Avertir le modérateur

09/04/2017

La fin des chrétiens d'Orient ?

n

on nous parlent rarement des non croyants que l'on tuent .et encore moins qui comme moi sont contre toute forme de religion le considérant comme secte .je suis un libre penseur anarchiste libre .je ne juge pas je dit ce que je pense au non de ma liberté

discrimination des non-croyants, athées, agnostiques etc par le monde.
Tout en sachant qu'un(e) non croyant ( ou un(e) apostat) peut être condamné à mort dans encore beaucoup de pays.

https://fr.wikipedia.org/…/Discrimination_contre_les_ath%...

Aucun texte alternatif disponible.
 
J’aime Afficher plus de réactions
 

Maronites, coptes, chaldéens, syriaques... vous ne savez peut-être pas situer ces communautés chrétiennes sur une carte du Moyen-Orient. Hâtez-vous de voir ce documentaire avant qu'elles aient entièrement disparu. Alors qu'ils représentaient un habitant sur quatre de la région au début du XXe siècle, les chrétiens d'Orient ne sont plus...Lire la suite de la critique
 
La fin des chrétiens d'Orient ? - ARTE - YouTube

 

Minée par les persécutions, l'exil et le recul de ses droits, la communauté chrétienne va-t-elle disparaître du Moyen-Orient ? Un saisissant panorama de sa fragile condition dans cinq pays : l'Irak, la Syrie, la Turquie, l'Égypte et le Liban.Minée par les persécutions et l'exil, la communauté chrétienne va-t-elle disparaître du Moyen-Orient ?Minée par les persécutions, l'exil et le recul de ses droits, la communauté chrétienne va-t-elle disparaître du Moyen-Orient ? Un saisissant panorama de sa fragile condition dans cinq pays : l'Irak, la Syrie, la Turquie, l'Égypte et le Liban.Réalisation : Didier Martiny(France, 2015, 87mn) ARTE FPlus d'informations :http://www.arte.tv/guide/fr/060824-000-A/la-fin-des-chret...
 
é.» Egypte: un attentat fait au moins 22 morts dans une église copte

» Égypte : l'EI revendique les deux attentats contre des églises coptes Un premier attentat  à Tanta, au nord du Caire, avant qu'une seconde explosion  devant une autre église copte à Alexandrie. 

OPINION: Sinai insurgency - An enduring riskREAD MORE: Egypt's Coptic Christians flee Sinai after killings

Source: Al Jazeera News Middle East Egypt War & Conflict

e président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a demandé  à l'armée de déployer des forces pour protéger les "infrastructures vitales" du pays, après des attentats meurtriers revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) contre deux églises coptes. L Ces nouvelles attaques contre les chrétiens égyptiens interviennent quatre mois après un attentat suicide spectaculaire, revendiqué par l'EI contre l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire. Vingt-neuf personnes avaient péri. Les Coptes orthodoxes d'Egypte représentent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient, constituant 10% des 92 millions d'Egyptiens, et l'une des plus anciennes.

Inside Story: Why is Egypt's Christian minority targeted?

 

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la journée ces deux attentats. La branche égyptienne du groupe djihadiste avait récemment appelé à viser la communauté copte. La communauté chrétienne des coptes d’Egypte est régulièrement la cible d’attaques. Cet attentat survient avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte et quatre mois après une attaque, menée par un kamikaze, qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire. En la revendiquant, l’organisation djihadiste Etat islamique avait affirmé sa détermination à continuer les attaques contre « tout infidèle ou apostat en Egypte et partout ».
 

Des centaines de chrétiens d'Irak se sont rendus dimanche à Qaraqosh pour célébrer les Rameaux dans les ruines d'une église incendiée par les djihadistes de l'Etat islamique pendant l'occupation de la ville. Une procession dans les rues de Qaraqosh derrière une banderole proclamant: "En temps de guerre nous apportons la paix". 

Même si l'EI a été chassé de la ville, les chrétiens savent que leur communauté aura bien du mal à renouer avec son histoire deux fois millénaire dans la région.

Pourquoi les Coptes égyptiens sont une cible prioritaire des islamistes

90% des Chrétiens d'Orient sont égyptiens, rappelle Marc Fromager, le directeur de l'AED. L'Egypte est le verrou permettant la jonction entre le Moyen-Orient et l'Afrique, qui permettrait d'établir le califat rêvé des islamistes.

Le président al-Sissi a immédiatement décrété trois mois d'état d'urgence. C'est un signe fort envoyé vers la communauté chrétienne mais c'est également l'indication d'une juste évaluation de la situation: l'Egypte est en guerre! Les Frères musulmans, les divers groupes islamistes et, sur le devant de la scène, l'Etat islamique, lui ont déclaré la guerre.

Leur objectif est multiple mais consiste avant tout à prendre le pouvoir en vue de récréer le Califat. Outre les opérations militaires et terroristes pour prendre le contrôle du territoire, leur stratégie passe également par une certaine homogénéisation de la population - elle doit non seulement être musulmane mais également acquise à l'islam radical revendiqué par ces groupes. Cela se traduit par la conversion ou l'exclusion des minorités religieuses, dont bien sûr les chrétiens.

La terreur de l'Etat islamique et des groupes islamistes affidés consiste donc entre autres à éradiquer la présence chrétienne au Moyen-Orient. Sur l'Irak et la Syrie, le projet est déjà bien avancé. C'est maintenant le tour de l'Egypte dont on peut imaginer que les attentats ne font que commencer. Pourquoi l'Egypte et pourquoi maintenant?

 
“Vers la disparition des chrétiens d'Orient?” – une ... - Dailymotion

 La pression supplémentaire - ou enfin réelle - qui s'exerce sur l'Etat islamique en Syrie, mais surtout en Irak, les pousse à accélérer leur investissement sur le terrain égyptien, l'idée ayant toujours été d'opérer la jonction entre le Moyen-Orient et l'Afrique, que ce soit par la Libye - et notre destruction du pays leur a bien rendu service - ou par la Bande sahélo-saharienne. Or, l'Egypte est le verrou qui empêche pour le moment cette jonction.

L'Egypte, réservoir démographique des Chrétiens d'Orient

90% des chrétiens d'Orient sont donc égyptiens et on comprend mieux pourquoi ils constitueront de plus en plus une cible prioritaire pour l'Etat islamique.

Seuls 1,5% des fonctionnaires égyptiens sont chrétiens. Vous avez dix fois moins de chances de trouver du travail lorsque vous êtes chrétien.

Si les chrétiens excédés finissaient par se révolter contre les autorités égyptiennes, l'Etat islamique aurait fait d'une pierre deux coups: fragiliser le gouvernement égyptien dont il veut récupérer le pouvoir et accélérer la disparition des chrétiens dont la réaction susciterait un surcroît de violence à leur encontre.On peut donc imaginer que, non seulement ces attentats ne seront pas les derniers mais que la pression à l'encontre des chrétiens en Egypte ira en s'aggravant, si tant est que ce soit possible au vu d'une situation déjà très tendue

 

La rédaction vous conseille

LIRE AUSSI :

» Chrétiens d'Orient : la disparition en silence

» Le timide soutien de la France aux chrétiens d'Orient 

La fin des chrétiens d'Orient ? - l'indigné

La fin des chrétiens d'Orient ? - citizen khane

La fin des chrétiens d'Orient ? | ARTE Info

EN IMAGES - Les chrétiens irakiens célèbrent les Rameaux près de Mossoul

LIRE AUSSI :
» Syrie: les négociations politiques en panne sèche
» La trêve en Syrie ne tient plus
n
 Mardi 17 20:55 - 22:30 La fin des chrétiens d'Orient
La fin des chrétiens d'Orient ? | ARTE


Documentaire
Réalisé en 2016 par  Didier Martiny
Fiche programme
 
Le 06 mars 2017 à 22h28
La fin des chrétiens d'Orient ?

"et l'homme créa les dieux"

Middle East Egypt ISIS

05/04/2017

BÊTISE DE LA PURETÉ, PURETÉ DE LA BÊTISE

n

 

 
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
Yannis Youlountas
 

– Ne te révolte pas, c'est violent.
– Ne vote pas non plus, c'est humiliant.
– N'essaie pas de squatter, c'est illégal.
– Ne perd pas ton temps à aider, ça change rien.
– Ne vise pas la révolution, c'est impossible.
– Ne vivez plus, ça vous fatigue.

source la publication de Yannis Youlountas.

 

Ma page est un espace ouvert aux publications pour tou-te-s mes ami-e-s. Et si je pouvais en accepter plus, je le ferais volontiers. Mais par contre, merci me laisser en dehors des polémiques à deux balles.

BÊTISE DE LA PURETÉ, PURETÉ DE LA BÊTISE

Déchirez-vous si vous voulez pour savoir si voter, c'est hallal, et si s'abstenir, c'est cachère. Crevez-vous les yeux réciproquement pour avoir bouffé ceci ou cela. Dénoncez-vous à chaque poignée de main avec des voisins de lutte idéologiquement hétérodoxes. Faites les beaux, les purs, les parfaits...

Soumission impossible

L’image contient peut-être : texte
 
la publication de Xavier Delucq.

Le débat d'hier a beaucoup servi à Jean-Luc Mélenchon. La présence des "petits" candidats lui a donné une position centrale sur l'ensemble des sujets abordés. Et du coup, l'a placé au-dessus de la mélée. Finie l'extrême-gauchisation" caricaturale vendue par les médias, son image a été nettement recentrée, tout en conservant la radicalité de changement complet exprimée dans le programme "L'avenir en commun". Tout en laissant l'envoi de SCUD à destination de Fillon ou Le Pen à Phillppe Poutou en premier tireur bien efficace hier soir. Macron, du coup, a passé son temps à essayer de passer entre les gouttes, et du coup, sa discrétion, le vide qui le caractérise n'en ont été que plus frappants. Il faut profiter de l'élan, on avance et on progresse.

Hervé Crouzet 4 avril, 22:25 · Annonay, Rhône-Alpes ·

( JL Melenchon largement au dessus des 10 autres sur LA POLITIQUE INTERNATIONALE !!!!! Même Jean Lassale approuve, LE BERGER va rejoindre les insoumis et votez pour JLM " Nous avons rallumé une flamme " !!!!  Votez pour vos idées, votez MELENCHON #JLM2017  #LeGrandDébatElysée2017 la publication de Hervé Crouzet.

Mais fichez-moi la paix : personne ici ne va me dire ce que je dois faire pour obéir à un dogme quelconque. J'irai voter si je veux et je n'irai pas si je ne veux pas. Je ne me suis pas lavé la pogne après avoir croisé Mélenchon, Poutou, Rouillan ou Coupat, ni après avoir trinqué comme à l'habitude avec mes compagnons anars et mes camarades antifascistes. Peu m'importe que beaucoup d'entre vous ne piffriez pas certains de ces noms : justement, je fais exprès de les citer. Oui, moi non plus je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points, parfois importants, et alors ?

Je vous laisse la pureté qui vous importe tant.

Le mieux est l'ennemi du bien. L'absolu est une voie sans issue. La surenchère ne mène qu'à l'isolement, au solipsisme et à l'impuissance. Je ne fréquente ni les fachos ni leurs passerelles, ni la droite ni le PS, et c'est déjà bien il me semble.

Je ne mange pas au râtelier des médias mainstream, alors que bien peu déclinent leurs invitations.

Je ne me nourris pas de mes créations quand d'autres se dépêchent de développer habilement leur business et leur packaging.

Et je ne veux surtout pas du pouvoir qui est, à mes yeux, le principal fléau.

Alors, allez voir ailleurs si ça n'est pas assez pour mériter votre respect.

Je ne suis qu'un compagnon de lutte parmi d'autres, ni plus ni moins. Et j'aime tout autant monter sur les barricades que philosopher avec les enfants.

J'avance, avec celles et ceux qui le souhaitent, vers une société moins autoritaire, tant pour les humains que pour tous les autres, même si je sais que le chemin sera long et que les révolutions désirées ne tomberont pas du ciel.

Je vous laisse votre sectarisme et votre bêtise. Je garde l'amour de la diversité et le pari de l'intelligence collective.

La porte est là et j'ai mieux à faire qu'argumenter sans cesse face à des rabâcheurs de dogmes brandissant je ne sais quelle table de la foi. Intolérants de tous bords, passez votre chemin, vous n'êtes pas les bienvenus ici.

A la veille de repartir en Grèce, avec cette fois plus de 60 camarades et 26 fourgons remplis grâce à des milliers d'entre vous, j'ai une pensée pour mon camarade et ami "H." de Marseille, poignardé par deux fachos, dans la nuit de lundi à mardi. Tout mon soutien à lui, à son entourage et à nos camarades de l'Action Antifasciste Marseille.

En effet, quand elle n'est pas seulement de la bêtise, l'obsession de la pureté tourne au crime.

 

Yannis Youlountas

Aucun texte alternatif disponible.
Soyons sauvages la photo de Soyons sauvages. NE VOTONS PAS ........
 

Ne pas voter ? Brûler sa carte électorale, s'organiser sans les politiques !

design par Lille Offensive.

 

L’abstentionniste manque-t-il à son devoir civique ou est-il le révolutionnaire de demain ? En tout cas, les Français sont nombreux aujourd’hui à ne pas déposer de bulletin dans l’urne, autour de 20 % lors du dernier scrutin présidentiel de 2012.

Antoine Peillon est l’auteur de Voter, c’est abdiquer. Il y explique que les abstentionnistes sont en grande majorité très politisés. Loin des clichés véhiculant souvent l’image d’un désintérêt global pour la chose publique.

Alors qui sont les abstentionnistes militants aujourd’hui ? De quelle « culture » politique sont-ils issus et quel est leur projet de société ? Interview vidéo avec Antoine Peillon.

https://www.youtube.com/watch?v=wS3_PYGT55U

la publication de Yannis Youlountas23 mars, 20:03 ·
 
★ Un point de vue donné dans Le Monde Libertaire en 2012 : Selon la réponse, découleront grilles d’analyses, schémas de pensée, postures, propagandes,…
SOCIALISME-LIBERTAIRE.FR|PAR SOCIALISME LIBERTAIRE
 
France Info résumé la soirée débat en 10 dessins ... dont 4 de Deluc qhttp://www.francetvinfo.fr/…/en-images-presidentielle-le-...

24/03/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence

nh

 

 
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
 
 
 
 
"Ils haïssent la laïcité, la liberté des moeurs, les médias, et finalement tout type de modernité". Dans tous les cas, les extrémistes jouent la politique du pire"

Pédophilie dans l'Eglise : le pape François mis en cause en Argentine
Huit ans après la première condamnation du Père Julio César Grassi à 15 ans de prison et après la confirmation de la sentence par la Cour suprême, l'Eglise argentine est sommée d'expulser le prêtre pédophile.LE MONDE | 23.03.2017 

 
 
Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence - Cash Investigation (Intégrale)

 

Un curé d'une commune proche des Andelys (Eure) a été relevé de ses fonctions pour avoir consulté des sites pédopornographiques et fait parallèlement l'objet de poursuites judiciaires, selon un communiqué du diocèse d'Évreux.

Un prêtre nonagénaire de l'Orne qui faisait l'objet d'une récente enquête sur des viols qu'il aurait commis sur une lycéenne dans les années 80 est décédé d'après le parquet d'Argentan.

» Lire aussi - En France, neuf prêtres sont actuellement emprisonnés pour des faits pédophiles

La victime s'était manifestée il y a quelques mois à travers un site mis en place pour l'écoute des victimes, à la suite de la procédure engagée par la conférence des évêques de France (CEF), avait indiqué Mgr Habert.

La jeune femme "avait déjà porté plainte en 1998" auprès du tribunal de Caen "qui lui avait dit que les faits étaient pénalement prescrits", avait également précisé l'évêque. Mais le parquet n'a pas confirmé cette plainte.

LIRE AUSSI:

» La Réunion: un prêtre accusé de viols

» Lire aussi - En France, neuf prêtres sont actuellement emprisonnés pour des faits pédophiles, » Puy-de-Dôme: 18 ans de prison pour pédophilie » Lire aussi - L'évêque de Dax démissionne pour «attitudes pastorales inappropriées»

 La police israélienne a annoncé aujourd'hui avoir arrêté 22 ultra-orthodoxes soupçonnés d'abus sexuels, au prix d'une opération d'infiltration dans cette communauté qui a tenté de dissimuler les agissements de certains de ses membres.

D'autres membres de cette communauté qui observe strictement les lois du judaïsme, savaient mais se sont gardés d'alerter les autorités, préférant tenter de régler la question en interne, a-t-elle dit.

Les ultra-orthodoxes représentent environ 10% de la population israélienne et mènent une existence en stricte conformité avec les règles du judaïsme. Les plus radicaux ne reconnaissent pas l'autorité des institutions laïques, tâchant de se soustraire aux systèmes judiciaire ou policier et s'en remettant à la place à leur doctrine religieuse et à leurs rabbins. Les leaders ultra-orthodoxes exercent aussi une importante influence politique et ont souvent joué le rôle de faiseurs de rois.

LIRE AUSSI:

» Jérusalem : six personnes poignardées lors de la Gay Pride

» De jeunes Israéliens dénoncent leur éducation ultra-orthodoxe

 

 

L'enfer, c'est les autres [1]

In a new tactic targeting an individual home, four teenage girls detonated explosives outside Maiduguri. The focus on individual homes is a new tactic. The attack apparently targeted a local leader.

Strike on Nigeria refugee camp killed at least 76

Boko Haram has killed 20,000 people and displaced more than two million during its uprising in its campaign to create an Islamic state in the northeast of Africa's most populous nation. The insurgency has killed more than 20,000 people and caused a massive humanitarian crisis in the region

Boko Haram: Behind the Rise of Nigeria's Armed Group 

 

Source: News agencies

Africa Nigeria Boko Haram

More than 1,000 gunmen from South Sudan have killed 28 people and kidnapped 43 children in neighbouring Ethiopia, according to a government official.BOKO HARAM Boko Haram: Behind the Rise of Nigeria's Armed GroupAn investigation into the origins and ideology of the rebel group and its bloody rise.

Boko Haram, Nigeria, War & Conflict

 
 

Filmmaker: Xavier Muntz

Since 2010, people in northeastern Nigeria have lived in constant fear of being attacked.Technical defeat: 'They won't kill the idoeology'

"They may crush the movement, but they won't kill the idoeology, which is based on the gap between the rich and the poor in Nigeria. The ideology it brought, that Yusuf started, can spread everywhere. Even if the movement has been crushed, maybe in two or three years time we will have to see what they do and where it will re-emerge," says Apard.

 

Source: Al Jazeera News

READ MORE: South Sudan - A country captured by armed factions

The fighting has left tens of thousands, mostly civilians, dead.

Kashmir: Born To Fight - 101 East

 

LATEST

Liberation: Acre and the End of the Crusades

From the Third Crusade to the siege of Acre: How the crusader presence in the Holy Land was brought to an end.

|   Religion, Islam, Christianity, History

 Finalement quand on voit ce qui peut être fait au nom de Dieu, on se demande ce qu'il reste au diable comme activité.

L'existentialisme athée

par Jean-Paul Sartre    

Extrait du CD « Huis clos » et de « L'Existentialisme est un humanisme »    

L'enfer c'est les autres

L'existence précède l'essence

Ma volonté engage l'humanité entière

L'angoisse et la mauvaise foi

L'homme est condamné à être libre

Le désespoir

* * *

Sartre - L’enfer, c’est les autres "Explications"

 

L'enfer, c'est les autres [1]

Source: Al Jazeera and news agencies

Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence Créé le jeudi 23 mars 2017

The Crusades: An Arab Perspective The dramatic story of the Crusades seen through Arab eyes.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu