Avertir le modérateur

18/03/2017

Columbine High School Massacre

 

 

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter". 
 
A teenage pupil opens fire at a high school in a southeastern French town, wounding at least three people http://aje.io/gm8e Europe France
 
À chaque évènement ou fait divers, de fausses informations envahissent la toile. Le Figaro vous propose un guide simple pour ne pas tomber dans le piège.
 
Carrie (1976) - Original Trailer
 

 

 
Carrie 1976 Full Movie Online Watch ; Chante Ton Bac D'abord Créé le vendredi 10 juin 2016
 
«l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu»
 
Armé d'un fusil et d'armes de poing, un élève de 16 ans a ouvert le feu sur le proviseur, blessant quatorze personnes.
Tranquille petite ville provençale déjà écrasée, en cette mi-mars, par une chaleur précoce, Grasse a pris jeudi des allures de camp retranché. «À 12 h 55, un élève du lycée Tocqueville s'est introduit dans l'établissement avec un fusil à pompe, plusieurs munitions pour ce fusil
 

«Nous sommes passés à côté du pire. Il s'agit visiblement de l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu »Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale

 
Les policiers en charge de l'enquête sur la fusillade survenue dans un lycée de Grasse ont interpellé et placé en garde à vue le frère d'un ami proche du tireur, selon une source proche du dossier. L'ami du tireur présumé, quant à lui, est toujours recherché par la police Selon une source proche de l'enquête, il se serait procuré les armes "chez ses parents et son grand-père" Hier, l'adolescent apparemment motivé par les mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves, avait ouvert le feu au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, avant d'être interpellé sans opposer de résistance.
 

L'adolescent qui a affirmé avoir voulu cibler 8 à 14 personnes par "ressentiment"jeudi dans son établissement, et l'un de ses amis, complice présumé, ont été présentés à un juge en vue de leur mise en examen pour tentatives d'assassinat.Selon elle, le lycéen cherchait «un ou des élèves en particulier»: le tireur «aurait poussé la porte d'une salle de classe imaginant que l'élève ou les élèves qu'il cherchait étaient dans celle-ci», a-t-elle raconté. «Constatant qu'il s'était trompé, il l'a refermée aussitôt. Donc ce n'était pas aveugle sa démarche, il avait bien un but.»

 

Les motivations de son acte semblent liées aux mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves de son lycée, excluant tout mobile terroriste, selon la procureure. Son profil Facebook fait toutefois apparaître un profil inquiétant

 
 
Le jeune homme de 17 ans interpellé jeudi a publié ces derniers mois sur les réseaux sociaux de nombreuses images glorifiant les scènes de tuerie, comme celle de Columbine en 1999.
 

"le jeune homme de 17 ans est le fils d’un conseiller municipal de Grasse, élu sous l’étiquette Front national au scrutin de 2014.
il avait publié aussi sur son compte Facebook des images des deux tireurs de la tuerie du lycée de Columbine en 1999 aux Etats-Unis. Gisant au sol, Dylan Klebold et Eric Harris sont photographiés les armes à la main.
Il y a à peine un mois, K. B. postait sur son profil une capture d’écran de caméra de vidéosurveillance du lycée du Colorado,l’on voit cette fois les deux tueurs en pleine action.

Son compte Youtube fait figurer cette phrase en bannière : «Celui qui marquera l’histoire avec votre sang.» Seules deux vidéos s’affichent dans sa playlist, à chaque fois en lien avec la tuerie de Columbine."

Cela fait écho au documentaire en caméra cachée sur le FN

Afficher la suite : Fusillade dans un lycée de Grasse: Des lycéens sous le choc après la fusillade
 
Depuis les attentats, les ministères de l'Éducation et de l'Intérieur ont conjointement renforcé la sécurité dans les établissements scolaires. Depuis la rentrée dernière, un exercice «alerte attentat» a été mis en place dans les écoles, collèges et lycées
 
Alain Martin PAs d'attentat "terroriste" donc..Mais ce qui est inquiétant c'est qu'en plein Etat d'urgence, une personne puisse s'introduire dans un lieu public avec plein d'armes sur lui, faire feu sur une personne (les autres blessures sont dues à la ricoche des munitions)..On voit bien que cet Etat d'Urgence permanent ne sert pas à grand chose....Si ce n'est de semer un état d'inquiétude et de nous faire accepter des règles sécuritaires et de plus de faire la part belle au PArti de la Baronne de Montretout dont le point essentiel du programme est la sécurité..
 
Thierry Maillard et Vincent Tilliole, anciens candidats Front national aux élections cantonales à Reims en 2011, ont été déférés et incarcérés.
 
Se positionnant comme une victime d’un « montage d’Etat », Thierry Maillard écope d’une peine de 2 ans de prison et d’une interdiction de détenir une arme pendant dix ans.
 
Une fusillade en rappelle une autre
 
Une fusillade en rappelle une autre

History Day 2011 Documentary - Columbine High School MassacreLes histoire antérieur de crime de masse par des dorcenés

History Day 2011 Documentary - Columbine High School Massacre
 

 

The Columbine Killers - Part 1 of 5

 Entre les actes solitaire de jeunes sans une idéologie particulière Cette problématique avait été évoqué dans le film de Machael MooreBowling for Columbine Film entier en francais " après le drame de la tuerie de 1999 dans un lycée américain. Cela a aussi inspiré un film Elephant (Trailer) Elephant: School Shooting elephant . EN IMAGES - S'exprimant après la fusillade qui a fait neuf morts dans une église de Charleston, le président américain Barack Obama a appelé une nouvelle fois à mieux encadrer les ventes d'armes à feu, estimant que ces tragédies sont trop fréquentes aux États-Unis. Retour sur les fusillades qui ont marqué le paysLord of War - l'indignéOn pourra toujours sangloter derrière les morts, faire de grands discours comme quoi cela ne recommencera pas, cela ne servira a rien si on ne règle pas la circulation des armes a feu ( et son amendement), le racisme, les inégalités sociales et le contrôle permanent aux faciès. 


The Columbine Killers - Part 1 of 5  , Part 2 of 5, Part 3 of 5  , The Columbine Killers - Part 4 of 5  , Part 5 of 5
 
Elephant de Gus Van Sant 2003 partie 1/10, COLUMBINE KILLERS - ZERO HOUR

Dans un lycée d'Oregon, une journée qui tourne au cauchemar. Inspiré de la tragédie du lycée Columbine et du film "Elephant" d'Alan Clark. Palme d'or et prix de la mise en scène Cannes 2003.

que la réalité, si souvent, nous ouvre.
 
Watch Elephant Watch Movies Online Free

 

Elephant "HD" Pelicula Sub. ESPAÑOL [Descarga] "MEGA!"


Gus Van Sant : Entretien A propos d' Elephant 

Watch Elephant Watch Movies Online Free

  

Elephant de gus van sant - l'indigné Révolté

 
 
Elephant película completa Subtitulos español

 

Fusillade du lycée Columbine - légendes urbaines et histoires vraies à ... 

Maniac Créé le jeudi 10 janvier 2013 

Akira Créé le samedi 11 juin 2016

 

 1984 by George Orwell Créé le mardi 01 janvier 2013, «The Comedy of Terrors» (1963 Créé le lundi 31 décembre 2012, Le crime était presque parfait Créé le dimanche 30 décembre 2012, Ed WoodCréé le mercredi 26 décembre 2012, REPORTAGE • Mes cent jours dans le fief de la Camorra Créé le mardi 25 décembre 2012, Fahrenheit 9/11 Créé le dimanche 16 décembre 2012, Take ShelterCréé le vendredi 14 décembre 2012L'impossible monsieur BébéCréé le lundi 10 décembre 2012, ZODIAC film Créé le jeudi 06 décembre 2012 2The ReaderCréé le jeudi 29 novembre 2012, , Invictus et Inglourious Basterds Créé le dimanche 18 novembre 2012 1, Les ch'tis d'Allah, le gang de Roubaix Créé le samedi 17 novembre 2012, Drive Créé le mardi 13 novembre 2012, Morse Créé le samedi 10 novembre 2012, Sur écouteCréé le lundi 05 novembre 2012, Monde musulman : pourquoi tant de haine Créé le mercredi 19 septembre 2012, Projection de “Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon Créé le samedi 07 juillet 2012, Wall-ECréé le jeudi 05 juillet 2012, Ce soir : A nos amours (1983) - Drame Créé le mercredi 04 juillet 2012Je vais vous faire peur II ...Créé le lundi 18 juin 2012, A voir ce soir Black SwanCréé le mardi 08 mai 2012L'impossible monsieur Bébé Créé le lundi 10 décembre 2012Articles de l-indigne taggés "Maniac" - l'indigné Révolté - Skyrock.com

 

 Daech, naissance d'un Etat terroriste : citoyen actif

Fantasmes ou réalités  

 

Daech, naissance d'un Etat terroriste l'Indigné Révolté, CARNAGE À BAGDAD Par Enkolo dans Accueil le

Qu'est-ce qu'un terroriste ? L

ADOLESCENCE : Vive la crise ! Par Enkolo dans Accueil le

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu