Avertir le modérateur

12/11/2017

Voisins vigilants : la surveillance privatisée

n
 

Voici une vidéo réalisée sur la chanson "Allons enfants..." de la Canaille. Nous vivons en ce moment des passages difficiles ou il est très facile de sombrer dans le communautarisme ou le repli national et ainsi faire le jeu des extrêmes. J'ai voulu réaliser cette vidéo pour montrer que cela est dangereux car l'on a vu par le passé ce que cela peut engendrer. On peut avoir envie de vouloir défendre son pays, ses idées son modèle de vie, ses croyances, mais la ou cela devient dangereux c'est lorsque l'on veut les imposer aux autres...

« la sécurité est l’affaire de tous »

Dans Les Marchands de la ,peur Altman ( Alain Bauer)  : Je regrette de vous dire que non. Les riches sont bien pauvres en la matière. La peur est rare, voyez vous. La vraie peur, celle que l’on peu s’identifier, celle qui vous frôle au point de vous cure la peau, celle qui entre dans la mémoire et y tourne en boucle toute la nuit. Et pourtant cette idée là est vitale. Dans nos société de liberté, c’est la seule chose qui fait tenir les gens ensemble. Sans menace, sans ennemi, sans peur, pourquoi voudriez vous obéir, pourquoi travailler, pourquoi accepter des ordres ? Croyez moi un bonne ennemi est la clé de voute d’une société équilibré. Cette ennemi là, nous n’en avons plus »

Les Français jugent la menace terroriste élevée

Les Français estiment à 92% que la menace terroriste demeure élevée, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, un niveau d'inquiétude qui commence légèrement à refluer après s'être maintenu pendant deux ans à plus de 94%.

» LIRE AUSSI - 13-Novembre : depuis deux ans, des lieux d'hommage improvisésEN DIRECT. Attentats du 13-Novembre: La cérémonie va s'achever au Bataclan...

On nous vend un monde fait d'un sentiment de peur face aux terrorisme ( réel ou supposé) et d'une surveillance constante et en augmentation pour notre sécurité . Un film qui sinthétise bien cela Children of Men Official Trailer HD
 

ou V comme Vandetta

COMMENT EN EST ON ARRIVE LA ?

V for Vendetta: The Revolutionary Speech (HD) - YouTube

 

V : Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

V (dans sa vidéo pirate à la télévision) :
 
Bonsoir Londres.'( Paris, Berlin, ....)  Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun[...] Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu'en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et, pour ceux qui les écouteront, l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ? Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité et sollicitant votre docilité. [...] 

" Gare alors aux troupeaux de tondeurs, car là ou il y a il y a un troupeau, il y aura forcément des tondeurs et des mangeurs de troupeau" - Bakounine
 

Flores Magon avec  le retour des bigots toutes religions confondues, cette citation n'a jamais été autant d'actualité
 
De Orbán à Trump, on assiste à une instrumentalisation croissante du phénomène religieux comme véritable marqueur ethnique et identitaire. Une monstruosité politique qui est donc loin d’être purement américaine.
 
LA-BAS.ORG Site proposant l'écoute en ligne ou le téléchargement des émissions de radio de Daniel Mermet, Là-bas si j'y suis, diffusées sur France Inter.  
 https://www.facebook.com/onthisday/?source=promotion_feed_story&story_id=294146347368129

A lire : Terrorisme, raison d'Etat1 En Pologne, 60 000 personnes défilent à l’appel de l’extrême droite , Seulement un mauvais rêve ? : citoyen actif, Où va la Pologne ?Attentats du 13-Novembre: Deux ans après, où en est l'enquête ?

Parmi les répondants, 43% indiquent que la menace est très élevée, 49% plutôt élevée, seulement 8% l'estiment faible.

L'inquiétude des Français, à 93% après les attaques des 7 au 9 janvier contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, a progressé à 98% après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, puis à 99% après ceux du 14 juillet 2016 à Nice. Le taux s'était ensuite maintenu entre 98% et 94%, selon l'institut de sondage.

Dans une interview accordée au JDD, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, affirme que le dispositif de sécurité est aujourd'hui mieux adapté. "Les attentats du 13 novembre 2015 sont le premier cas de tuerie de masse, conçue pour faire un maximum de victimes. Nous ne pensions pas que cela était alors possible en France. Désormais, nous y sommes préparés", rappelle-t-il.

"Des moyens importants ont été engagés dans le renseignement, dans la remontée de l’information sensible, dans la présence policière, les nouvelles technologies, la coopération européenne", ajoute-t-il. "Nos services sont mieux armés pour détecter les menaces. Ils le font chaque semaine, à bas bruit."

Le niveau de menace en France est tout de même "très élevé", ajoute Gérard Collomb dans Le Journal du Dimanche. "Les pertes subies par Daech sur le terrain peuvent (...) renforcer la motivation de ceux qui veulent passer à l’acte ici", a-t-il dit. De petits groupes, selon lui, ont des "projets d'action violente" sans qu'il n'y ait nécessairement de lien entre eux, ce qui est "plus difficile à détecter".

Il souhaite donner un rôle prépondérant aux citoyens en les invitant à se montrer attentif à leur environnement et signaler tout acte suspect. Selon le sondage, 79% des Français sont d'accord sur la nécessité de se montrer vigilant et de rapporter ce qui leur semble "curieux", contre 21% qui y sont opposés.

LIRE AUSSI:

» Pendant douze ans, des chercheurs vont analyser la mémoire du 13 Novembre 

. Au-delà du binôme malfaiteur/policier Voici un extrait de son livre Self-sécurité : « ‘La sécurité est l’affaire de tous’, entendons-nous régulièrement. Voilà une première indication importante ! Littéralement la sécurité est donc ‘à faire par tous’ puisque telle est l’étymologie du mot ‘affaire’.

Loin d’être un slogan creux, cette phrase est un rappel à l’obligation citoyenne dans la vie en société. Elle est l’une des conditions de la citoyenneté. A telle enseigne qu’en contrepoint de ce rappel le discours public ambiant a retenu le terme de ‘démission’ ; celle des instituteurs, des parents, des citoyens de façon générale. Evidemment, parler de ‘démission’ suppose en premier lieu une ‘mission’, un ensemble d’actions préalablement confiées. Dans la discussion qui nous intéresse, cette mission est exprimée par le contrat social dans sa formulation la plus emblématique de ‘monopole [par l’Etat] de la violence physique légitime’. En dépit des apparences, cette phrase n’exclut en rien l’utilisation d’une ‘force légitime’ par d’autres acteurs (la population, le secteur privé) que l’Etat, sans quoi la légitime défense et les vigiles de supermarchés ne pourraient exister.

 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE /

Un œil sur vous, citoyens sous surveillance » ARTE 

Le 16 mai 2017 la cybersécurité, Le 13 août 2016 Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue! de la servitude moderne – le livre libre acces au livre de la servitude moderne de jean françois brient sur le système totalitaire marchand autrement appelé démocratie libérale appel au changement et à la revolution  DELASERVITUDEMODERNE.ORG

 La délation et la surveillance ce développent : 

 Zahra La Kahina


 
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
 
Si et c'est grave. Je pensais l'avoir oublié
 
Or, pour ce spécialiste des questions de sécurité personnelle,
 

La phrase implique simplement que la ‘force légitime’ est autorisée, déléguée et définie par l’Etat qui la détient. Au coeur du contrat social se situe donc l’action de l’individu pour sa sécurité. Tout au long de cet ouvrage, nous verrons comment l’individu peut ‘remplir sa part du contrat social’. Que se passe-t-il lorsque l’individu, ou la société au sens large, cesse d’assumer son rôle ? Là encore, l’éloquence des mots suffit à répondre. La ‘délinquance’, grande ou petite, qui s’invite à la première page des journaux et dont on discute tant en se demandant si les pouvoirs publics devraient durcir le bâton  est en fait la nôtre !

La ‘délinquance’ a pour apparenté étymologique ‘ce qu’on laisse couler’, ‘ce qu’on laisse faire’. Il s’agit moins de juger ce que font les autres que d’évaluer ce qui n’est pas fait.

« Renier sa part du contrat social, ne pas remplir sa propre obligation de sécurité, revient à laisser le champ libre à celles et ceux qui se mettent ‘hors la loi’ ». L’individu et la société face à l’insécurité A son échelle, un individu peut se sentir impuissant face à un déferlement de violence, quelle qu’elle soit. »

Bien entendu, cela ne fait pas tout, mais il dispose d’un arsenal juridique lui permettant ou lui imposant d’avoir un effet : légitime défense (article 122-5 et -6 du code pénal) ; droit d’appréhension (art. 73), obligation d’assistance et de secours (article 223-6), etc.

 

 

 

1- Présentation du fonctionnement de « Voisins Vigilants et Solidaires »

 

« C’est à la fois très violent, très pénible, physiquement et psychologiquement. Ce type d’agression sauvage est malheureusement assez banal. » Si même les politiques démissionnent, il est important de voir quel rôle vous avez à jouer au quotidien, dans notre sécurité. Commandez ici Self-sécurité.   * « Agression dans le métro de Lille : personne ne m’a aidée », Le Figaro, 25 avril 2014.

45min 
 
Voisins vigilants : la surveillance privatisée
 
 

Voisins vigilants : la surveillance privatisée – France Culture

L’union fait la force et lorsque les initiatives se conjuguent dans un même but, c’est-à-dire celui d’une société plus sûre et responsable, les exemples sont nombreux : Guardian angels, mouvements d’autodéfense, milice, police communautaire au Mexique, red shirt en Inde pour assurer la protection des femmes, sapeurs-pompiers volontaires, les GREAT aux Etats-Unis qui luttent contre les gangs, « Voisins Vigilants », Pâquis à Genève… . Par exemple, au Pays-Bas, le réseau citoyen Burgernet s’est formé en 2004. 8,5% de la population est inscrite dans le réseau.

le marché de la cyber-sécuritéLa société de SURVEILLANCE

 Si de nombreuses ressemblance avec notre époque.... l'histoire se répète, si on l'oublie

 
 
 

Belgique - Dans un silence qui fait froid dans le dos, sous l'impulsion du ministre Theo Francken (parti nationaliste flammand), une vaste opération de "nettoyage" de sans-papiers fut organisée sur base de quota.

En réponse, des citoyens ont mené une opération de placardage à travers le pays pour alerter la population de ce qui se trame dans le plat pays. 2.100 affiches "#NotInMyName" (pas en mon nom) ont été placardées durant la nuit. Le collectif citoyen dénonce des "rafles programmées, quotas d'arrestations, collaboration avec une dictature, expulsions illégales, mensonges,.." Francken se défend sur Twitter : "Il y a toujours eu des sans papiers. Je n'organise pas de rafle. Les mineurs ne sont pas enfermés" estime-t-il.

Cette politique très marquée à l'extrême de la droite semble possible à la fois par une indifférence générale d'une part et une résurgence d'une xénophobie assumée d'autre part. Les réseaux sociaux belges et des sites comme la DH, Sudpress (connus pour alimenter chaque jour cette haine à l'aide de faits divers orientés) sont inondés de messages d'un gout douteux qui finissent le plus souvent en "top like". On en citera qu'un seul, aimé plusieurs dizaines de fois : "Faites intervenir l'armée pour liquider une fois pour toutes ces parasites". Sans commentaire.

Le dimanche 12 novembre, à la Gare du Nord, est organisée une journée de protestation pour exiger de la part du gouvernement belge l'égalité des droits pour toutes et tous (logement, travail décent, santé, éducation…) et la fin des arrestations arbitraires, de la détention et des expulsions illégales.

Hasard calendrier, Bruxelles commémorait dernièrement la rafle des juifs dans les Marolles. Le mot "rafle" ici joue un rôle important. En effet, la rafle élime l'individualité d'un être humain, son caractère unique et singulier. Sur base de quotas forcément liés à une apparence ou origine, la situation particulière d'un individu n'est plus prise en compte. Pourtant, les droits de l'Homme garantissent en principe que chaque humain soit considéré de manière individuelle, et pas comme une chose appartenant vaguement à un groupe qui en supporterait tous les préjugés primaires.

Heinz-Christian Strache, chef de file du FPÖ, veut occuper l’espace médiatique sur la question des migrations, de l’asile, de la lutte contre l’islam radical et le terrorisme djihadiste. Heinz-Christian Strache, l’ami viennois de Marine Le Pen, se verrait bien porter la casquette de « premier flic » du pays. Incarner ce portefeuille régalien lui permettrait d’occuper l’espace médiatique sur la question des migrations, de l’asile, de la lutte contre l’islam radical et le terrorisme djihadiste, tout en ayant un œil sur l’organisation et le déroulement des élections.

« Je pense que la participation du FPÖ au gouvernement est dommageable pour la réputation du pays, juge Wolfgang Müller-Funk, un chercheur en littérature de l’université de Vienne. Notre politique intérieure va devenir instable et cela va compliquer nos relations avec Angela Merkel et Emmanuel Macron. »

COMPTE RENDU L’extrême droite autrichienne vise le ministère de l’intérieur Blaise Gauquelin (Vienne, correspondant)

 

Fritz Lanz dénonce dans son film " Docteur Mabuz" la monté du nazisme et la volonté de pouvoir

 
Das Testament des Dr Mabuse 1933, Fritz Lang - ganzer Film - deutsch

 Lundi 09 22:50 - 00:50
Le testament du docteur Mabuse

Sources : http://notinmyname.be/Titre du Site « La sécurité est notre affaire »  surveillance 8 Minutes

http://plus.lesoir.be/…/vaste-campagne-daffichage-menee-c...

https://www.rtbf.be/…/detail_panneaux-publicitaires-detou...

http://notinmyname.be/…/le-12-novembre-manifestation-pour...

Commémoration : https://www.rtbf.be/…/detail_il-y-a-75-ans-commencait-a-b...

#NotInMyName

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu