Avertir le modérateur

22/08/2016

histoire de Charles Martel

n

Photo de Je n'ai pas de copain imaginaire.

Jésus-Christ a-t-il réellement existé ? http://bit.ly/1WPoADc

 
La vie de Jésus Christ 
Avec environ deux milliards de fidèles, le christianisme est la première religion dans le monde. Mais Jésus a-t-il vraiment existé ? À quelle époque a-t-il vécu ? Est-il vraiment né un 25 décembre ? Jamy tente de répondre à ces questions et… 
EDUCATION.FRANCETV.FR
 
 

 


Java -Dieu

Les concepts religieux fonctionnent comme cela, il réalise le miracle d'être exactement ce que les gens vont transmettre parce que les autres variantes ont été oubliées ou abandonnées en chemin. La magie qui semble produire des concepts parfaits à l'esprit humain est simplement la conséquence d'événements sélectionnés."tiré de " ET L'HOMME CREA LES DIEUX" en pdf: File:Boyer Pascal Et L Homme Crea Les Dieux 2003.pdf - Monoskop

Furieux d’avoir échoué par deux fois à Narbonne, Martel va se venger sur les populations locales (chrétiennes) à qui il reproche de ne pas l’avoir accueilli en sauveur. Sur le chemin du retour (vers ses terres du Nord), il se venge sur Agde, Béziers, Maguelone, Nîmes (dont il brûle les arènes !). Selon Ernest Sabatier, notre cher historien de la ville de Béziers :

 

"Les Franks pillent à outrance dans tous les lieux où ils portent leurs pas ; ils désarment la population chrétienne, qui, ayant conservé en partie la civilisation romaine, voyait en eux des Barbares, et leur était suspecte. Forcés d’abandonner le siège de Narbonne, et voulant empêcher les Sarrasins de prendre ailleurs dans le pays une position solide, ils rasent les fortifications de Béziers, d’Agde et d’autres cités considérables. Agde et Béziers sont même livrées aux flammes, leurs territoires dévastés, les châteaux sont démolis. Enfin, en s’éloignant, les soldats de Charles-Martel emmènent, outre un grand nombre de prisonniers sarrasins, plusieurs otages choisis parmi les chrétiens du pays." [8]

 

Ces dévastations seront toutes mises sur le compte des Sarrasins, comme le sera un demi-siècle plus tard la mort de Roland à Roncevaux (des historiens ont, enfin, démontré que l’attaque fut le fait des Basques et non des Arabes), et comme le seront cinq siècles plus tard d’autres exactions, et là, c’est toujours l’historien de la ville de Béziers qui témoigne : "Plusieurs dépôts ont éprouvé des vicissitudes qui ont rendu assez rares les documents dont j’aurais pu profiter. Les anciennes archives de Béziers furent, elles, consumées par l’incendie qu’y allumèrent les croisés en 1209..." !

 

Plusieurs chroniques l’attestent (Continuation de Frédégaire, Isidore de Beja, Chronique de Moissac, El Maqqari [9]) : les cités susceptibles d’être ou de devenir des repaires pour les musulmans sont ravagées. Maguelone est rasée, Montpellier n’est pas épargnée, et encore moins Nîmes :

 

"Pour punir la ville qui a fait appel aux Arabes, Charles démolit les portes, abat les murailles et tente d’incendier les Arènes sous prétexte qu’elles sont aménagées en ouvrage défensif. Sur son ordre, ses guerriers entassent toute une forêt dans l’Amphithéâtre et y mettent le feu"

1/G - ANTI RELIGION (Ni dieu - Ni maitre)


1/G - ANTI RELIGION (Ni dieu - Ni maitre)

 

 


il faut vraiment être con et putament trouillard
pour gober qu'il y a là-haut, un dieu et ses archanges
mais en vrai tu peux croire tout ce qu'on t'a dit marmot

un lien.
 
LEPLUS.NOUVELOBS.COM|PAR SALAH GUEMRICHE
 
Au nom du TempleCréé le lundi 15 août 2016

 

voila, une fois de plus, l’antisémitisme, l'intégrisme catho et la connerie en action à signaler ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/…/Accueil!input.... 

LORRAINENATIONALISTE.COM
 

 Jean-Pierre Filiu : « L’Amérique d’Obama ment sur la menace djihadiste » POST DE BLOG Barack Obama persiste à falsifier la réalité des faits au Moyen-Orient avec la même impudeur dont son prédécesseur avait fait preuve pour justifier en 2003 la désastreuse invasion de l’Irak.

 
 

n

07:22 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu