Avertir le modérateur

14/01/2018

Apple under investigation

n

L’image contient peut-être : texte
 
 
 
 
 
 

Apple under investigation: how consumers are impacted

nApple under investigation: how consumers are impacted

Prosecutors in France want to know why Apple slows down its older iPhones.

11 Jan 2018 12:04 GMT Business & EconomyUS & CanadaUnited StatesFranceChina

 

For many customers, Apple and its iPhones are the best in the business. That was until last month, when the company admitted to slowing down older models.It said it was done to protect battery life, but users hadn't been told.Some suspect there was another motive - that the company was trying to persuade customers to upgrade to a new phone.A French prosecutor has launched an investigation. Legal cases are also under way in the United States. And a US senator has demanded answers from Apple CEO Tim Cook.So, how will all this impact on consumers' trust in Apple products?

Pour de nombreux clients, Apple et ses iPhones sont les meilleurs de l'industrie. C'était jusqu'au mois dernier, quand la compagnie a admis ralentir les modèles plus anciens. Il a dit qu'il était fait pour protéger la vie de la batterie, mais les utilisateurs n'avaient pas été informés. Certains soupçonnaient qu'il y avait un autre motif - que la compagnie essayait de persuader mise à niveau vers un nouveau téléphone. Un procureur français a lancé une enquête. Des affaires juridiques sont également en cours aux États-Unis. Et un sénateur américain a exigé des réponses du PDG d'Apple, Tim Cook. Alors, comment tout cela va-t-il influencer la confiance des consommateurs dans les produits Apple?

Para muchos clientes, Apple y sus iPhones son los mejores en el negocio. Eso fue hasta el mes pasado, cuando la compañía admitió ralentizar los modelos más antiguos. Dijo que se hizo para proteger la vida útil de la batería, pero no se había informado a los usuarios. Algunos sospechaban que había otro motivo: que la empresa intentaba convencer a los clientes. actualizar a un nuevo teléfono. Un fiscal francés inició una investigación. Los casos legales también están en curso en los Estados Unidos. Y un senador de los Estados Unidos ha pedido respuestas al CEO de Apple, Tim Cook. Entonces, ¿cómo afectará todo esto a la confianza de los consumidores en los productos de Apple?

 

 

Scott Galloway: How Amazon, Apple, Facebook and ... - TED.com

 

L’image contient peut-être : texte
 
  la publication de Flores Magon.

Presenter: Adrian Finighan

Guests:

Glyn Mood, a technology writer and blogger.

Wang Boyuan , writer for Technode, an English language publication that covers China's tech industry

Dean Crutchfield, a branding expert.

Source Apple under investigation: how consumers are impacted | US ...,

A lire aussi

 Apple under investigation: how consumers are impacted | Morning ...Apple Under Investigation by ITC | EE TimesBreaking Down Apple's iPhone Fight With the U.S. Government - The ...

un petit poème de Prévert: Jacques PrévertÉVÈNEMENTS DE JACQUES PRÉVERT 14 JANVIER 2018

13/01/2018

Bouche trou

n

Bouche trou

L’image contient peut-être : texte
 
 
 
 
Trump. Donald Trump était dans la tourmente ce vendredi après avoir dénoncé lors d'une réunion à la Maison Blanche l'immigration en provenance de «pays de merde», des propos qu'il a partiellement contestés mais qui ont suscité une vague d'indignation à travers le monde.
 
Au tour du gouvernement haïtien d'être «profondément indigné et choqué» par les propos de Trump qualifiant de «pays de merde» plusieurs nations africaines ainsi que la nation des Caraïbes. «Le gouvernement haïtien condamne avec la plus grande fermeté ces propos odieux et abjects qui, s'ils étaient avérés, seraient, à tous égards, inacceptables car ils reflèteraient une vision simpliste et raciste totalement erronée», écrit le gouvernement.

Les Haïtiens jugent aujourd'hui avec un dédain certain les propos insultants de Donald Trump à l'encontre de leur pays. Des paroles qui ont, pour certains, des relents de racisme lié à la prise d'indépendance de la première République noire de l'histoire.

"C'est un cerveau dérangé", soupire Roberson Alphonse. "Evidemment cela froisse notre fierté: même dans ses excuses qui n'en sont pas vraiment, il utilise des mots pour blesser en rappelant encore "pays pauvre", regrette le citoyen de Port-au-Prince. Il n'y aurait pas de moment approprié pour qualifier un Etat de "pays de merde" mais les propos de Donald Trump tombent au plus mal en Haïti: le pays commémore, ce 12 janvier, la tragédie du séisme de 2010 qui a causé la mort de plus de 200.000 personnes.

» LIRE AUSSI : Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de merde»

 
Pays de merde.

Le gouvernement du Salvador a condamné vendredi les propos prêtés à Donald Trump qualifiant une série de nations de «pays de merde» et demandé «le respect». «Le Salvador demande le respect pour son peuple noble et courageux», a déclaré le président Salvador Sanchez Ceren lors d'un événement en public. Les termes employés par le président américain «heurtent la dignité» des Salvadoriens, a-t-il ajouté, soulignant que son pays rejetait «ce type d'affirmations».

 

Les ambassadeurs de 54 pays africains à l'ONU ont exigé vendredi, dans un communiqué au langage très fort, "rétractations" et "excuses" au président américain Donald Trump après ses propos rapportés la veille sur l'immigration en provenance de "pays de merde".

» LIRE AUSSI - Donald Trump ne veut pas d'immigrés venant de «pays de merde»

Après une réunion d'urgence, le groupe se dit "extrêmement choqué" et "condamne les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes" de Donald Trump telles que rapportées par les médias. "Pour une fois on est unis", a souligné un ambassadeur à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

» LIRE AUSSI - Martin Fourcade dénonce la «stupide théorie» de Trump sur «les pays de merde»

Aussi regrettable qu'elle soit, la déclaration insultante de Donald Trump pourrait constituer un élan pour un sursaut national. "C'est un moment opportun pour que tous les Haïtiens commencent à prendre conscience de la façon dont d'autres personnes nous voient. Trump lui ose parler mais c'est aussi la réflexion de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres gens dans le monde", estime Erol Josué.

Donald Trump, le « candidat des djihadistes » ?

Selon le Monde passé les manifestations d’« indignation » de façade, des figures djihadistes n’ont pas caché une certaine satisfaction sitôt le résultat de la présidentielle américaine connu.  Etat islamique

« La guerre devient publique »

 « Puisse le mandat de Trump être le début d’une division de l’Amérique et le temps de la désintégration », conclut Abou Mohammed Al-Maqdissi

« Trump révèle la vraie mentalité des Américains, leur racisme et leur haine contre l’islam et les Arabes. Tout ceci ne fait qu’exposer au grand jour ce que ses prédécesseurs ne faisaient que masquer », ajoutait Abou Mohammed Al-Maqdissi.

En Syrie, le Front Fatah Al-Cham a vite trouvé, le 9 novembre, une vertu à l’élection du nouveau président américain, celle, visiblement, de lui alléger la tâche : « A partir d’aujourd’hui, nous n’aurons plus besoin de diffuser des communiqués exposant les machinations de l’Occident, il nous suffira de retweeter les déclarations de Trump », ironisait Hamza Al-Karibi, un responsable du groupe.

US admits civilians were "likely" killed in a US raid in Yemen and children may have been among the deadhttp://

aje.io/mdtn 

Donald Trump l’a dépouillée de toute connotation éthique. Jamais un président américain en exercice, au moins depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, n’avait, devant des journalistes du monde entier, livré une telle opinion.LE MONDE | 

Aucun texte alternatif disponible.
 
 

LIRE AUSSI :

» Donald Trump veut durcir les règles d'immigration

» FLORILÈGE - Comment les médias ont traduit les «pays de merde» de Trump

» Les États-Unis étendent les restrictions sur l'immigration à trois nouveaux pays

12 novembre 2017 lA MARQUE TRUMP

19 novembre 2017 L'oeil de Moscou
14 novembre 2017 Demain tous cretin?
 

12/01/2018

Aurore

n

Série dramatique

1 saison

Nationalité : française

Avec : Elodie BouchezAmbre HasajAurore Clément ..

Aurore

 

n 

Arte propose ce soir d’avaler d’un coup les trois épisodes de la première série de la réalisatrice Laëtitia Masson. L’histoire de deux femmes qui se retrouvent des années après le crime commis par l’une d’elles, à l’âge de 10 ans.

Un thème rare, l’enfance meurtrière, fait de la première série de Laetitia Masson (En avoir ou pas, A vendreLove me, au cinéma) une œuvre très singulière.

Aurore est un drame lyrique qui possède dès les premières minutes un pouvoir de fascination puissant.

 

 

La fable de l’enfant meurtrier par Laetitia Masson

Série sur ARTE en 3 épisode L'enfance , Les fantômes, Requiem

Episode 1 : Aurore, 10 ans, vit seule avec sa mère. Un soir, elle rejoint son ami Chris dans l'aire de jeu de leur cité, où s'amusent deux autres enfants, Paulo, 4 ans, et sa petite soeur Maya. Affamée, Aurore demande à Paulo de partager son paquet de gâteaux, qu'il grignote dans le bac à sable. Lorsque celui-ci refuse, la fillette l'entraîne dans une friche industrielle et tente de lui arracher un biscuit de force. La colère monte, ils échangent des coups. La situation dérape et Aurore, qui ne se maîtrise plus, tue accidentellement Paulo...


Episode 2 Des années après avoir purgé sa peine, Aurore s'est construit une nouvelle existence. Elle vit sous un autre nom et élève seule sa fille, Rose, dans un petit appartement. Un matin, à la sortie de l'école, elle est interpellée par un reporter qui affirme connaître sa véritable identité et souhaite écrire un article sur elle. Maya, la petite soeur de Paulo, découvre la photo d'Aurore dans le journal...

 

Episode 3 : Aurore, qui a perdu son emploi, a quitté la ville et s'est réfugiée chez Léonard. Maya a retrouvé sa trace. Toute à sa soif de vengeance, elle l'approche en se faisant passer pour une écrivaine. Malgré les mises en garde de Léonard, Aurore accepte de rencontrer cette inconnue qui dit s'appeler Joséphine et vouloir écrire un livre sur son histoire. Une relation de confiance s'établit entre les deux jeunes femmes. Pour rejoindre sa mère, qui l'a appelée au secours, Aurore confie Rose à Maya. En son absence, Maya s'enfuit avec la fillette...

 

Aurore (3/3) - ARTE

Aurore ARTE - YouTube

 
12 janvier 2018 Aurore

20:31 Publié dans series | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu