma Jacques Tati), faire la fête, discuter luttes, mais aussi agir (surprises !). Programme complet :
http://www.zonesportuaires-saintnazaire.com

Notre "feuille de route" annonce joyeusement la couleur : (...)En attendant la grande diagonale (890km de route demain !), on sera ce soir à 20h00 au cinéma l'Horloge de Meximieux (entre Lyon et Bourg-en-Bresse) pour "Je lutte donc je suis". Et, juste avant, on animera une formation pour Sud Educ à Bourg-en-Bresse cet après-midi.

On a aussi des surprises à vous annoncer, si tout va bien. On en reparle bientôt !

Maud et Yannis

 la publication de Paris Luttes Info14 juin, jour de manifestation nationale à Paris contre la loi Travail ! Le 14 juin à l'appel des directions syndicales aura lieu un grand jour de… Partager PARIS-LUTTES.INFO

 ‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎CGT‬ ‪#‎infocomcgt‬ ‪#‎CestLeMomentDeGagner‬ ‪#‎LoiTravailNonMerci‬‪#‎RetraitLoiTravail‬ ‪#‎JeSoutiensLaGreve‬

 

‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎LoiTravailNonMerci‬ ‪#‎OnVautMieuxQueCa‬ #RetraitLoiTravail‪#‎JeSoutiensLaGrève‬ ‪#‎CEstLeMomentDeGagner‬

‪#‎CGT‬ CGT Confédération Générale du Travail Nuit Debout Union Régionale Île-de-France CGT Cgt Paris Cgt Air France Amiens Goodyear Info'Com-CGT

n Post FB

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu