Avertir le modérateur

12/08/2017

Œufs contaminés.

 
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
Pierremarie Foixalajouanine
 

Œufs contaminés. vache folle.... Revoir Black Sheep, ou La Nuit des Moutons au Québec, est un film néo-zélandais réalisé par Jonathan King, sorti en 2006. Wikipédia Le film d'horreur | Shaun le Moutonmoutons tueurs - YouTube

 

L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité. L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre.
Vidéo: Conférence de Roland GORI, professeur de Psychopathologie clinique à l'Université d'Aix Marseille, psychanalyste membre d'Espace analytique.

 
 
 Œufs contaminés. L'enquête sur la fraude à l'origine de la contamination de millions d'oeufs en Europe par l'insecticide fipronil s'est accélérée en Belgique et aux Pays-Bas, où les dirigeants d'une entreprise au cœur du scandale ont été arrêtés. Près de 700 000 œufs contaminés par l'utilisation frauduleuse de l'insecticide fipronil ont été importés au Royaume-Uni (photo AFP). 
 

oeuif contaminé

PDF][pdf] DE-LA-SERVITUDE-MODERNE Chapitre V : L’alimentation « Ce qui est une nourriture pour l’un est un poison pour l’autre. » Paracelse

 

 Mais c’est encore lorsqu’il s’alimente que l’esclave moderne illustre le mieux l’état de décrépitude dans lequel il se trouve. Disposant d’un temps toujours plus limité pour préparer la nourriture qu’il ingurgite, il en est réduit à consommer à la va-vite ce que l’industrie agro-chimique produit. Il erre dans les supermarchés à la recherche des ersatz que la société de la fausse abondance consent à lui donner. Là encore, il n’a plus que l’illusion du choix. L’abondance des produits alimentaires ne dissimule que leur dégradation et leur falsification. Il ne s’agit bien notoirement que d’organismes génétiquement modifiés, d’un mélange de colorants et de conservateurs, de pesticides, d’hormones et autres inventions de la modernité. Le plaisir immédiat est la règle du mode d’alimentation dominant, de même qu’il est la règle de toutes les formes de consommation. Et les conséquences sont là qui illustrent cette manière de s’alimenter. Mais c’est face au dénuement du plus grand nombre que l’homme occidental se réjouit de sa position et de sa consommation frénétique. Pourtant, la misère est partout où règne la société totalitaire marchande. Le manque est le revers de la médaille de la fausse abondance.

Soleil Vert - Scène culte du marché

Et dans un système qui érige l’inégalité comme critère de progrès, même si la production agro-chimique est suffisante pour nourrir la totalité de la population mondiale, la faim ne devra jamais disparaitre. « Ils se sont persuadés que l’homme, espèce pécheresse entre toutes, domine la création. Toutes les autres créatures n’auraient été créées que pour lui procurer de la nourriture, des fourrures, pour être martyrisées, exterminées. » Isaac Bashevis Singer

 

L'industrie - We feed the world - les poussins - YouTube

 

L’autre conséquence de la fausse abondance alimentaire est la généralisation des usines concentrationnaires et l’extermination massive et barbare des espèces qui servent à nourrir les esclaves. Là se trouve l’essence même du mode de production dominant. La vie et l’humanité ne résistent pas face au désir de profit de quelques uns

 

 
Œufs contaminés : deux suspects arrêtés au Pays-Bas Scandale sanitaire.

Deux suspects ont été arrêtés aujourd'hui aux Pays-Bas dans le cadre de l'enquête sur les œufs contaminés, rapporte l'AFP. Les suspects ne sont pas des poules mais des êtres humains, «dirigeants de l'entreprise qui a probablement appliqué [l'insecticide fipronil] dans les élevages avicoles». Cette entreprise est présentée comme Chickfriend par les médias néerlandais, indique à l'AFP Marieke van der Molen, porte-parole du parquet néerlandais. Omelette. Le ministre belge de l'Agriculture a accusé les Pays-Bas de ne pas avoir informé leurs voisins européens malgré la découverte dès novembre 2016 d'un insecticide dans des œufs, le fipronil, à l'origine ces jours-ci d'un scandale alimentaire. Notre décryptage. Un œuf, c’est un œuf.

Avant de vous laisser en compagnie de mon collègue Frantz Durupt, je partage avec vous ce petit guide pour bien choisir vos œufs en magasin (photo AFP), alors que le scandale du fipronil est arrivé jusqu'en France. Sur ce, passez une belle soirée. Peut-être autour d'une bonne petite omelette ? 

Œufs contaminés : du fipronil détecté aux Pays-Bas dès novembre 2016 Scandale.

Du fipronil, insecticide à l’origine d’un scandale alimentaire portant sur des millions d’œufs en Europe, avait été détecté dans des œufs aux Pays-Bas dès novembre 2016, a affirmé mercredi le ministre belge de l’agriculture Denis Ducarme.

«Quand un pays comme les Pays-Bas, un des plus gros exportateurs d’œufs au monde, ne transmet pas ce genre d’information, ça pose vraiment problème», a déclaré M. Ducarme lors d’une réunion extraordinaire devant des députés belges à Bruxelles, à qui il exposait le rapport rendu la veille par l’Agence belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) sur le circuit de contamination des œufs.

Des œufs contaminés sur le marché depuis avril en France

Plus de 200.000 oeufs contaminés au fipronil, importés de Belgique et des Pays-Bas, ont été "mis sur le marché" en France depuis avril, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert tout en assurant que "le risque pour la santé humaine est très faible".

» Lire aussi - Oeufs contaminés: la Commission européenne va convoquer une réunion

Le ministre a fait état d'un avis de l'agence de sécurité de l'alimentation, qui confirme selon lui que "le risque pour la santé humaine est très faible au vu des niveaux de fipronil qui sont constatés dans les oeufs contaminés, mais aussi au vu des habitudes françaises de consommation alimentaire".

Le ministre de l'Agriculture a annoncé que "tous les produits contenant des oeufs issus des élevages contaminés seront retirés du marché dans l'attente de résultats d'analyse" et que ces aliments "seront remis sur le marché en cas de résultat favorable".

Un bateau de migrants atteint une plage espagnole très fréquentée Débarquement.

Mercredi 9 août, un baigneur a filmé, avec son téléphone, l'arrivée en bateau de migrants sur la plage des Allemands, à Cadix à 15h47. Les témoins de la scène ont vu une embarcation sombre débarquer sur le rivage. Une vague d'occupants a, ensuite, déferlé sur le sable laissant les vacanciers stupéfaits.

Selon le journal en ligne espagnol El Confidencial, il y a eu autant d'arrivées de migrants dans la région où s'est déroulée la scène au premier trimestre 2017 que pendant toute l'année 2016. Selon le Real Instituto Elcano, un laboratoire d'idées que cite le média espagnol, cette augmentation est due à une traversée de plus en plus rude de la Méditerranée depuis la Libye vers l'Italie.

Lire aussi :   Les œufs contaminés au fipronil, nouveau scandale en Europe

Il y a 20 ans, la crise de la vache folle : La vache folle

 

Qu'est-ce que la maladie de la vache folle ? - C'est pas sorcier

 

Comment la maladie de la vache folle a été arrêtée ? - C'est pas sorcier

La vache folle - YouTube

 

 

VACHE FOLLE : LA PEUR AU VENTRE - YouTube

Voyage au bout de la viande Arte Mardi 31 Mars à 20h50 ... - YouTube

 

(60 min)

 

Black Sheep Best of !!
Un film à ne pas manquer par la qualité soignée de la réalisation, on se demande encore si c'est une parodie ou la parodie d'une parodie!!
 

 n Images correspondant à black sheepBlack Sheep 2006 720p Bluray - Video Dailymotion Black Sheep Best of !! - YouTube Black Sheep (2006 New Zealand film) - Wikipedia

L'agrobusiness aux États-Unis
 
A lire aussi ÉPIDÉMIES, LA MENACE INVISIBLE , Industrie agro-alimentaire...PISTÉS PAR NOS GÈNESLa bataille de nos assiettes , L'énigme de l'autismeSanté : la loi du marché

Œufs contaminés.
Akira - l'indigné révolté

Albert Camus : l'homme révolté (1951) 

 ☬ AIDES AUX ENTREPRISES : LE GRAND BLUFF

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu