Avertir le modérateur

02/01/2017

la "complosphère" ?

 


 
N
 
Les survivalistes, ces soldats de la fin du monde

 

Cadeau pour les somnambules.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte
 
 
Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Le conspirationnisme est une malédiction. Pardon : c'est une bénédiction. C'est la bénédiction des élites qui ne manquent pas une occasion de renvoyer le peuple à son enfer intellectuel, à son irrémédiable minorité. Que le peuple soit mineur, c'est très bien ainsi. Surtout qu'il veille à continuer d'en produire les signes, l'élite ne s'en sent que mieux fondée à penser et gouverner à sa place.
Pour une pensée non complotiste des complots (quand ils existent) :


 

 

Le capitalisme n’est pas un complot : il ne se cache pas. Nous savons parfaitement comment il fonctionne, de même que nous connaissons aussi ceux qui en profitent et ceux qui en pâtissent.

Le capitalisme est une simple affaire d’hommes et de femmes, parmi lesquels certains en exploitent d’autres et s’offrent les services d’un panel de collaborateurs qui reçoivent une commission sur l'exploitation pour contribuer à maintenir cet état de fait.

C’est cette société qu’il nous revient d’abattre pour l’émancipation sociale et la sauvegarde de la vie. Tout le reste n’est que dispersion abrutissante, inutile et nuisible.

http://giphy.com/gifs/lo-london-3BFrmVLBe2gGA
 
Message à caractère informatif -
abri anti-nucléaire :   
À l'occasion de la sortie du film Black Storm le 13 août, zoom sur une communauté prête à affronter le pire : les survivalistes, ou comment se préparer à la fin du monde. À vos bunkers.
 
N'en déplaise aux Mayas, on a tous survécu au 21 décembre 2012, et sauf en cas d'apocalypse improvisée, le monde est encore là pour un petit bout de temps. Ce qui n'empêche pas certains de croire dur comme fer à sa destruction imminente : les survivalistes, ou preppers. Pour ces adeptes d'abris anti-atomiques et de rations d'urgence, la fin est pour bientôt !
 
 

 

Black Storm - Bande Annonce Officielle 2 VF  
 
Chaque prepper a ses propres raisons, ses propres craintes : attaque terroriste, guerre mondiale, pénurie de ressources... Ou pourquoi pas une catastrophe naturelle de grande envergure, comme dans Twister ou Black Storm, le film catastrophe de Warner Bros. qui sera sur les écrans le mois prochain.
Si le mode de vie survivaliste est présent en Europe (et notamment en France), c'est aux Etats-Unis que le phénomène a le plus d'importance. Les preppers s'y regroupent par associations comme l'American Preppers Network, disposent d'un site de rencontres dédié et sont les stars de plusieurs émissions de téléréalité (comme Familles Apocalypse, diffusé en France sur National Geographic Channel, ou Doomsday Bunkers et Prepper Hillbillies aux Etats-Unis).
 
Voici quelques-uns des survivalistes les plus médiatisés au pays de l'Oncle Sam.
 
Big Al, le musicien barré
Dans l'esprit de Big Al, la guerre froide n'est pas terminée. Ce musicien du Tennessee est persuadé que les États-Unis seront la cible prochaine d'une attaque nucléaire russe. Il se prépare donc à une longue isolation dans un abri anti-atomique enfoui à trois pieds sous terre. Histoire de passer l'hiver après le passage d'une bombe nucléaire, Big Al a tout prévu pour ne pas que son abri devienne un glacier souterrain : il a entreposé plus de quatre tonnes de bois.
 
Dans les vidéos et émissions auxquelles il a participé, cet Américain a une phrase qu'il répète souvent : “Je ne boirai pas ma propre urine, okay ? Regardez-moi, lisez bien sur mes lèvres : je ne boirai pas ma propre urine”. 
 
 
 

 

Big Al: Doomsday Prepper   
Braxton Southwick
Braxton Southwick aime sa femme, ses six enfants, le motocross, et se préparer à survivre à une attaque terroriste à coups de virus de la variole. Il amasse des tonnes de nourriture et a déjà prévu des itinéraires de fuite par la route.
 
À l'inverse de Big Al, Braxton pense que l'attaque sera plus biologique que nucléaire. Là encore, un abri a été organisé pour toute la famille, là encore des années de denrées alimentaires ont été entreposées. Vous avez dit parano ? ”Prévoyant”, répondrait-t-il. Tenue anti-contamination en option.
 
Greg et Diane Rogers
Les Rogers ont une certitude : une catastrophe naturelle de grande ampleur est sur le point de se produire. Comment le savent-ils ? Diane ferait des rêves prédisant le cataclysme. Résultat, toute la famille se prépare au pire. Tous les soirs avec leur fille unique, les Rogers se réunissent pour parler de la fin du monde. Il n'y a plus qu'à espérer que les rêves de Diane ne soient pas prémonitoires.
 
 
 

 
 Il faudrait sans doute commencer par dire des complots eux-mêmes qu'ils requièrent d'éviter deux écueils symétriques, aussi faux l'un que l'autre :
 
1) en voir partout ;
2) n'en voir nulle part. Quand les cinq grandes firmes de Wall Street en 2004 obtiennent à force de pressions une réunion longtemps tenue secrète à la Securities and Exchange Commission (SEC),.
 
Le conspirationnisme comme symptôme politique de la dépossession
 

L'apprentissage de la majorité (à propos de la « loi de 1973 »)
 

À conspirationniste, conspirationniste et demi !

 

D'un certain conspirationnisme européiste
 

Non pas les agents du mal mais la force des structures
 

En fait c'est là la chose que Jean Quatremer a visiblement du mal à comprendre – déficience par quoi d'ailleurs il verse immanquablement dans le conspirationnisme, qu'il dénonçait chez les autres à l'époque où « tout allait bien » (pour lui) –, les crises s'expliquent moins par la malignité des agents que par l'arrivée aux limites des structures. Il est vrai qu'ayant toujours postulé la perfection de son objet, donc l'impossibilité de sa crise, il n'a pas d'autre hypothèse sous la main pour en penser la décomposition : celle-ci ne peut donc être que le fait des méchants (et des irresponsables : Grecs, Portugais, Espagnols...).

Mais il y a des aggiornamentos trop déchirants pour être consentis aisément, et des investissements psychiques trop lourds pour être rayés d'un trait de plume, aussi faut-il attendre l'infirmation définitive par le réel pour que se produise le premier mouvement de révision – et encore... On en connaît qui persistent à croire que la défaite de 40 est la faute du Front Populaire... Entre temps tous les moyens sont bons, y compris ceux de la stigmatisation complotiste, pour ravauder comme on peut le tissu de la croyance menacée de partir en lambeaux. Si l'euroscepticisme du peuple mène au conspirationnisme, il semble que l'eurocrétinisme des élites y conduise tout aussi sûrement...


 
 'Sociétés Secrètes' - Illuminati, 11-09 et Théories du Complot - Arte 2013 - 02h31min. - Popop
 

 

Message à caractère informatif - abri anti-nucléaire - YouTube :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/survivalistes-fin-d...
 
La pompe à phynance - Les blogs du Diplo : - de Frédéric Lordon ( cf  source : Conspirationnisme : la paille et la poutre - Les blogs du Diplo )
Mis sur facebook :

  théorie du complot, conspirationisme, théorie, complot
La Horde – En finir avec les théories du complot /
 
A lire 
Desintox à l'attention des visiteurs des sites Meta TV, Cercle des volontaires, Agence Info Libre,…

01/08/2015

COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ?

l'Histoire est plein de complots mais il faut faire la distinction du "petit" complot comme l assassinat de Cesar et le grand complot universel soit la paranoïa
Umberto Eco

 

pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
Georges Carlin

c' est l'une des faces les plus hideuses du nationalisme le plus bas ... Il est une des manifestations de la contre-révolution en marche qui, profitant de l'ignorance, de l'inconscience des uns, de l'impuissance momentanée des autres, joue sur les plus mauvais instincts pour arriver à ses buts."
Voline

 

 

LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE

 

COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? Abonnés

Le vendredi 19 juin 2015

JPEG - 87 ko

 

(dessin : Daniel Mermet)

la vidéo de Messy Nessy Chic6 décembre, 21:59 ·

 

"y'a des reptiliens et tout,ça fait flipper'

 

Les complots c’est vraiment formidable ! Grâce à eux, rien n’est jamais vraiment la faute de personne. En réalité, tout ce qui va mal dans le monde est causé par les grands méchants Illuminatis habillés de costumes Armani en peau d’orphelin qui tirent les ficelles dans l’ombre tout en sirotant du punch au sang de veuves. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ! Tenez, moi par exemple, je suis sûr que les chinois de la CIA du FBI ont implanté psychiquement dans la tête des filles un faux sentiment de répulsion à mon encontre parce que, c’est certain, leur rejet n’a aucuuuuuun rapport avec mon infaillible technique de drague "Hey, ton père serait pas chef de restaurant gastronomique ? Parce que franchement t’es trop bonne !!".

a publication de Parti Anti Sionistede Parti Anti Sioniste.

 

Valérie Eirélav à coordination antifasciste par Christophe Bourseiller, c'est forcément intelligent, documenté, argumenté et objectif.

Voyage dans la tête des conspirationnistes- Et si 1789 n’était qu’un coup d’État ourdi par la franc-maçonnerie ? Si les sans-culottes qui ont pris la Bastille n’étaient que des figurants, manipulés par un lobby satanique, unissant les philosophes des Lumières, les francs-maçons et les Illuminati ?-…
EDITIONS-JCLATTES.FR
 

 « »On ne peut analyser la situation (en Algérie comme partout ailleurs dans le monde) sans tenir compte du "pouvoir de l'ombre", invisible, subversif, impitoyable, égocentrique, d'essence judéo-maçonnique, rassemblant des prédateurs adeptes du suprématisme (analogue à la croyance judaïque du "peuple élu"), ni proposer des remèdes, ni efficacement résoudre les maux qui saignent les finances et freinent le développement, à savoir la bureaucratie (c'est eux ), le pillage, la corruption et le détournement des biens publiques, le désordre sociale (l'anarchie est le milieu de prédilection de ce pouvoir), l'éducation en ruines détournée de sa noble mission, SONT LEURS MÉFAITS

Les débats, quelque soit leur pertinence-ingéniosité-érudition -niveau académique-compétence, ne répondront jamais, objectivement et concrètement, aux défis multiples nous faisant face, parcequ'occultant la source de nos problèmes, problèmes et malheurs IDENTIQUES observés en Grèce, en France, aux USA, ou ailleurs ! Sans reconnaitre l'ennemi nous tournerons en rond » 

C’est les Illuminati, c’est les francs-maçons, c’est les sionistes, c’est Wall Street... Les marchands de complots prospèrent. Ils détiennent la clé du brouillard et les peuples désorientés se font avoir. 

2 h · 
 

@ Noussa Shabazz

Une soixantaine de députés à l'Assemblée nationale ont le passeport franco-israélien
BESTOFACTUS.BLOGSPOT.COM

 


Arnold Willy a partagé un lien — avec Ibrahim Clandestino et 42 autres personnes.
9 juin · 
 
 
1- “Il est autorisé d'avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour", Sanhedrin 55b 2- "Jésus était un bâtard né dans l'adultère", Yebamoth 49b...
MICHELDUCHAINE.COM

 

 

Les esprits éclairés fustigent ces obscurantistes. Assurément, la plupart des théoriciens du complot versent dans la paranoïa et surestiment le rôle des puissances occultes. Mais d’autres, plus simplement, se fourvoient dans une quête d’explication simple à des événements chaotiques dont ils sont mal informés. Et puis, il y a de vrais complots et d’authentiques conspirations. Il n’y a pas de complot partout, mais il n’y a pas de complot nulle part. C’est dans le Monde diplomatique de juin et nous en parlons aujourd’hui avec Évelyne PIEILLER et Benoît BREVILLE.

 

JPierre Notonb a partagé un lien.
1 h · 
 
 
 
 
Dans le cadre du Projet Camelot, destiné à informer le public sur les relations entre notre Terre et d'autres planètes, un physicien de Livermore : Henry Deacon...
WWW.ELISHEAN.FR|PAR MILENA

 

 

Pourquoi pas!

 

"Comment taper sur les dissidents et eveillés comme nous" Mooooooooaaaaaaaahhhhhh quelle est bonne cette blague ... 

JPierre Notonb « Et surtout comment s'en prendre encore à une grande historienne comme Annie Lacroix-Riz »

« La synarchie....je viens de découvrir un truc que je ne connaissais absolument pas, c'est tellement complotiste que ce n’est même pas venu a mes oreilles! ça doit vraiment être du gros complot pour gens pointu dans le délire!^^ et c'est slate qui me l'apprend!^^ (il leur arrive quoi ils écrivent de vrai article en ce moment? c'est les vacances c'est pour ça!^^) bon ben je vais me coucher moins con! »

Dans «La Synarchie. Le mythe du complot permanent», Olivier Dard réduit en pièce le mythe persistant d'un gouvernement occulte, né dans la presse collaborationniste et qui connaît un regain de popularité dans une fraction de la...
WWW.SLATE.FR

 

Avec Félix TRÉGUER (Quadrature du Net), retour sur la très contestée "loi Renseignement" que les Sénateurs viennent pourtant d’adopter à une large majorité. Pour la Commission européenne, cette loi viole la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne. Dernier espoir pour les opposants au projet, une censure du texte par le Conseil constitutionnel.

Pour Gilles BALBASTRE, c’est toujours la faute à l’école, la faute à ces enseignants dont quelques élèves ont commis le crime de ne pas observer la minute de silence suite aux attentats de janvier dernier.

LES COMBATTANTS Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=hyT4gEKn-ck

Les Combattants" de Thomas Cailley – César du Meilleur Premier Film 2015 https://www.youtube.com/watch?v=0BRpeKdb0ak 

César 2015 - Adèle Haenel - Les Combattants - Interview cinéma :

Adèle Haenel - CANNES 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=YW_oKtxYbtU

LÀ-BAS Hebdo n°21, seconde partie avec :
- Benoît Bréville
- Évelyne Pieiller
- Félix Tréguer
- Gilles Balbastre
- Hervé Kempf
- Didier Porte
- Et pour la musique, Guillaume, David et Koni du groupe Nouvel R

LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE

COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? Abonnés

Le vendredi 19 juin 2015

Les différentes séquences de l’émission

01. Benoît Bréville : dix principes de la mécanique conspirationniste (16’40)

Bien que visant des cibles très diverses, les discours conspirationnistes présentent une grande constance. Ils résultent d’une mécanique intellectuelle dont Benoît Bréville expose les principaux fondements.

Top 6 des théories du complot les plus ridicules du monde:

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde  
 
Faya Gds a partagé un lien.
16 h · 
 
 
C’est une information confirmée par Lucifer lui-même ce matin. Le projet était déjà énoncé depuis quelques années, il a été voté aujourd’hui à la grande majorité lors...
LEGORAFI.FR

 

 n
 
 

« Les théories du complot sont devenues une excuse pour abandonner le djihad » déplore l'organisation djihadiste dans le dernier numéro de son magazine, Dabiq, versets coraniques à l'appui.

Dans un article intitulé «Conspiracy Theory Shirk (Sin)» (i.e. «L'idolâtrie de la théorie du complot», traduit ici), l'Etat islamique présente ainsi le conspirationnisme comme une «grave déviance» susceptible non seulement d'amoindrir ses succès militaires mais aussi de pousser ses combattants à faire défection.

L’Etat islamique s'inquiète de la prolifération des théories du complot qui l'assimilent à une marionnette à la solde des services secrets occidentaux. «...
CONSPIRACYWATCH.INFO|PAR RUDY REICHSTADT

 

 
n De Francois Lichterowicz  à  Francois Lichterowicz( ami avec  ) suiite au Stephane Pietrzykowski a partagé un lien( titre polémistes, racistes et xénophobes " Immigration, le ras le bol se confirme partout... dans le journal de Francois Lichterowicz "Stéphane en toute honnêteté ne crois tu pas que les noms comme par exemple comme Pietrzykowski ou Lichterowicz ... etc .. ne soient pas des identités immigrées.. T' aurais pas un peu cette impression pas hasard ..? T' aurais pas l' impression que tout cela ne serait pas "organisé" par le Nouvel Ordre Mondial, les délocalisations, le dumping social et que les Grandes Fortunes du libéralisme ne seraient pas un peu derrière tout cela.. NON ...???????     Je me souviens avoir entendu en primaire à Durmignat 63700 : "Ces polacks qui viennent manger le pain des français".. 

Merci pour le ptg...

 

Francois Lichterowicz « Merci Dany d' approuver car oui ca m' énerve de constater que des descendants d immigrés comme par exemple moi .. se veulent être plus franco français que les français et succombent au racisme et à la xénophobie. En polonais il y a un proberbe qui dit ; "Ne se rappelle pas le boeuf, le veau qu il a été" : ca veut dire ce qu ça veut dire...!? émoticône wink »

 
 Boualem Otmani « Bonjour François, c'est les pires ces descendants d'immigrés qui oublient d'où viennent leurs parents et ce qu'ils ont subit. Plus royalistes que le roi, ils me dégoutent au plus haut point ».

 

 
Debunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite
 · 
"Notre relation à l'autre et à la société dans son ensemble ne fonctionne qu’avec une supposition généralisée de fiabilité. Imaginons que, par défaut, vous croyez que tout le monde vous ment: comment pourriez-vous travailler, ou même communiquer? Laura D'Olimpio a récemment écritsur l'importance de la confiance et sur son corollaire, la vulnérabilité, qu’elle nous oblige à accepter. Une dimension cruciale de la confiance comme phénomène omniprésent dans nos vies est son rôle dans notre épistémologie: la plupart de ce que nous savons, nous le savons en faisant confiance au témoignage des autres. Si je sais que l'Islande existe, c’est uniquement parce que je ne crois pas, pour paraphraser Tom Stoppard, à une «conspiration des cartographes».

Continuer de croire aux théories du complot nous oblige à rejeter de plus en plus de nos sources de connaissance, et à renoncer de plus en plus à la confiance en l'autre et en nos mécanismes générateurs de savoir, dont nous sommes tout à fait dépendants. À un certain niveau, la «théorie du complot de la société» nous demande finalement de renoncer à la société toute entière. Et cela nous place vraiment sur une pente très dangereuse."
On rigole toujours avec les théories du complot, appréhendées comme des productions folkloriques insolites issues de la culture pop et, pour l’essentiel,...
SLATE.FR

 

 A lire aussi sur le thème Vers un coup d'Etat à l'occasion du 14 juillet ? , Russie : la fièvre anti-américaine QUE LA LUMIERE SOIT ; 2 692 membres groupe de soutient et  

COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? 

Par Enkolo dans Accueil le 1

30/07/2015

Russie : la fièvre anti-américaine

n

 

 

russie, anti, americaine, fievre

L’arme absolue du pouvoir, dans ce magnifique système, c’est le suffrage universel. C’est-à-dire quand la majorité décide pour les andouilles qu’ont le malheur d’être en moins grand nombre. 

Si la majorité passe son temps à regarder des feuilletons débiles en se goinfrant de pop-corn, on voit le tableau ! Pas trop difficile, dans ce cas-là, de lui faire faire ce qu’on a envie, à la majorité…

Ramseier

Photo de Flores Magon.

 

 'Histoire est plein de complots mais il faut faire la distinction du "petit" complot comme l assassinat de Cesar et le grand complot universel soit la paranoïa

Umberto Eco

pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
Georges Carlin

c' est l'une des faces les plus hideuses du nationalisme le plus bas ... Il est une des manifestations de la contre-révolution en marche qui, profitant de l'ignorance, de l'inconscience des uns, de l'impuissance momentanée des autres, joue sur les plus mauvais instincts pour arriver à ses buts."
Voline

 

 Non au FN via Le Figaro

"Banlieues, immigrés, Grèce... : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook.
Contactée, TF1 ne peut communiquer sur le sujet, étant donné que le journaliste est en congés et qu'il s'agit d'une page privée et personnelle. À noter que depuis son coup de gueule, il est également devenu «ami» sur le réseau social avec la comédienne Véronique Genest, que l'on connaît pour ses dérapages médiatiques".

 

Pas sûr d’après ses surprenantes publications sur Facebook… 
>> 
http://bit.ly/1ItXVUg via Le Scan Télé

 

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/07/...]

 

 La théorie du complot - également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste- propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements ». Laconspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

 

Photo de Flores Magon.

Top 6 des théories du complot les plus ridicules du monde:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des...

Photo de Flores Magon.

Il y a deux jours, une ONG américaine la National Endowment for Democracy a été jugé indesirable en Russie. Dans le viseur des russes, les américains qui font l'objet d'une véritable campagne de dénigrement. En plein centre de Moscou, un club, pas comme les autres : le Sanctions Bar  Une ambiance lunch, une clientèle jeune et branchée et aux murs des dessins qui déclinent un Vladimir Poutine toujours plus beau, toujours plus fort et qui bat a plate couture Barack Obama, Angela Merkel et François Hollande.

 

La Russie gagne-t-elle du terrain dans la "guerre de l'information" ?

 

Sur le bandeau de la page d’accueil de la chaîne YouTube de Russia Today, le message est clair: "La chaîne d’information la plus regardée sur YouTube. Plus...
ARRETSURIMAGES.NET

 

 

Mikhail Megré, patron du Sanctions Bar de Moscou : " On ne pouvait pas trouver une marque de fabrique plus actuel que celle ci. Les gens viennent et cela leur plait. Ils sont fière de leur président. Fière que l'on ne puisse pas nous faire taire. Fière que nous en tant que pays, nous sommes a la tête du monde entier"

 

Le patron du Sanctions Bar a vu juste. La pensée anti occidentale est ce qu'il y a de plus en vogue en ce moment en Russie avec au centre le vieux démon anti américain. " Les Etats Unis sont une menace pour l'humanité. Ils agressent le monde entier. Partout ils tissent ces révolutions. . Là ou il y a les américains, il y a des guerres, du sang et des larmes". cette théorie, les russes l'entendent chaque jours à la télévision. Exemple avec cette émission hebdomadaire de grande écoute sur la chaine Russia 1. Invité et films a l'appui, le présentateur s'applique a démontrer que les Etats Unis organisent des révolutions dans les pays satellites de la Russie pour la détruire. " Quels sont les recettes simples pour détruire un pays? On l'a vu : il y a les snipers, les nationalistes, des émissaires américains". Face a lui, le journaliste américain Mickael Bohm tente de se faire entendre. Bown persiste a participer à ces émissions même s'il sait que le débat est perdu d'avance.

 

Michael Bohm, journaliste américain :  «  Bien sur, participer participe a la propagande. bien sur, la partie est injuste : le présentateur est contre toi.   C'est une méthode nait pendant la période soviétique. Une méthode très efficace. Il s'agit de créer un ennemi, en l'occurrence : les Etats unis et de dire qu'ils sont a l'origine de tout les problème des russes »".

 

Et les Etats Unis chercheraient aussi a détruire les valeurs morale prévient la télévision russe. Cette autre émission de la même émission au titre évocateur de " Sodome" s'attaque cette fois aux " l'hobbies homosexuels américains" qui " menaceraient d'extinction la race humaine et face auxquels la Russie est présentait comme le dernier rempart

 

 

Résultat de cette propagande, les derniers récents sondages d’une étude d'opinion indépendante Nevada, 73% des russes ont aujourd'hui une vision négative des Etats Unis. Un record jamais atteint depuis la chute de l'URSS.

 

Selon les récents sondages, les Russes sont plus que jamais hostiles aux Etats-Unis. En cause, une propagande anti-américaine diffusée par les médias de masse en Russie. Depuis Moscou, le décryptage de Lev Goudkov, sociologue, directeur du centre d'étude d'opinion indépendant Levada. -See more at:

 

« Aujourd'hui, on a atteint un maximum : 84% des Russes estiment que la Russie a des ennemis » Lev Goudkov -

 

« La vague actuelle de propagande anti-occidentale et anti-américaine est la plus durable et la plus forte ». Lev Goudkov -

 

« La propagande affirme que la démocratie va de pair avec l'amoralité, la pédophilie, l'homosexualité ». Lev Goudkov - 30/07/2015

 

Le pouvoir russe apparaît alors comme l'unique rempart afin de résister à la pression négative de l'Occident. Lev Goudkov -

 Une des particularités de la dictature est de vouloir aussi contrôler la vie privée de ses citoyens. Les russes ont donc délaissé Facebook, trop surveiller pour des réseaux sociaux plus sur. C’est ce que me dévoilait une amie habitant à Moscou :

"Dear Nico, hello! 

 
Thank you very much for your congratulations! It’s very-very pleasant for me :)
I'm sorry, I'm such a terrible friend! I hope I will be better! ;)

If to be fair, in Russia Facebook – not a very popular social networking service on the Internet. Usually it use on work. For example, to discuss with the photographer fashion-shooting. For this reason I don’t spread many photos and information on Facebook. In the column "Information" I left my phone number - all can call me and discuss the anyquestion. So, I - not a frequent visitor there.
Young people in Russia to communicate with classmates, old and new friends using the service www.vkontakte.ru   
It’s very similar to Facebook. If you want, I can send you the invitation to this site. However, I am afraid that this service won't be for you convenient, because it completely in Russian
language.
I'm glad that the guys everything is all right!))))

Unfortunately, I don’t have business trips to France. At our Publishing House the new partner - American media holding Hearst. Probably, you heard about them.

 

MaybeI will have a possibility to arrive to France next year. I hope!)
ButonNew Year'sholidays, I'll come to Europe!Together with friendsI goto Poland!
We will be skiing and snowboarding. And how do you plan to celebrate Christmas and New Year?

Your terrible friend,
L)))  "

 

  ARTE Journal et ARTE Info ont partagé un lien.

 

Russie : la fièvre anti-américaine - arte :

 Russie : la fièvre anti-américaine (google)

L'occasion de voir notre émission : Ukraine: "En occident, la propagande russe l'a emporté" - Journalistes contre blogueurs, deux logiques

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu