03/06/2017
Aube Dorée : Une Affaire Personnelle
n
« Après ce que j’ai vu en Espagne j’en suis venu à la conclusion qu’il est vain de vouloir être "antifasciste" tout en essayant de préserver le capitalisme. Le fascisme, après-tout, n’est qu’un développement du capitalisme, et la démocratie la plus libérale – comme on dit – est prête à tourner au fascisme à la première difficulté.
Si quelqu'un entend collaborer avec un gouvernement capitaliste impérialiste dans le cadre d'une lutte "contre le fascisme" (c'est à dire en fait contre un impérialisme rival) il ne ferait que permettre au fascisme de rentrer par la porte de derrière. »
George Orwell, Hommage à la Catalogne.
SPORTS EXTRÊMES...les chasses du Comte Zaroff ?
Action Antifasciste Nantes
Meurtres, agressions, complicité de la police, des médias et de l'État.
Comme toutes les extrême droite la violence est leur arme politique, et leur seul véritable ennemi, ils le désignent eux-mêmes:" Les anarchistes sont les seuls adversaires valables et redoutés, tout ce que la police ne fait pas, c'est à dire arrêter les crimes d'Aube Dorée contre les migrants, les anarchistes le font, eux seuls."
Des neo nazis lynchent les immigrés en Grèce : La hache entre les dents - zec.blogs.letelegramme
Ils ont beau crier aux loups concernant le risque fasciste et néonazis en Europe, dire que les extrêmes sont mauvais pour la " démocratie" et vanter un retour possible grâce aux dogmatismes néolibéraux.... Ils jettent de l'huile sur le feu par leurs politiques de casses sociales et de faire porter les fardeaux de la crise de la dette, de la finance ou du capitalisme sur le dos des peuples. Lorsque l'on sait qu'Aube Dorée est soutenu par une partie du gouvernement et des forces de l'ordre (dernier rempart de " l'ordre bourgeois, face aux menaces de mécontentement et des mouvements sociaux). Nous revivons un contexte proche des années 30 ou la droite classique utilisait les mouvements d'extrêmes droite comme soupape de sécurité avant de se faire débordé par elle (Hitler en Allemagne et Mussolini en Italie).
ne eu Un journal grec vient de publier de nouveaux clichés montrant les dirigeants d’Aube dorée en train de faire le salut nazi. Sur l’un d’eux, on aperçoit le leader du parti, Nikos Michaloliakos,
Sources : Nouvelles photos compromettantes pour Aube dorée 25/06 16:05 CETGrèce, année zéro mardi 01 juillet à 22h35 (53 min)L'autre Grèce | ARTE Future : Grèce, année zéro, ce soir sur Arte - Coulisses de Bruxelles
Aube Dorée : Une Affaire Personnelle
Malheureusement, les lendemains des élections du 17 juin trouvent la gauche grecque aussi désemparée devant la menace néonazie qu’elle était avant le 6 mai. La preuve ? Le succès de l’Aube Dorée est présenté comme une exception, comme un simple « point noir » d’une situation générale d’ailleurs très brillante. C’est ainsi que pratiquement toutes les composantes de la gauche grecque (y incluse SYRIZA) décrivent la situation comme un simple assemblage de bons et de mauvais résultats, feignant d’ignorer qu’aussi bien les « bons» que les « mauvais » points (c'est-à-dire l’apparition et le développement foudroyant des néonazis) font partie de la même situation globale, qu’ils sont interdépendants et qu’ils ont un même dénominateur commun, la crise historique de la société grecque, qui les conditionne tous !
les néonazis grecs non seulement s’établissent pour longtemps au cœur du paysage politique grec, mais constituent désormais, avec SYRIZA, la deuxième force organisée et en pleine expansion là où va se jouer le sort du pays : dans les grands centres urbains et parmi la population la plus active et dynamique…
’est plus de 1 sur 5 patrons et entrepreneurs grecs qui vote déjà ( !) pour les émules de Hitler, ceux qui font publiquement l’apologie de Auschwitz et égorgent dans le Metro d’Athènes des immigrés sans défense ! On est ici devant une réalité effrayante et… très prometteuse pour la suite du drame grec. En effet, un tel appui patronal aux néonazis grecs signifie a) que l’argent coule déjà a flots dans leurs caisses, et b) qu’une partie appréciable de la bourgeoisie grecque (+ 20%) joue déjà la carte du fascisme et de ses bandes armées pour contrecarrer le mouvement populaire et sa force montante qui est SYRIZA ! En somme, tout ça signifie qu’on est déjà très loin de certitudes naïves dont fait preuve la gauche grecque, qui persiste à sous-évaluer le danger fasciste quand elle se limite à l’exorciser avec des affirmations du genre « le fascisme est quelque chose totalement étranger aux Grecs » ou « maintenant, qu’ils (les néonazis) sont au parlement et les medias parlent d’eux, ils révèlent leur vraie nature et les gens vont comprendre et se détourner d’eux »…
la violence de l’Aube Dorée contre les immigrés et les militants de gauche, non seulement ne fait diminuer mais… augmente son influence et sa capacité d’attraction d’un coté parmi certaines couches sociales de déshérités et de l’autre dans la bourgeoisie et patronat grec.
si la gauche grecque continue de voir en l’Aube Dorée un simple « anachronisme » passager condamné à disparaitre dès que les gens s’apercevront de sa nature passéiste et malsaine. Non, les néonazis grecs sont beaucoup plus que ça, car ils constituent désormais un vrai mouvement radical populaire doté de ses groupes paramilitaires et qui en plus jouit de l’appui (politique, médiatique, financier,…) d’une fraction très importante de la bourgeoisie grecque.
De Yannis Youlountas : Le néo-nazi Yorgos Roupakias vient d'être libéré, sans même avoir été jugé.
LE POUVOIR TOUCHE LE FOND EN GRÈCE : TSIPRAS LAISSE SORTIR DE PRISON L'ASSASSIN DE PAVLOS FYSSAS, N'AYANT PAS ANTICIPÉ LA DURÉE MAXIMALE LÉGALE DE DÉTENTION PRÉVENTIVE (30 MOIS)
Scandalisée, la famille de Pavlos vient de diffuser massivement tous les documents en sa possession ainsi que la vidéo ci-dessous qui prouve la culpabilité du militant d'Aube dorée :
https://www.youtube.com/watch?v=a_4DdWgqcsc (en grec) Vie et mort de Pavlos Fyssas - extrait de Je lutte donc je suis
Vie et mort de Pavlos Fyssas - extrait de Je lutte donc je suis De Yannis Youlountas : Le néo-nazi Yorgos Roupakias vient d'être libéré, sans même avoir été jugé.
LE POUVOIR TOUCHE LE FOND EN GRÈCE : TSIPRAS LAISSE SORTIR DE PRISON L'ASSASSIN DE PAVLOS FYSSAS, N'AYANT PAS ANTICIPÉ LA DURÉE MAXIMALE LÉGALE DE DÉTENTION PRÉVENTIVE (30 MOIS)
Scandalisée, la famille de Pavlos vient de diffuser massivement tous les documents en sa possession ainsi que la vidéo ci-dessous qui prouve la culpabilité du militant d'Aube dorée :
Meurtres néonazis en série - Vidéo Dailymotion : Propagande, haine, meurtre ( a voir sur ARTE TV pendant 7 jours) (Allemagne, 2012, 60mn) MDR
Des videos que j'aime et un reportage sur 36/ 38 Eva ( dont j'ai abordé lors du débat la projection de "la traversée solidaire)
grece - citizen khane, La peste brune relève la tète dans cette Grèce en crise terminale
Meurtres néonazis en série - Vidéo Dailymotion : Propagande, haine, meurtre ( a voir sur ARTE TV pendant 7 jours) (Allemagne, 2012, 60mn) MDR
Des videos que j'aime et un reportage sur 36/ 38 Eva ( dont j'ai abordé lors du débat la projection de "la traversée solidaire)
Le calme de se village est trompeur. Le fascisme italien en couleurs ( part 1/6, part 2/6, part 3/6, part 4/6, part 5/6, part 6/6) - Vidéo Dailymotion
Le fascisme italien (Conquête du pouvoir 1918-1922) part 1/3, part 2/3, part 3/3
Le fascisme italien en couleurs (1918-1945) en deux temps :
- La conquête du pouvoir : 1918 - 1922
- Le fascisme italien au pouvoir : 1922/1945
Le fascisme italien (Le pouvoir 1922/1945) part 1/3 , part 2/3, part 3/3- Vidéo Dailymotion
explication des raisons et du danger fasciste:
Appel à rassemblement antifasciste le 2 juin contre l'initiative raciste du GUD qui compte instrumentaliser le mal-logement au profit d'une logique d'exclusion.
Appel à rassemblement antifasciste contre l'instrumentalisation de la pauvreté à des fins racistes
Le 19 février 2017 à 22h15
les dystopies au présent
Seulement un mauvais rêve ?
Seulement un mauvais rêve ? : citoyen actif
Seulement un mauvais rêve ? - citizen khane
09:29 Publié dans racisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aube dorée, une affaire personnelle, documentaire, racisme
Les commentaires sont fermés.