Avertir le modérateur

17/12/2016

Poutine, le nouvel empire

n


 
Jeux de pouvoirs

"La liberté et le bien-être - justes aspirations - sont choses gênantes pour les requins et les vautours du Capital et de l'Autorité. Ce qui est bon pour l'opprimé est mauvais pour l'oppresseur.

L'expropriation ne peut se faire qu'en écrasant la loi et non en la subissant.
ricardo flores magon

 

 "Dès mon plus jeune âge, la première chose que j'ai perçue autour de moi, c'est la souffrance, non seulement celle de notre famille, mais aussi celle de mes voisins. Par intuition, j'étais déjà un rebelle. Je crois que mon destin s'est décidé alors."
Buenaventura Durruti.

Jeux de pouvoirs - documentaire - YouTubeARTE+7 | Jeux de pouvoirs Jeux de pouvoirs - YouTube

Jeux de pouvoirs - YouTube
 

 

 

Jeux de pouvoirs - documentaire - YouTubeARTE+7 | Jeux de pouvoirs et  Le mystère Poutine - Reportage complet - 15/12/2016
 


Pendant la plus grande partie de l'histoire de l'humanité, les dirigeants qui étaient en position d'exercer le pouvoir étaient responsables de leurs actes, du moins pas intouchables. Le problème auquel nous devons faire face aujourd'hui est que nos responsables politiques et chefs d'entreprise ne sont pas tenus pour responsables de leurs actes. L'économiste Thomas Sowell le résume :
"Il est difficile d'imaginer une façon plus stupide ou plus dangereuse de prendre des décisions que de mettre ces décisions entre les mains de personnes qui n'en tireront pas les conséquences en cas d'erreur".

Lorsque les responsables politiques ou les décideurs économiques échouent, le pire qui puisse leur arriver est de ne pas être réélus ni renouvelés. Ils deviendront par la suite lobbyistes, conseillers ou consultants, donnant des conférences, gagnant ainsi de fortes sommes en plus de leur pension.

Personne dit qu' ils sont tous pourris à l' origine. ils sont juste a l'image du système qu ils défendent, c est a dire que la pourriture fait parti de la fonction même. la personne la mieux intentionné du monde de par la structure du capitalisme , finirait par être un salopard comme les autres a leur place et puis niveau simpliste dire que critiquer les politiciens c est d extrême droite ça se pose là. car il me semble qu une base de l extrême droite c est l'état fort, et que appeler a voter c est bien défendre l'état

 
 
L’image contient peut-être : texte
 

A la télé ce soir : les rêves de grandeur de Vladimir Poutine

Notre choix du soir. Deux documentaires dessinent le profil, la politique et les ambitions d’expansion du président russe (sur France 2 à 20 h 55).LE MONDE TELEVISION |  Par Daniel Psenny DOCUMENTAIRES SURFRANCE 2 À 20 Notre choix du soir. Deux documentaires dessinent le profil, la politique et les ambitions d'expansion du président russe (sur France 2 à 20 h 55). France 2 : le doc choc : POUTINE , le nouvel empire

: POUTINE , le nouvel empire


 

 

 
 
 
Avec l’intervention de son armée en Syrie et son veto diplomatique à l’ONU pour trouver une solution à ce conflit, la Russie est revenue au centre de la scène internationale. Après avoir été marginalisée et souvent méprisée par les dirigeants occidentaux, la Fédération russe veut maintenant redéfinir – à sa manière – les grands équilibres géo-stratégiques issus de la fin de la guerre froide.
 


 
ÉDITORIAL • De la guerre froide au Grand Jeu
 
Veto russe et chinois sur la Syrie, menace israélienne de frappes en Iran, tergiversations occidentales, succession périlleuse en Corée du Nord...
 
L'actualité en 2012 est décidément géostratégique, après avoir été politique en 2011 avec les “indignés” et les “printemps arabes”( En quoi c'est une crise. , néolibéralisme : dates et noms, La constituante en marche! ) . Pour comprendre ce qui se passe, un retour en arrière s'impose. Car la situation présente évoque ce qu'on a appelé le Grand Jeu, une lutte sourde entre la Russie et la Grande-Bretagne tout au long du XIXe siècle. Ces deux puissances coloniales voulaient alors contrôler l'Asie centrale, ses richesses minières et, pour Moscou, son accès à la mer. Coups bas, espionnage, renversements de potentats locaux étaient le lot commun de ces contrées, avec la Perse déjà au cœur du conflit
 
Aujourd'hui, le Grand Jeu se joue principalement entre les Etats-Unis et la Chine, avec la Russie comme appoint. Il ne s'agit plus de coloniser des territoires, ni de richesses minières, mais de zones d'influence et de pétrole. Les régions en jeu sont presque les mêmes qu'autrefois : l'Iran et le Moyen-Orient, et dans une moindre mesure l'Asie centrale. Mais d'autres zones peuvent intéresser les puissances, l'Afrique notamment et toujours l'Extrême-Orient. L'internationalisation du néolibéralisme ! : De la guerre froide au Grand Jeu , De la guerre froide au Grand Jeu : La bataille de l'énergie, La Chine et la guerre des monnaies ( cliquer ici) , Pendant que la bataille de l'énergie fait rage ( Eau (: La guerre de l'eau), Spéculation sur le bien commun ... , les peuples souffrent L'eau, un enjeu du XXIe siècle

 

Poutine, le nouvel empire - Reportage complet - 15/12/2016  ). France 2 : le doc choc : POUTINE , le nouvel empire

Les milliards de Moscou Russia reportage enquête inedit 2015 .

Russie/Ukraine: l'UE prolonge les sanctions

L'Union européenne a prolongé aujourd'hui pour une nouvelle période de six mois, jusqu'au 31 juillet 2017, ses sanctions économiques prises en 2014 contre la Russie dans le cadre du conflit ukrainien, selon une décision formelle adoptée à l'unanimité des 28 pays membres.Les 28 chefs d'Etat et de gouvernement avaient approuvé cette reconduction lors du Conseil européen du 15 décembre "après avoir évalué la mise en oeuvre des accords de Minsk", a rappelé dans un communiqué le Conseil de l'UE. Ces accords, censés mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine, ne sont toujours pas respectés.

Lors de sa dernière conférence de presse de l'année à la Maison-Blanche, le président américain a mis cause son homologue russe dans les piratages informatiques qui ont perturbé l'élection présidentielle américaine. Il est revenu sur l'implication de Moscou dans le conflit syrien, et a taxé la Russie de «petit pays».

LIRE AUSSI :» Un sommet européen dans l'ombre du Kremlin» Barack Obama annonce des représailles après le piratage russe de la présidentiellePoutine, le nouvel empire , La cyber-sécurité-guerreLe gouvernement Trump,  L'oeil de Moscou -Relents de guerre froideSyrie, dans l'enfer d'AlepObama tire à boulets rouges sur Poutine et la Russie

Selon Pavel Felgenhauer, un analyste spécialisé dans la défense, Moscou chercherait ainsi à endosser un rôle de pacificateur et redorer en Russie le blason d'un Vladimir Poutine par ailleurs confronté au conflit en Ukraine

"La Russie accentue la pression, fait du chantage", dit-il, soulignant que la proposition russe de former une coalition contre l'Etat islamique qui inclurait Bachar al Assad n'a eu que peu d'écho. "Ils veulent qu'on les prenne plus au sérieux", dit il, "ou qu'ils (les occidentaux) soient dans la crainte que Moscou utilise ses armes sur place à d'autres fins."

"Les sanctions relèvent d'un pari : celui d'un changement radical d'attitude du pouvoir russe. Si ce pari échoue, le durcissement des sanctions ne fera que radicaliser le nationalisme russe. Il aggravera la situation économique de l'Ukraine et pénalisera l'industrie européenne". - Paul Quilès est ancien ministre de la défense et ancien président de la Commission de la défense de l'Assemblé nationale

Il y a cent ans, une crise locale avait dégénéré en conflagration générale, parce que les « petites torches » des conflits, que dénonçait Jaurès juste avant sa mort , avaient fini par allumer l'incendie.

 


 
LE MYSTERE POUTINE
 

 

 


 
Les milliards de Moscou - Documentaire ARTE HD
Si la guerre froide est finie, dans certains secteurs, la tension monte entre l'est et l'ouest de l'Europe. De Londres à Moscou en passant par Berlin, .

Documentaire Les milliards de Moscou Russia reportage enquête inedit 2015 HD Documentaire Les milliards de Moscou Russia reportage enquête inedit 2015 .

  Les milliards de Moscou Russia reportage enquête inedit 2015 .

 

Arte Documentaire & Les milliards de Moscou
 
 
Russie, enquête sur un État Mafieux *** (Documentaire 2016)
Russie, enquete sur un état Mafieux 
Au commande du plus grand pays au monde, Vladimir Poutine doit faire face a une crise économique russe sans précédent. 
Certes les sanctions occidentales et la dégradation des indices économiques n'ont pas facilité les choses.
Mais où sont passé les milliards de Moscou?
Quelles stratégies vont utilisé les russes afin de rendre à la Russie sa grandeur et son influence mondiale?

 

 Eux détenteur du pouvoir, devront se servir des instruments du pouvoirs : armée, moraliste, mouchards et policiers. Depuis plus de 3000 ans, le poète hindou Maha Bharata à formulé sur ce sujet l'expérience des siècles :
 
«  L'homme qui roule dans un char ne sera jamais l'ami de l'homme qui marche à pied ! »
 
Le principe d'autorité – c'est ainsi que la chose se nomme – exige que le supérieur n'ait jamais tort, et que dans ces paroles, il est le dernier mot. Mais il faut que les ordres soient observés. Cela simplifie tout : plus besoin d'hésitation, de raisonnement, d'hésitations, de débats , de structures. Les affaires marchent alors toutes seules, mal ou bien. Et quand le maitre n'est plus là pour commander, n'a ton pas des formules toutes faites, des ordres, des décrets ou des lois, édictés aussi par des maitres absolus ou des législateurs à plusieurs degrès.

Un bateau sans boussole dans l'immensité de l'océan, voilà ce qu'est le révolutionnaire qui ne compte qu'avec son arme et sa bravoure. Le bateau peut lutter contre les vagues et le vent ; mais, comment s'orienter pour arriver au port, s'il lui manque la boussole ?
Ainsi, le révolutionnaire peut se maintenir en rébellion; mais s'il lui manque l'idée directrice de son action, il ne sera rien d'autre qu'un bateau sans boussole.

... Et cette idée, entendez-le bien, doit être l'émancipation économique et sociale"
ricardo flore magon
 
Donc la conquête du pouvoir ne peut servir qu'à  en prolongé la durée avec celle de l'esclavage existant/ correspondant

 

Le dilemme du Kremlin face à la fronde des jeunes

Deux semaines après les plus grands rassemblements de protestation qu’a connus la Russie depuis les années 2011-2012, marqués par une forte présence de jeunes dans la rue, le pouvoir cherche une issue.LE MONDE |

« J’étais à la manifestation contre la corruption du pouvoir. [Le premier ministre] Dmitri Medvedev nous a volé des milliards, dit-il en se levant avec calme. Que quelqu’un s’occupe de mon violon. » Deux semaines après les plus grands rassemblements de protestation qu’a connus la Russie depuis les années 2011-2012, marqués par une forte présence de jeunes dans la rue, le pouvoir cherche une issue.

Cible numéro un de la contestation, après la diffusion d’une vidéo l’accusant de corruption massive, Dmitri Medvedev est en chute libre dans les sondages, avec 57 % d’opinions négatives en mars, selon l’institut de sondages indépendant Levada. Jamais, depuis 2006, le premier ministre n’était descendu en dessous de 50 % d’opinions favorables. Un deuxième sondage du même institut, publié jeudi 6 avril, révèle que 38 % des Russes approuvent les manifestants, motivés, selon eux, par un mécontentement « accumulé ».



Parabellum - Cayenne (Clip + Paroles) 

 



Donald Trump, l'empire d'un président
Publié le 11/12/2016 à 21:04 par saltabank

La Finance imaginaire

les rêves de grandeur de Vladimir Poutine

L'incroyable histoire de la téléréalité, société : l'essentiel - Télérama.frGame2: Winter

Du devoir de la désobéissance civile -Créé le mardi 07 février 2017,  Jeux de pouvoirs Créé le dimanche 11 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu