Avertir le modérateur

14/05/2017

la folle histoire de l'espace

,

2 994 995 vues la vidéo de Incroyable.

Une série B est à l'origine un long métrage tourné avec un petit budget de production, distribué sans campagne publicitaire, et projeté en première partie d'un double programme (deux films par séance au prix d'un seul) : ce type de films était très courant durant l'âge d'or d'Hollywood. Depuis le déclin puis l'abandon des séries B, à la fin des années 1950, le terme est utilisé dans un sens plus large, désignant tous les films à faible budget, exception faite des essais et des films pornographiques.

Depuis qu'elles existent, les séries B fournissent des opportunités de tournage tant aux cinéastes débutants qu'aux réalisateurs dont la carrière décline. Des cinéastes célèbres comme Anthony Mann, Jonathan Demme, Quentin Tarantinoou encore le mexicain Robert Rodriguez ont appris leur métier en partie grâce aux séries B. Elles ont permis à certainsacteurs d'obtenir une grande notoriété, comme John Wayne ou Jack Nicholson, ou de relancer ou lancer des carrières comme celles par exemple de Vincent Price, Karen Black ou Klaus Kinski.

Sur 6ter ce soir
Film absurde comme je les aimes la folle histoire de l'espace  ; La Folle Histoire de L'Espace (SpaceBalls) [FR] 480P - YouTube

Yop Solo et son acolyte mi-homme mi-chien Beurk, héros de l'espace téméraires et ignorants, sont appelés par le roi Roland de la planète Druidia pour retrouver sa fille, la Princesse Vespa. Celle-ci, qui s'est enfuie en compagnie de Dot Matrix, sa nurse, pour éviter un mariage arrangé avec Vallium (la pilule était dure à avaler), le dernier prince de la Galaxie, est tombée aux mains des Spaceballs.

Méchants et stupides, les Spaceballs ont dilapidé leur atmosphère. Ils espèrent voler celle de Druidia, en se servant de la princesse Vespa comme moyen de pression.

Au cours de leur opération de sauvetage, Yop Solo et Beurk croisent l'énorme et gluant Pizza Rico, l'abominable Lord Casque Noir, ou une petite créature grande en sagesse et marketing nommée Yaourt, qui leur enseigne le pouvoir mystique de "l'achtusse" afin de ramener la paix dans la galaxie. 



Z (film 1969) - Drame - L'essentiel - Télérama.fr

20 films à petit budget qui ont fait un carton au cinéma - TechGuru

 

Planete Terreur film complet et en français

Série B

22:01 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : série b

Boudu sauvé des eaux

n

Bande-annonce 

 

 | Genre : anarchiste et irrésistible. Boudu, clochard parisien, se jette dans la Seine. Il est sauvé par Lestingois, un libraire qui va l'héberger, au grand déplaisir de sa femme et de sa bonne. Voilà un film admirable de drôlerie et de concision, une quintessence de l'utopie libertaire (et antibourgeoise) qui porte l'oeuvre de Jean Renoir...
 
Boudu sauvé des eaux 1932 - YouTube

 

Le cinéaste a de la tendresse pour Lestingois, tolérant, jouisseur, brave type. Le film n'est pas tant l'affrontement de l'ordre et de l'anarchie que la tentation du premier pour la seconde. Mais la vedette, c'est Boudu, incarné — le mot prend ici tout son sens — par Michel Simon, qui avait créé le personnage au théâtre. Il invente une gestuelle surréaliste et adopte une diction et une dégaine irrésistibles. Boudu n'a pas vocation à déstabiliser la famille Lestingois : c'est juste un enfant, incohérent, ­capricieux, qui cire ses chaussures avec le dessus-de-lit de Mme Lestingois, laquelle, d'abord outrée, trouvera la félicité dans les bras de ce faune. Boudu est naturel, comme la mise en scène de Renoir. Une pure merveille. 


 Lundi 08 21:00 - 22:25
Boudu sauvé des eaux


Film
Réalisé en 1932 par  Jean Renoir
avec  Michel SimonCharles GranvalMarcelle HainiaSéverine Lerczinska, ...
Fiche programme

13/05/2017

Hongrie, une démocratie aux pieds d'argile.

"Je suis le silence des pantoufles, avant le bruit des bottes." Ca me colle des frissons...

 

12/11/2016 Le grand basculement réactionnaire

Après le Brexit, l'Union européenne n'a pas su apporter de réponse forte aux tentations isolationnistes qui menacent ses fondations

>> Lire : Les Européens se divisent sur la prise en charge des demandeurs d'asile

Hongrie, une démocratie aux pieds d'argile. - YouTube


 

 

Dans les jeunes générations, ceux qui considèrent que la démocratie est une valeur « essentielle » de la vie sont de moins en moins nombreux

«La menace du chaos nous inquiète plus que celle de l'autoritarisme»

Andreï Kortunov, directeur du Conseil russe pour les affaires internationales

«Il existe deux lignes de démarcation entre les pays: celle qui sépare les démocraties des pays autoritaires et celle qui oppose l'ordre au chaos. Pour les Russes, la deuxième proposition compte davantage. La menace du chaos nous inquiète plus que celle de l'autoritarisme. Et cette vision des choses est de plus en plus partagée dans le monde», commentait Andreï Kortunov, le directeur du Conseil russe pour les affaires internationales, à l'occasion d'un colloque à l'Ifri.

 

La Hongrie condamnée pour détention illégale de migrants dans une zone de transit sans leur offrir ni voie de recours ni examen individuel de leur demande d'asile, a jugé aujourd'hui la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

 

La « démocratie illibérale » fermée aux réfugiés du premier ministre Viktor Orban attire des nationalistes d’Europe et des Etats-Unis.En chiffres, le phénomène reste marginal : il s’est développé il y a trois ans, lorsque le premier ministre hongrois, le souverainiste Viktor Orban, a commencé à théoriser son concept de « démocratie illibérale » puis a fermé sa frontière aux réfugiés.

» Lire aussi - Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de l'Union européenne et défend ses frontières

En l'absence de base juridique et de possibilité de recours judiciaires, la Cour a jugé que ces migrants ont été victimes de détention arbitraire et d'exposition à un risque de traitements inhumains et dégradants du fait de leur expulsion.

nHongrie, une démocratie aux pieds d'argile. - YouTube

Le Parlement hongrois a adopté à une large majorité aujourd'hui la réintroduction de lamise en détention systématique de tous les migrants entrés dans le pays, une mesure supprimée en 2013 sous la pression de l'UE et du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR). La nouvelle loi, adoptée par 138 voix contre 6 et 22 abstentions, prévoit que les migrants seront placés dans des "zones de transit" aux frontières serbe et croate, où il seront détenus dans l'attente d'une décision définitive concernant leur demande d'asile. Selon les termes de l'arrêt rendu mardi, Budapest devra verser 10.000 euros à chacun des deux plaignants au titre du préjudice moral ainsi que 8.705 euros conjointement pour frais et dépens.

 Une métaphore a travers White God du système autoritaire, nationaliste et raciste du gouvernement Hongrois de Victor Orban. Remake canin de Spartacus : un chien crève la fin prend la tête de la révolte contre les humains. Métaphore enragée d'une Hongrie Totalitaire
 
White God 

n

White God - Official Trailer Bande son White God - Topic 134 vidéos 
 

 

n White God 2015 guarda il film italiano , Feher isten - YouTube


Une actrice découvre que son chien- loup a été dressé pour tuer des noirs. Un grand film méthaphorique et antiraciste. Fuller filme l'animal au plus pres pour révéler la haine des hommes. dressé pour tuer
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu