Avertir le modérateur

14/07/2016

la leçon d'arts martiaux chinois

n

Par ici la leçon de Kung Fu !

 
À travers le portrait d'une légende du kung-fu, Wong Kar Wai (In the Mood for Love) réalise une chronique somptueuse des années de braise chinoises.
CINEMA.ARTE.TV
 
n chef-d'oeuvre du cinéma d'arts martiaux chinois (le "wu xia pian" ou film de sabre), "A touch of zen" est d'une incroyable beauté picturale et poétique. Le film qui inspira "Tigre et dragon" d'Ang Lee. 
A Touch of Zen - ARTE
 
Genre : film de sabre au nirvana. C'est le Citizen Kane du wu xia pian, le film de sabre chinois. Un spectacle total qui emprunte autant aux chorégraphies de ­l'Opéra de Pékin (les acrobaties de comédiens au corps élastique) qu'à la peinture chinoise traditionnelle (la brume et la fumée comme symboles du vide), à la littérature picaresque...

 un noble guerrier de la sagesse, une fière combattante de la droiture et une délicate fleur d'acier dansent dans une joute aérienne autour d'une épée.
Ang Lee orchestre les noces des arts martiaux et de la poésie
 
Wo hu cang long (2000) Full "Movie' - 
 
 

 

 

 

n

22:02 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu