27/10/2018
Comment vivre avec les robots ?
n
« Au XVIIe siècle, on parlait du livre comme on parle de l’intelligence artificielle aujourd’hui »
L’écrivaine américaine Louisa Hall signe un roman, « Rêves de machines », qui évoque l’éclosion des consciences mécaniques et ses conséquences pour les humains.LE MONDE DES LIVRES | 08.04.2017 Dans Rêves de machines, son premier roman traduit en France, elle entrelace cinq voix retraçant l’histoire de l’intelligence artificielle, du XVIIe siècle à un avenir – proche ? – où les robots seront non seulement plus brillants, mais aussi plus sensibles que leurs inventeurs, en passant par le Britannique Alan Turing (1912-1954) et les pionniers de l’informatique.
La géniale Simone Giertz a inventé un nouveau robot, qui sert la soupe lui-même. Enfin, qui est censé le faire. Cliquez sur le tweet pour lancer la vidéo. Simone Gierz construit des «robots merdiques». Après le robot qui commente sur Internet ou celui qui maquille, elle propose aujourd'hui le robot shampouineur. Merdique, en effet.
OÙ tracer les limites ! ? ◄
L'inventeur d'un des premiers robots sexuels affirme qu'il pourra bientôt avoir un enfant avec sa création ...
14:37 Publié dans révolutions technologique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les mondes de philip k. dick, documentaire, science fiction, blade runner, minority report, total recal, philip k. dick, real humans
Les commentaires sont fermés.