28/03/2017
What is a famine?
n
« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
A lire De la servitude moderne, Ecolos : ennemis d'Etat
Sixième extinction : le monde s'achèvera-t-il sans l'homme ?La liste des espèces menacées de disparition s'allonge et Homo sapiens y est pour beaucoup, rappelle le biologiste et essayiste Jean-François Bouvet (1). Global mass extinction' SSixième extinction : le monde s'achèvera-t-il sans l'homme ? Le Point -
Je pourrais dire plein de pharses pour décrire la connerie crasses de certains, l'égoisme, l'appat du gain et le fais de se croire tout permis lorsque l'on a de l'argent. Au lieu de cela, je préfère vous mettre cette vidéo.
Qui s’indigne qu’une famine, la plus importante depuis 1945, menace actuellement 30 millions de personnes dans quatre pays du monde ? Nos Voix contre la Famine n 20 millions de personnes risquent de mourir de faim au Nigéria, en Somalie, au Yémen et au Soudan du Sud. Brisons l'indifférence contre la famine.En savoir plus sur URGENCEFAMINE.ACTIONCONTRELAFAIM.ORG Nicolas Hernandez Cointot 402 commentaires 3,7 K partages
La journée d’ouverture, jeudi 20 juillet, a permis à chacun d’affirmer ses positions avant les ateliers qui débutent à la rentrée. La crise de l’agriculture monopolise l’attention aux Etats généraux de l’alimentation LEMONDE.FR
Mais c’est sur le fond que des craintes et quelques critiques se sont exprimées chez certains intervenants. La journée est en effet restée très focalisée sur l’agriculture. « Je ne suis pas sûr que ces Etats généraux soient bien nommés, ce sont les Etats généraux de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Sur les quatorze ateliers, seuls quatre sont consacrés à l’alimentation. J’espère qu’il n’y a pas un malentendu avec les consommateurs », a ainsi déclaré Alain Bazot, président de l’association UFC-Que choisir.
Lire aussi : Du paysan à l’assiette, un modèle à revoir
« Je pensais que ce serait des Etats généraux de l’alimentation, mais la détresse des agriculteurs, l’urgence de leur situation, a centré le débat sur la question agricole, note aussi Nicolas Bricas, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), qui intervenait à la tribune sur le thème de l’agriculture durable et de la transition écologique. J’espère qu’il restera suffisamment de temps après octobre pour parler d’alimentation, y compris des limites de nos modèles alimentaires et de leurs conséquences sur la sécurité alimentaire des pays du Sud. »
« Une marchandise paraît au premier coup d'œil quelque chose de trivial et qui se
comprend de soi-même. Notre analyse a montré au contraire que c'est une chose très
complexe, pleine de subtilité métaphysique et d'arguties théologiques. »
Le Capital, Karl Marx
Pour la première fois en 10 ans, la faim progresse dans le monde
» Lire aussi - Faim dans le monde:catastrophe en 2050, Pour la première fois en 10 ans, la faim progresse dans le monde Par Morgane Rubetti Publié
Quelles sont les secteurs sous pressions afin d’ affronter un monde à +2°C ?
Selon une hypothèse crédible Quatre secteurs: l'eau, l'ingénierie civile, le terrain, et la recherche agronomique.
Le secteur de l'eau devra faire face à d'importants bouleversements. Les besoins en eau douce ne cessent d'augmenter, même sans changement climatique. L'épuisement des nappes phréatiques et l'une augmentation de la population urbaine vont poser des problèmes d'approvisionnement à très court terme.
Les services (notamment ceux gérées par des entreprises publiques) pourraient voir leurs marges se réduire comme peau de chagrin, alors que les politiques tenteront de jongler avec les faits sur le terrain d'un côté et l'opinion publique de l'autre.Les sous-traitants en matière de services publics, par contre, profiteront de l'explosion de la demande en eau. La demande de nouvelles infrastructures – forage, tuyaux et stations de désalinisation – ne fera qu'augmenter.En l’état actuelle des choses, dans un monde de consommation de masse , il y aura un besoin croissant de nouvelles tech.Dans l'ensemble, l'ingénierie civile connaîtra des performances spectaculaires – m
L'agrobusiness et les entreprises biotechnologiques dans le domaine de la recherche agronomique sont un autre secteur fortement influencé. Les températures sont en augmentation. Les terres agricoles seront aussi de plus en plus sèches ou humides, selon l'endroit où elles se trouvent. A cela il faut ajouter un degré significatif d'imprévisibilité climatique, ).
"La demande de semences résistantes – à la chaleur, à la sécheresse ou au sel – va donc augmenter. Il est sans doute préférable d'investir dans une large gamme d'entreprises bien placées. Les semences technologiques, les produits chimiques agricoles et les entreprises d'OGM sont tous des secteurs prometteurs, mais il faudra répartir les risques pour vous assurer de détenir celui qui finira par bénéficier de la crise qui nous attend."
« En ce qui concerne l'agrobusiness, les modifications de l'utilisation des terres seront radicales : le potentiel est donc immense, qu'il s'agisse de parier sur une hausse ou sur une baisse.... Lorsque les terres arables laisseront place à des déserts, ou lorsque des terres marginales pourront devenir utiles à la production, il n'est pas difficile de voir comment des fortunes seront bâties... ou détruites. Quant à déterminer avec exactitude les terres affectées, c'est un sujet pour un autre article... »
0,5 % des terres cultivables disparaissent tous les ans !!! L’équivalent d’un cinquième du territoire français ! Déjà près du tiers des terres arables est devenu improductif, et la plupart ont été abandonnées d’un point de vue agricole, ces 40 dernières années. Les terres s’épuisent et risquent de ne plus pouvoir nous nourrir… Les causes ? L’érosion des sols, liée aux productions intensives et aux produits chimiques, le déclin de la biodiversité, ou encore la progression inexorable du béton des villes et des routes qui stérilisent nos sols… http://www.bastamag.net/article1730.html
photo de Laurent Guignon.

la publication de Action contre la Faim (France).
Sortie du 34ème numéro du magazine international Sans Frontières!
Les véritables enjeux derrière la #famine qui sévit actuellement en#Somalie, au #SoudanduSud, au #Yémen et au #Nigeria / Dossier sur#Haïti : des conséquences de l'#ouraganMatthew à la liberté de la presse en passant par une initiative de solidarité dans la communauté de #Sainte-Suzanne / La guerre des #ONG au Cameroun / L'ouvrage inspirant Nouvelles d'humanitaires.
Téléchargez votre exemplaire pour seulement 5.00$ ou 3,30 euros!http://www.boutiquesansfrontieres.com/…/magazine-numero-3...
Afrique : sécheresse dramatique dans la Corne LE MONDE
Depuis deux ans, une importante sécheresse concerne les pays de la Corne de l'Afrique. Conjuguée à l'instabilité géopolitique de ces pays, la sécheresse entraîne un véritable drame humanitaire.

Afrique dans la région du Sahel, durement frappée par la sécheresse. 18 millions de personnes sont au bord du gouffre, dont 1 million d'enfants qui risquent de mourir de faim.la communauté internationale a promis moins de la moitié de la somme requise. Les pays qui peuvent faire toute la différence sont la France, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne, mais ils font défaut -D'ici quelques jours, les dirigeants du monde seront à Bruxelles pour discuter du Sahel -- s'ils s'engagent sur place à débloquer leur juste part d'aide, nous pouvons éviter une tragédie.
ENQUÊTE La famine menace à nouveau l’Afrique de l’Est
En plus du réchauffement climatique, qui frappe le continent plus durement que le reste du monde, l’Afrique de l’Est a subi les conséquences des phénomènes météorologiques El Niño et La Niña.
Le phénomène El Nino, dans l'Océan Pacifique, pourrait réapparaitre cet été : quelles seraient les conséquences planétaires? Décryptage de la Chaîne Météo. Accueil > Actualités > Retour d'El Nino : quelles conséquences pour cet été ?
Une sécheresse aggravée par El Nino
Actuellement, une sécheresse sévit sur ces pays depuis deux ans, en liaison avec le phénomène El Nino qui repousse les pluies vers l'est de l'océan Indien. Les pluies qui tombent plus au sud, sur la ceinture tropicale, ne remontent plus vers le nord et ces pays sont privés d'eau.

Les plus récents
Parallèlement à cette fragilité face aux conditions naturelles, ces pays connaissent une grande instabilité géopolitique (guerres, exodes, crise économique), ce qui accroît la vulnérabilité des populations déjà en difficulté.
ENTRETIEN Crise humanitaire : « Nous avons échoué à prévenir les famines en Afrique »
Pour Claus Haugaard Sorensen, ex-directeur de l’action humanitaire européenne, l’aide au développement doit être massivement réorientée vers les régions vulnérables.Propos recueillis par Laurence Caramel LE MONDE Trop tard ? Trop peu ? Alors que vingt-huit pays d’Afrique auront besoin d’assistance alimentaire en 2017 et que des situations de famine sont déjà rapportées dans trois d’entre eux – Nigeria, Somalie et Soudan du Sud –, les questions reviennent sur l’efficacité des dispositifs de réponse aux crises humanitaires. Claus Haugaard Sorensen a été aux commandes du service d’aide humanitaire et de protection civile de l’Union européenne (ECHO) de 2011 à 2015 qui répond aux demandes d’assistance des Etats en finançant notamment les ONG qui interviennent sur le terrain. Il décrit un dispositif international saturé par la multiplication des crises.
« Nous sommes face à une tragédie ; nous devons éviter qu’elle devienne une catastrophe », a-t-il lancé, rappelant que tout est encore « évitable si la communauté internationale prend des actions décisives ».
« Comme des mauvais fantômes, chacun a en mémoire les grandes famines d’Afrique de l’Est, comme dans les années 1980 en Ethiopie, mais surtout celle de 2011 dans la Corne de l’Afrique », note Jordi Raich Curco, chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Somalie. La sécheresse avait fait plus de 260 000 victimes en Somalie. « La communauté internationale avait mis un temps invraisemblable à réagir. Quand l’état de famine avait été déclaré, tout le monde était déjà mort. Personne ne veut que ça se reproduise », rappelle M. Raich Curco.
LIRE AUSSI:
|
« Grand cirque humanitaire »
Face à l’urgence, l’ONU, par son Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a lancé courant février deux appels pour lever des fonds afin de récolter 825 millions de dollars (780 millions d’euros) pour venir en aide aux plus vulnérables en Somalie et 1,6 milliard de dollars pour le Soudan du Sud.
« Des montants complètement délirants, s’offusque un agent humanitaire travaillant à Nairobi. C’est le grand cirque humanitaire ! Personne ne se pose la question de l’accès aux populations ou de la logistique. Tout le monde a peur de reproduire les erreurs de 2011. C’est la politique du “zéro regret”. Mais si on s’y prend mal, tout cet argent peut finir dans les poches de responsables corrompus et avoir nombre d’effets pervers. »
"La situation s'est détériorée au point de devenir une tragédie humaine, où plus de 20 millions de personnes font face à une insécurité alimentaire extrême", a estimé Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international.
Quelque 110 personnes sont mortes dans le sud de la Somalie jeudi et vendredi des conséquences de la sécheresse, a annoncé le Premier ministre somalien Hassan Ali Khaire.La Somalie a décrété fin février "catastrophe nationale" la grave sécheresse qui ravage le pays et menace environ trois millions de personnes, selon les ONG.Hunger, disease kill 110 people in Somalia over the past 48 hours, prime minister says http://aje.io/px6y The UN estimates that five million people nationwide need aid, amid warnings of a full-blown famine.
En attendant, tout le monde se prépare au pire. « Le meilleur des scénarios, c’est qu’il se mette à pleuvoir en avril-mai. Mais les experts sont pessimistes. Cette année, il est possible que la pluie ne vienne qu’en juillet – voire même pas du tout », estime M. Raich Curco. La sécheresse déstabilise déjà profondément les sociétés est-africaines.
Le manque d’eau potable fait craindre une recrudescence des maladies infectieuses, notamment du choléra dans le nord de la Somalie. Enfin, selon l’Unicef, la sécheresse a entraîné la fermeture temporaire de 578 écoles éthiopiennes et risque de pousser 110 000 Somaliens à quitter le système scolaire.
Les conflits et l’insécurité, principales causes de la famine en Afrique de l’Est
Au Nigeria, au Soudan du Sud, en Somalie et au Yémen, la crise humanitaire est davantage due aux guerres qui ravagent les territoires et les populations qu’au climat.
COMPTE RENDU Les conflits et l’insécurité, principales causes de la famine en Afrique de l’Est
Dans les pays plus solides, comme le Kenya ou l’Ethiopie, les gouvernants tentent tant bien que mal de faire face, organisant la distribution de nourriture. Mais en Somalie et au Soudan du Sud, Etats faillis sans infrastructures et ravagés par les guerres, la tâche est autrement plus délicate. Côté somalien, où se situe l’épicentre de la sécheresse, le CICR a certes commencé à distribuer de la nourriture à 140 000 personnes et prévoit d’en toucher 100 000 de plus sous peu. Mais le groupe Al-Chabab, allié à Al-Qaida, contrôle encore l’essentiel des campagnes et refuse leur accès à la quasi-totalité des organisations humanitaires.
Last week South Sudan was declared the site of the world's first famine in six years, affecting about 100,000 people. Here is an exploration of a term that evokes the very worst of human suffering
Hunger leads to stunted growth and affects cognitive development, and can lead to poor health throughout a person's life.
Au Soudan du Sud, la situation semble plus désespérée encore. Malgré la sécheresse qui frappe le Sud-Est, la famine est d’abord d’origine humaine, fruit d’un conflit meurtrier qui ravage le pays depuis quatre ans. Le gouvernement y a certes promis un accès au terrain pour les ONG. « Mais [il] n’est pas le seul acteur de ce conflit, déplore George Fominyen, porte-parole du Programme alimentaire mondial au Soudan du Sud. Une multitude de groupes armés incontrôlables aux alliances mouvantes sont impliqués. Cela nous empêche de nous rendre dans plusieurs régions où nous sommes encore obligés delarguer les vivres par avion. »
Le réchauffement climatique implique des investissements de long terme. « La situation actuelle en est le résultat direct. Et à l’avenir, les sécheresses seront plus nombreuses, plus régulières et plus intenses, rappelle Ibrahim Thiaw, directeur adjoint du Programme des Nations unies pour l’environnement(PNUE). Cette région a un besoin critique de mécanismes d’alerte et de prévention, d’infrastructures hydrauliques mais aussi de transformation de fond des méthodes agricoles pour s’adapter à un contexte d’aridité permanent, à l’image du Sahara central. » Autant de mutations que ni la Somalie ni le Soudan du Sud n’ont aujourd’hui les moyens d’entreprendre.
Retrouvez l’intégralité des contenus de notre journée spéciale sur la famine en Afrique et au Yémen LIVE Relisez témoignages, analyses et questions évoquées dans notre live consacré à la pire crise humanitaire depuis 1945.
La Somalie , les nouveaux foyers de conflit , La course à l'armement..., Le monde sous les bombes
Pour le huffingtonpost.fr Plusieurs études font le lien entre le réchauffement climatique et les causes du terrorisme
Ces dernières années, plusieurs études ont découvert que la hausse des températures dans le monde était un facteur d’instabilité politique, créant ainsi les conditions favorables à l’émergence de groupes comme Daech.
Un article publié en mars par l’Académie américaine des sciences a conclu que le réchauffement climatique avait contribué au conflit syrien en aggravant la sécheresse qui sévissait dans le pays depuis 2006. Le manque de pluie a empiré la situation déjà critique des ressources hydriques et agricoles du pays, contraignant 1,5 million d’habitants des campagnes à se rapprocher des zones urbaines.
Le réchauffement va réduire les rendements agricoles de cultures comme le riz, le blé ou encore le maïs, selon les conclusions d'une équipe de chercheurs rendues publiques mardi.Les auteurs ont tiré leurs conclusions de 70 études déjà publiées et qui tentaient -à l'aide de méthodes très variées- de montrer les effets du réchauffement de l'atmosphère sur l'agriculture, soulignent les chercheurs, dont les conclusions ont été publiées mardi dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).
"Chaque augmentation d'un degré Celsius de la température moyenne dans le monde réduit d'environ 6% le rendement du blé", selon ce document. Pour le riz, la baisse serait de 3,2% et pour le maïs de 7,4% pour chaque degré Celsius de hausse des températures, alors que "les estimations des rendements du soja ne changeraient quasiment pas".
Ces quatre plantes sont indispensables à la survie de l'humanité, à laquelle elles fournissent les deux tiers des calories ingérées.
Même si, dans certaines régions, une hausse des températures ferait augmenter les rendements, la tendance globale serait bien à la baisse et souligne la nécessité de trouver des moyens pour s'adapter au réchauffement du climat et pour nourrir une population mondiale en constante croissance, ont souligné les chercheurs.
Pour le huffingtonpost.fr Plusieurs études font le lien entre le réchauffement climatique et les causes du terrorisme
Ces dernières années, plusieurs études ont découvert que la hausse des températures dans le monde était un facteur d’instabilité politique, créant ainsi les conditions favorables à l’émergence de groupes comme Daech.
Un article publié en mars par l’Académie américaine des sciences a conclu que le réchauffement climatique avait contribué au conflit syrien en aggravant la sécheresse qui sévissait dans le pays depuis 2006. Le manque de pluie a empiré la situation déjà critique des ressources hydriques et agricoles du pays, contraignant 1,5 million d’habitants des campagnes à se rapprocher des zones urbaines.
La guerre en Syrie a entraîné le déplacement de 5 millions de personnes
Près de 3 millions d’entre elles sont réfugiées en Turquie, selon les données du HCR.MIDDLE EASTSyria: 40,000 displaced as fighting rages near Hama
The Syrian army announced on Monday that it had retaken several villages initially captured by rebels at the beginning of the offensive.
Additional reporting by Dylan Collins: @collinsdyl
|
Source: Al Jazeera and news agencies
Apocalypse now à Rakka ?
Les bombardements américains sur le barrage de Tabqa, au-delà des inondations catastrophiques qu’ils pourraient provoquer, relancent la propagande apocalyptique de Daech.
Les Etats-Unis de Donald Trump multiplient, au nom de la lutte anti-jihadiste, des bombardements aériens aux très lourdes conséquences : une cinquantaine de civils tués dans une mosquée de la province d’Alep, le 16 mars ; jusqu’à deux cents civils tués dans un bâtiment pilonné à Mossoul-Ouest, le lendemain. Mais c’est la frappe menée le 26 mars contre le barrage de Tabqa qui aurait pu avoir les plus graves conséquences.
DES CENTAINES DE MILLIERS DE VIES SUSPENDUES A UN BARRAGE
L’agence humanitaire de l’ONU (OCHA) a mis en garde contre les « implications humanitaires catastrophiques » de
Daech a évidemment joué à plein du risque d’une rupture du barrage, ne serait-ce que pour se poser en défenseur d’une population de Raqqa qu’il tient pourtant sous un joug implacable. Les médias russes ou pro-Assad n’ont pas non plus raté cette occasion privilégiée de mettre en cause l’aveuglement des Etats-Unis et de leurs alliés face au sort de la population syrienne. Mais, derrière cette guerre de propagande, il est incontestable que le barrage est désormais au cœur d’une bataille acharnée entre, d’une part, les forces spéciales américaines et les miliciens kurdes, héliportés sur la rive sud de l’Euphrate, et, d’autre part, les jihadistes de Daech, pris entre deux feux.
Daech peut ainsi relancer un discours apocalyptique relativement mis en sourdine ces derniers temps. L’organisation d’Abou Bakr al-Baghdadi présentait en effet son combat en Syrie comme celui de la Fin des Temps, entre autres dans la ville emblématique de Dabiq.
Le pire n’est pas forcément sûr. Le barrage de Mossoul, conquis par Daech en août 2014, avait rapidement été libéré par une opération coordonnée entre les Etats-Unis et leurs alliés irakiens. Mais la conjonction présente entre une irresponsabilité américaine sans précédent et une propagande apocalyptique revigorée est pour le moins néfaste.
A Rakka, fief de Daech, des milliers de vies suspendues à un barrage POST DE BLOG
She just doesn't know what she will be going back to, or when.
|
Source: Al Jazeera News
» Lire aussi: Corne de l'Afrique: la sécheresse menace 17 millions de personnes
WHO: More than 350,000 people are in need of urgent medical aid in Yemen's Taiz http://aje.io/gxfr
READ MORE: Dying of hunger - What is a famine?
North Syria exodus as families flee assault on ISIL http://aje.io/lwgy
Africa South Sudan Humanitarian crises Famine
Enjeux alimentaire, spéculation et chute tendanciel du taux de profit Créé le vendredi 06 juillet 2012
En RDC, la politique de la mort
Au cœur de la République démocratique du Congo, dont les structures étatiques sont en déréliction, une myriade de foyers de violence fait couler le sang.
La famine menace-t-elle l'humanité?, De la servitude moderne, "Le grand bond en arrière", fabrique des pauvres
COMPTE RENDU Conflits et climat : pourquoi les famines sont de retour 6 Laurence Caramel
L'empilement des lois antiterroristes Créé le dimanche 27 mars 2016
Parler le fracas Créé le jeudi 12 mai 2016, EAST PUNK MEMORIES Créé le lundi 08 février 2016
Comment nourrir le monde en 2050 Par Enkolo dans Accueil le 31 Mars 2017, Le paradoxe de notre époque, Arctique, la conquête glaciale
23:31 Publié dans agriculture et envronnement, Quels risques climatiques majeurs ?, Théorie du complot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : africa, south sudan, humanitarian crises famine, le réchauffement climatique, quels risques climatiques majeurs ?, middle east, syrian refugees, refugees, syria's civil war, isis
01/08/2015
COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ?
l
'Histoire est plein de complots mais il faut faire la distinction du "petit" complot comme l assassinat de Cesar et le grand complot universel soit la paranoïa
Umberto Eco
pas besoin de complot ,quand les intérêts convergent .Ces gens ont été dans les memes universités ,vont dans les mêmes conseils d administration, dans les meme clubs, ils ont des intérêts communs ils n ont pas besoin de se réunir pour savoir ce qui est bon pour eux.
Georges Carlin
c' est l'une des faces les plus hideuses du nationalisme le plus bas ... Il est une des manifestations de la contre-révolution en marche qui, profitant de l'ignorance, de l'inconscience des uns, de l'impuissance momentanée des autres, joue sur les plus mauvais instincts pour arriver à ses buts."
Voline
LÀ-BAS Hebdo n°21 (2) avec le MONDE DIPLOMATIQUE, Hervé KEMPF et Didier PORTE COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? AbonnésLe vendredi 19 juin 2015 (dessin : Daniel Mermet)
On rigole toujours avec les théories du complot, appréhendées comme des productions folkloriques insolites issues de la culture pop et, pour l’essentiel,...
·
"y'a des reptiliens et tout,ça fait flipper'
Les complots c’est vraiment formidable ! Grâce à eux, rien n’est jamais vraiment la faute de personne. En réalité, tout ce qui va mal dans le monde est causé par les grands méchants Illuminatis habillés de costumes Armani en peau d’orphelin qui tirent les ficelles dans l’ombre tout en sirotant du punch au sang de veuves. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ! Tenez, moi par exemple, je suis sûr que les chinois de la CIA du FBI ont implanté psychiquement dans la tête des filles un faux sentiment de répulsion à mon encontre parce que, c’est certain, leur rejet n’a aucuuuuuun rapport avec mon infaillible technique de drague "Hey, ton père serait pas chef de restaurant gastronomique ? Parce que franchement t’es trop bonne !!".
Voyage dans la tête des conspirationnistes- Et si 1789 n’était qu’un coup d’État ourdi par la franc-maçonnerie ? Si les sans-culottes qui ont pris la Bastille n’étaient que des figurants, manipulés par un lobby satanique, unissant les philosophes des Lumières, les francs-maçons et les Illuminati ?-…
a publication de Parti Anti Sioniste. de Parti Anti Sioniste.
« La synarchie....je viens de découvrir un truc que je ne connaissais absolument pas, c'est tellement complotiste que ce n’est même pas venu a mes oreilles! ça doit vraiment être du gros complot pour gens pointu dans le délire!^^ et c'est slate qui me l'apprend!^^ (il leur arrive quoi ils écrivent de vrai article en ce moment? c'est les vacances c'est pour ça!^^) bon ben je vais me coucher moins con! »
La Synarchie, ce complot permanent qui n'existait pas qur le site WWW.SLATE.FR Dans «La Synarchie. Le mythe du complot permanent», Olivier Dard réduit en pièce le mythe persistant d'un gouvernement occulte, né dans la presse collaborationniste et qui connaît un regain de popularité dans une fraction de la fachosphère ...
Avec Félix TRÉGUER (Quadrature du Net), retour sur la très contestée "loi Renseignement" que les Sénateurs viennent pourtant d’adopter à une large majorité. Pour la Commission européenne, cette loi viole la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne. Dernier espoir pour les opposants au projet, une censure du texte par le Conseil constitutionnel.
Pour Gilles BALBASTRE, c’est toujours la faute à l’école, la faute à ces enseignants dont quelques élèves ont commis le crime de ne pas observer la minute de silence suite aux attentats de janvier dernier.
COMPLOT PARTOUT ? COMPLOT NULLE PART ? Abonnés
Le vendredi 19 juin 2015
Les différentes séquences de l’émission
01. Benoît Bréville : dix principes de la mécanique conspirationniste (16’40)
Bien que visant des cibles très diverses, les discours conspirationnistes présentent une grande constance. Ils résultent d’une mécanique intellectuelle dont Benoît Bréville expose les principaux fondements.Top 6 des théories du complot les plus ridicules du monde:
21:30 Publié dans racisme, Théorie du complot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chronqiue, lÀ-bas hebdo, la.bas s'y j'y suis, la.bas.org, daniel mermet, monde diplomatique
11/07/2015
Vers un coup d'Etat à l'occasion du 14 juillet ?
n
a photo de
Vers un coup d'Etat à l'occasion du 14 juillet ? titré TF1 dans son JT
thématique agite doucement la dieudosphère : Mouvement du 14 juillet.
Depuis quelque temps un mouvement affole la complosphère. Le Mouvement du 14 juillet lance un appel au coup d'Etat le 14 juillet 2015. Qui sont ces complotistes qui contaminent le web ?
27 juin 2015, théâtre de la Main d'or, Paris. Alain Soral et Dieudonné organisent une journée “Je ne suis pas Charlie”. Devant une centaine de personnes, le militant juif anti-sioniste Jacob Cohen demande en préambule au public quel sujet il souhaite aborder. Au premier rang, une femme lève la main et dit : “Que pensez-vous du Mouvement du 14 juillet ? Avons-nous une chance de renverser le gouvernement ?”. Jacob Cohen répond qu'il n'y croit guère : “Je suis très sceptique. Je ne peux pas croire que ça puisse déboucher sur une révolution. Je pense qu'il y aura des milliers de CRS tapis dans l'ombre. Mais c'est vrai que je vois de plus de plus de gens m'interroger sur ce mouvement sur Facebook”.
Citation : " Bon après une petite série de pub, Voyez, comment les journalopes parlent de nous, de vous les citoyens"
"Une petite ballade sur ce site suffit à prendre la température de sa ferveur pro-Poutine et anti-UE, pro-Bachar et limite islamophobe, pro-Dieudo et limite antisémite sous couvert d'anticolonialisme israëlien, de conspirationnisme autour du 11 septembre et du nouvel ordre mondial - le tout enrobé de discours sur l'indépendance d'esprit et de soutien à Wikileaks pour faire bonne mesure.
En effet : mêlés à d'autres sources recommandables pour faire illusion, on y ainsi retrouve des articles de Bricmont, Cattori, Atzmon, Farage, Cohen, Chouard ou Russia-Todayselon la bonne vieille recette confusionniste. Catégories : MediaConfusionniste
Le cercle des volontaires appartiennent à la fachosphère. puis le début de l'année, un mouvement d'extrême droite basé à Paris et qui est en plein développement s'infiltre dans les mouvements sociaux, filmant et interviewant des militants pour alimenter sa webTV, très active. Issu du mouvement des Indignés (déjà connu pour sa complaisance avec l'extrême droite et les conspirationnistes [1]), Le Cercle des Volontaires– c'est son nom – s'est par exemple rendu avant les vacances sur une manifestation de soutien aux étudiants québécois.
Outre le nom et le logo (une cocarde tricolore) de ce groupuscule, qui auraient dû mettre la puce à l'oreille de gens prétendant connaître l'extrême droite et lutter contre elle, un rapide coup d'oeil à la liste des interviewés suffit pour se rendre compte de son orientation :
> - L'ex-humoriste Dieudonné (qu'on ne présente plus) [12] ;
> - Le haut fonctionnaire François Asselineau, chef de l'Union populaire républicaine (UPR), parti souverainiste dont les militants se définissent eux-mêmes comme des « nationaux » et des « patriotes » [13] ;
> - Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan [14] ;
> - Charles Simon, cadre du Bloc identitaire [15] ;
Les vidéos info - Vers un coup d'Etat à l'occasion du 14 juillet ?OEIL DU WEB. Sur la toile, le "mouvement du 14 juillet" se mobilise pour mettre en place une révolution citoyenne.
Depuis quelques semaines, une thématique agite doucement la dieudosphère (Quenel+, Meta Tv, Egalité et Réconciliation) : le Mouvement du 14 juillet. Son but ? Organiser une prise de pouvoir le jour de la fête nationale. (...) Lire la suite sur le site des Inrocks.
Complotisme ordinaire
Eric Fiorile.(....)
), ceci da
https://www.facebook.com/1610788039162561/videos/16373672...).
:
Récemment ils ont décidé à des fins de récupérations politiques, un appel : "
Cinq partis politiques se fédèrent pour sortir la France de l'Union Européenne, de l'euro et de l'OTAN ! Par Sylvain Baron
https://www.facebook.com/groups/demosophie/?fref=nf
Rudy Reichstadt, animateur de ConspiracyWatch, site qui se présente comme un “observatoire du conspirationnisme et des théories du complot”
sources
https://fr.wikisource.org/wiki/Lettre_ouverte_aux_anarchi...
Les Inrocks - J'irai dormir chez les complotistes
>pensée complotiste d'A. Soral et Dans la tête de l'extreme droite - Voter FN rend Con- citoyenactif
Démosophie et mouvement du 14 juillet 2015 : le business d’une secte
La pompe à phynance - Les blogs du Diplo : - de Frédéric Lordon ( cf source : Conspirationnisme : la paille
et la poutre - Les blogs du Diplo )
Lu sur le web : Ces complotistes qui préparent un coup d'Etat le 14 juillet
Voir aussi :
* Le 14 juillet, ils veulent marcher sur l'Elysée (StreetPress.com, 9 juillet 2015)
* Le Mouvement du 14-Juillet cherche des sous (Confusionnisme.info, 9 juillet 2015)
Vers un coup d’Etat à l’occasion du 14 juillet ? - Hensozu :
21:24 Publié dans M14, racisme, Théorie du complot | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la fachosphère, racisme, théorie du complot, complotisme, démosophie, eric fiorile. mouvement sectaire