03/03/2018
Licencier, c’est facile et c’est pas cher
n
-
INDEMNITÉS PRUD'HOMALES
«Avec la mise en place des barèmes, on mettrait un ordinateur ce serait pareil»
Aux prud’hommes de Marseille, on redoute l’application des ordonnances mettant en place un plancher et un plafond pour les dommages et intérêts, craignant une mécanisation de cette justice atypique.
La succession d'Amesys, ou le «business as usual» de la surveillance Vendue à la Libye de Kadhafi, la technologie développée par l'entreprise française a poursuivi son chemin. Alors que la FIDH et la LDH demandent auprès du parquet de Paris l'ouverture d'une enquête sur un contrat avec l'Egypte d'al-Sissi, le site Reflets.info dévoile de nouveaux éléments sur un système d'interception vendu au Maroc.
-
-
-
UN MOT À AJOUTER ?
11:23 Publié dans emplois | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Le plus inique aspect de cette réforme (qui a fait grève de démocratie en passant par ordonnances), c'est que le plafonnement des indemnités s'applique aux cas de licenciement reconnu abusif.
Par ailleurs, le motif de licenciement peut être modifié par le patron en cours de procédure, sans incidence sur son nouveau droit de virer qui il veut. Et pendant ce temps, des PDG se font octroyer des bonus à la Merci Patron, "en compensation des risques pris".
Écrit par : chb | 05/03/2018
Macron ne fait qu'appliquer un programme libérale économique, revendiquée lors de l'élection. Les électeurs de gauche en donnant la voie à Macron contre Le pen n'ont fait que renforcer un parti monté de toute pièce.
Écrit par : Citoyenactif | 07/03/2018
Les commentaires sont fermés.